Page 2 sur 2
re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 3:09 pm
par Samcool
pch4x4 a écrit :1) à moindre frais ne fait pas bon ménage avec BT 4.16
2) passer en 205x16 non plus car il faut changer jantes + pneus
3) des pneus plus grands n'est pas la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol ]c'est la seule[/B]
hou là...j'ai juste essayé de répondre à Micka16 mais voilà qui est précis!

et va quand même bien dans le même sens....ouffffffffff..par ce que j'ai eu peur de me faire rouspéter!
pour la garde au sol, et ben non,
ce n'est pas la seule méthode
et les ponts portiques hein??????????
à plus.
re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 3:10 pm
par dompas
pch4x4 a écrit :1) à moindre frais ne fait pas bon ménage avec BT 4.16
2) passer en 205x16 non plus car il faut changer jantes + pneus
3) des pneus plus grands n'est pas la 1ère façon réelle de gagner vraiment de la garde au sol ]c'est la seule[/B]
Tout à fait d'accord avec pch4x4, il ne sert à rien de dépenser des fortunes en body life, pont sous les lames, et autres artifices ruineux car le point noir est la garde au sol sous les ponts et la seule solution pour l'augmenter est des roues plus grandes
Reste la solution des ponts portiques mais c'est une autre histoire

re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 3:26 pm
par pch4x4

en postant ma réponse; j'étais à 2 doigts d'en parler, mais si après il faut commencer à expliquer des trucs que personne ne mettra jamais en pratique, trouver des photos, des explication, le pourquoi du comment.... j'ai laissé tomber l'affaire et je suis content que tu te portes volontaire pour nous en expliquer les tenants et les aboutissants

re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 5:21 pm
par micka 16
merci pr les conseil
ke pensez vous des kit calmini a apeu prés 1000€
et koi mettre en amorto mieux que ceux d'origine
re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 5:42 pm
par Samcool
[quote="pch4x4"]

en postant ma réponse]
je ne m'en sens pas plus motivé que toi !mais comme tu le demandes si gentiment alors en vrac:
cotés +
-démultiplication énorme au plus près de la roue, donc toute la ligne mécanique est moins sollicitée
-énoOOOOOOorme rehausse de garde au sol, à nous les ornières !!!!
-élargissement des voies et donc normalement stabilité qui doit suivre la rehausse en plus avec des masses aux pieds…..à voir..
cotés –
-Prix exorbitant dépassant certainement celui de la voiture
-alourdissement conséquent du pauvre sam, ce qui fait tomber sa 1ère qualité
-élargissement conséquent de ses voies, donc de sa largeur, ce qui fait tomber sa 2ème qualité
-modification aussi lourde fortement prohibée chez nous mais c’est un autre débat.
-augmentation du nombre de pièces mécaniques, donc fiabilité moindre et entretiens supplémentaires…quoique..
si on veut un beau véhicule équipé d’origine, L’unimog bien sur, mais mon banquier préfère que je reste en sam…
à bientôt.
re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 6:30 pm
par dompas
Il existe des ponts portiques que l'on peut se procurer pour pas cher à condition d'avoir des connaissances en Autriche
Dans les années 70/80, Steyr Puch commercialisait un 4x4, dont je ne souviens plus du nom, ce 4x4 était une sorte de fardier leger équipé d'un moteur de Fiat 500, de 2 ponts portique de faible largeur (correspondant à peu prés aux voies d'un Sam) et cerise sur le gateau, ces ponts avait d'origine un bloquage de différentiel mécanique commandé du poste de pilotage
Mais où trouver un tel engin de nos jours

En Autriche peut être puisque c'est le pays d'origine de la marque Steyr Puch
Si je parle de cet engin, c'est que j'ai roulé avec un il y a une bonne vingtaine d'année car un de mes copains en possédait un, mais qu'est il devenu maintenant
Voici un dessin de la chose :
http://www.auto-graphisme.com/plhafl.jpg
re: suspension samurai? que faire?
Posté : lun. juin 12, 2006 8:48 pm
par Veis
J'avais un 413 et j'ai rallongé les jumelles de suspension av et arr.
Si tu veux réhausser ton 413 de 4 cm tu rallonges les jumelles de 8 cm. Si tu veux réhausser de 3 cm tu rallonges les jumelles de 6 cm etc...Jusqu'à 5 cm de réhaussement (10cm) pas d'autre modif et pas cher.
re: suspension samurai? que faire?
Posté : mar. juin 13, 2006 3:45 pm
par frneko
Le "fardier" autrichien est le modèle HAFLINGER court ou long
très courant en trial de 1982 à 1990. (roues en 13" d'origine...)
Vaut une fortune...
re: suspension samurai? que faire?
Posté : mar. juin 13, 2006 5:06 pm
par wil2505
salut
et le systeme jumelle, est ce qu'il faut changer les amortos??