bien ....

puisque je suis passé par là !!! je vais la ramener
d'abord, je suis trés saint d'esprit et de corps

que ce soit clair
sur la photo ci dessus , je te propose d'aller faire un tour ici pour mieux comprendre :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6794&start=0
si tu regarde bien, tu comprendras que ça devait passer en théorie (statique) , mais que en dynamique c'etait impossible .... je sais pas la pratique que l'angle limite est proche de 45 ° , ce qui est déjà énorme pour un 4x4. Dans ce cas ci dessus, je n'ai pas eu peur, car je n'ai rien vu venir .
Par contre ici , un peu plus :
là , quand je reculais la roue AR glissait sous le 4x4 et l'inclinait encore plus, et quand j'avancais l'av tombait dans le trou et même phénomène. Pourtant, je n'etais qu'à 35 ° à peu prés.
bref, ce que je veux dire, c'est que l'angle théorique en statique n'a pas vraiment de valeur car le retournement dépend encore plus de l'environnement, comme par exemple la pression des pneus , l'état de la suspention etc ...
si tu veux vraiment une idée réaliste, tu choisis un endroit sécurisé, tu le sangle comme il faut, tu restes dedans et tu y vas progressivement jusqu'à la limite. Là, tu appréciras bien mieux l'angle limite qu'un X°.
Attention aussi à une chose : le sens du dévers !!! on est beaucoup moins impressionné quand on se trouve coté roues qui touchent que coté roues qui décollent !!! il faut en tenir compte dans son appréciation des choses .
donc, 45 ° pour un def cabrio , c'est bien la limite !!!
A+