Lj 73 super mou

Modérateurs : cedricfred, Pat

Jam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Lj 73 super mou

Message par Jam »

têtard a écrit :un coupe circuit
court ?
Galo, disque d'or 2006
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

[quote="pascal68"]salut
oui, pas terrible un lj d'origine, n'est-ce pas?
le dernier origine que j'ai eu l'occasion d'essayer etait un peu comme le tien, rien en dessous de 2000trs, voir meme plus haut...
si tu veux le faire avancer mieux c'est possible, mais il faudra depenser qques euros et qques heures de boulot.
pour la fumée noire je dirai que ca doit etre normal, pas de quoi paniquer en tout cas.
commence par changer les filtres (air, GO), faire une vidange+filtre et mettre un nettoyant injection dans le GO.
il se pourrait aussi que l'ancien (ou 1 des anciens) proprio ai un peu tourné la vis de debit pour gaganer un peu de pêche (ca arrive souvent sur les lj... ]
Quand je dis rien en dessous de 2000tr c'est vraiment rien et pour ce qui est du réglage du débit je ne pense pas que cette dame (de ma famille) est fait toucher à la pompe et c'est une premier main.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

kiko07 a écrit :Quand je dis rien en dessous de 2000tr c'est vraiment rien et pour ce qui est du réglage du débit je ne pense pas que cette dame (de ma famille) est fait toucher à la pompe et c'est une premier main.
re,
oui, je veux bien te croire que tu dis "rien"... c'est pas terrible d'origine non plus, crois moi.
faut donc chercher le prob.
j'en reviens a ce que je disait plus haut; commencer par changer les filtres...
@+, pascal
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Il faudrait d'abord savoir ce que signifie le "rien", car un LJ manque de couple en dessous de 2200 2300tr d'origine, mais il ne plafonne pas pour autant, si en dessous de 2000tr il n'y vraiment rien du tout et que ça fume noir en dessous de ce régime là, c'est qu'il y a problème.

Alors, commencer par contrôler l'étanchéité du tuyau et des raccorts entre le turbo et la LDA , c'est tout con mais souvent le problème d'un moteur creux à bas régime, controler aussi l'étanchéité du circuit de suralimentation (tu n'as pas de gras entre le turbo et le collecteur d'admission?), contrôler les injecteurs (tarage, qualité d'injection)... Est ce que le débit de pompe n'a pas été diminué à cause de la pollution (injecteurs morts), c'est une triche souvent faite pour le passage du controle technique...

Y'a beaucoup de bricoles à contrôler sur un moteur qui tire pas avant de dire qu'il est rincé...
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

Salut
Quand je dis rien c'est rien ca plafonneeeeeeeeeeeeee. Même en 1ere. :confused:
Au secour
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

Je viens de le démarrer et quand le moteur tourne au ralenti et que j'enleve le bouchon de remplissage d'huile il sort autant d'air qu'a l'échappement :confused: .
Alors c'est le problème
Merci
yacco
Quatre-Quatreux

Message par yacco »

Alors là, t'as surement trouvé ton problème, moteur fatigué...
kiko07
Quatre-Quatreux

Message par kiko07 »

Fatigué = segmentation ou problème d'étanchéité de soupape
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

kiko07 a écrit :Je viens de le démarrer et quand le moteur tourne au ralenti et que j'enleve le bouchon de remplissage d'huile il sort autant d'air qu'a l'échappement :confused: .
Alors c'est le problème
Merci
salut
tu exageres un peu, non?... ;)
si c'est le cas alors y'a pas 36 solutions.
prendre une prise de compressions poue etre sur a 100%... ensuite ouvrir et changer/reparer ce qu'il faut (segments, chemises, pistons etc...)
desolé...
@+, pascal
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

[quote="pascal68"]re,
oui, je veux bien te croire que tu dis "rien"... c'est pas terrible d'origine non plus, crois moi.
faut donc chercher le prob.
j'en reviens a ce que je disait plus haut]

je viens d'essayer un LJ phares carrés 230000km 100% origine pompe refaite (aux réglages d'origine ?) eh bien ça pousse pas mal à partir de 1600 tours :D
Répondre