joint carter
Posté : sam. déc. 27, 2003 8:45 pm
Bonjour à tous,
de lire vos soucis de suintement en partie avant du carter d'huile me rassure un peu. Concernant mon véhicule, je les ai remarqués dés les premiers km (j'ai eu mon véhicule neuf : GR 3L TDI), sans que Nissan puisse y faire quoi que ce soit. Ils ne m'ont même pas proposé de changer le joint. J'ai fait comme cela, en vérifiant régulièrement mon niveau d'huile + de 30 000 km sans que la fuite ne se soit amplifiée.
L'autre Pb abordé, est le niveau d'huile à la suite d'une vidange : j'ai effectivement remarqué qu'il était systématiquement supérieur au maxi (mais pas au niveau évoqué dans vos réponses !!!). Il faut quant même reconnaître que la lecture du niveau n'est pas évidente, s'il faut l'évaluer plusieur fois de suite : des rétensions d'huile doivent se former le long de la conduite, poluant la lecture !!!
Salutation à tous
Yo
de lire vos soucis de suintement en partie avant du carter d'huile me rassure un peu. Concernant mon véhicule, je les ai remarqués dés les premiers km (j'ai eu mon véhicule neuf : GR 3L TDI), sans que Nissan puisse y faire quoi que ce soit. Ils ne m'ont même pas proposé de changer le joint. J'ai fait comme cela, en vérifiant régulièrement mon niveau d'huile + de 30 000 km sans que la fuite ne se soit amplifiée.
L'autre Pb abordé, est le niveau d'huile à la suite d'une vidange : j'ai effectivement remarqué qu'il était systématiquement supérieur au maxi (mais pas au niveau évoqué dans vos réponses !!!). Il faut quant même reconnaître que la lecture du niveau n'est pas évidente, s'il faut l'évaluer plusieur fois de suite : des rétensions d'huile doivent se former le long de la conduite, poluant la lecture !!!
Salutation à tous
Yo