Consommation Samurai?

Modérateur : romainletu

Samcool
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Consommation Samurai?

Message par Samcool »

Salut,

mon sam 413 injection de 95, avec ses mud et en trajet route ( pas + de 80 km/h :D ) + balade, fait ses 10l/100 avec une constance surprenante...bref, il a bon appétit!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Patrok
Quatre-Quatreux

Message par Patrok »

Merci de vos réponses,
Pour ma part j'ai tranché,j'ai pris le 1.3 Litre 80CH de 2003,je vais d'ailleurs le chercher demain matin......ça s'arrose me direz :glouglou:
Je pense avoir une affaire pas trop mauvaise,pour info il a 30 000KM,la carro est nickel(aucune rayure,bosses ou autre...)il n'a jamais fait de TT,ça se voit lorsque j'ai inspécté le "ventre",la bache est également nickel....bref ça devrait le faire.Je suis maintenant à la recherche d'un Hard top ,et là visiblement c'est pas évident à trouver d'occase car neu f ça tourne aux alentours de 1300/1500€!!!Si quelqu'un connait des adresses ;)
Voili voilou,
Allez ,bonne roulade à tous
ben.11
Quatre-Quatreux

conso sam 1.9d

Message par ben.11 »

Patrok a écrit :J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont un 1.3 Litre 80 Ch ou le 1.9D .....merci beaucoup.

salut!
j'ai un sam 1.9d de 2001... 60000km..... il consomme 6 à 8l en moyenne! c'est vrai que c'est pas un avion de chasse...mais avec l'avantage non négligable de pouvoir rouler à l'huile de colza ......vu le prix des carburants mon choix est fait!
@+++
ben
4x4 un jour....4x4 toujours.
airbus
Quatre-Quatreux

Message par airbus »

mcfergus a écrit :salut Patrok

perso, j'ai un 1,3 de 99 que j'ai acheté pratiquement neuf

coté conso, je crois que j'ai vu à peu près tout
de 8 litres aux 100 km sur autoroute à plus de 14 litres sur route normale, mais monté avec des pneus Hytrack mud

disons que la moyenne tourne effectivement aux alentours de 10 litres
mon beauf (qui a eu un 410 durant quelques années) descendait facilement en dessous de 8 litres (mais après quelques "améliorations, comme un filtre plus performant, ...)

à voir, donc
Salut, tu peux préciser les "améliorations" car j'ai un 410 et je tourne allègremment à +-10litres.
Santana S410SJ - 1993
Domipo
Quatre-Quatreux

Message par Domipo »

Salut à tous, je posséde un Samuraï de 95 1300i de 80cv avec pneus TT aujourd'hui il affiche 164000 Kms, la consommation se situe de 7 à 8 litres sur route à condition de ne pas écraser le champignon (80 km/h) ainsi qu'en ville si on prend son temps par contre sur autoroute on atteind facilement les 10 litres et en TT on compte pas en litres aux cent mais en litres à l'heure et le 10 litres est souvent dépassé surtout avec des grandes montées ou dans la boue.
Le hartop réduit sensiblement la consommation mais la bache est plus pratique à retirer en cette saison.
Pour le TT le modéle essence est plus performant que les diésel méme turbo, le couple est meilleurs sur le diésel mais dans un bon bourbier sa prend pas les tours et tu patauge.
A+ et bonne balade les cheveux au vent.
pano
Quatre-Quatreux

Message par pano »

hello

alors avec mon sam de 92 1.3i je fais du 11lt de moyenne, ça fait un peu beaucoup pour un 1300 mais ça vient surement du fait que j'habite dans les alpes. donc souvent a fond pour arriver a 80km/h en rentrant chez moi ;) ++

Et pour l'instant j'ai des pneus mixte. En TT, balade j'ai jamais fais le calcul

a+
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

le hard top .. il y en a un dans les petites annonces ou j'ai rêvé ??

la conso de mon sam ???
plus que moi .... c'est dire !!! :D :D
doandmi
Quatre-Quatreux

conso...

Message par doandmi »

[quote="Patrok"]Merci de vos réponses,
Pour ma part j'ai tranché,j'ai pris le 1.3 Litre 80CH de 2003,je vais d'ailleurs le chercher demain matin......ça s'arrose me direz :glouglou:
Je pense avoir une affaire pas trop mauvaise,pour info il a 30 000KM,la carro est nickel(aucune rayure,bosses ou autre...)il n'a jamais fait de TT,ça se voit lorsque j'ai inspécté le "ventre",la bache est également nickel....bref ça devrait le faire.Je suis maintenant à la recherche d'un Hard top ,et là visiblement c'est pas évident à trouver d'occase car neu f ça tourne aux alentours de 1300/1500€!!!Si quelqu'un connait des adresses ]

La consommation de mon sam (2002 / 80 cv) oscille entre 7 / 8 litres en balade (débaché) et jamais plus de 10 litres en promenade off road, grosso modo je fais 350 à 380 km avant de refaire un plein de 30 à 35 litres. Pour le hard top regarde la rubrique pièces détachées... :D
P'tit Sam
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

pour moi modele 1989 samourai 413 carbu de ZX je fait 275 km maxi avec 35 litres :( :confused:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

je viens de faire le plein : 226km 36l j'vous laisse calculer ...
bon c'est sûr je roule en guyane 235*75/15 + BT de 410 et bcp de ville et petits trajets
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre