re: L200 et autoroute...
Posté : mar. mai 30, 2006 8:28 pm
j'ai un clône du moteur 2,5L TD
qui a équipé le Mitsu L200 et aussi le Pajero sport, et aussi le Pajero et aussi les Hyundaï Galloper
ce moteur c'est pas sur un 4x4 qu'il est monté c'est sur un VAN tôlé pour mes livraisons
je m'en sers pour bosser, j'aime pas travailler ça m'énerve
alors :
je démarre le matin sans le laisser chauffer
je lui fais prendre la voie rapide plein pot
puis l'autoroute plein pot aussi
et je m'arrête brusquement
devant mon premier client sans lui laisser le temps de refroidir son turbo !
ça dure quinze minutes grand maximun parce que je fais pas du tricot !!!
je redémarre aussi sec pour aller chez le suivant
en ville dans les embouteillages :
donc le moteur démarre, puis fait un kilomètre et s'arrête
comme ça plusieurs dizaines de fois
et ensuite j'enfile à nouveau l'autoroute avec l'aiguille dans le rouge
parce que je suis pressé de rentrer...
même topo l'après midi
ça fait 200 000 kms que ça dure
je mets du gazole
je fais les vidanges
j'ai rien à signaler
sauf un changement de disques de freins à venir
une boîte de vitesse qui raccroche à force que je passe les vitesses à la volée en ville parce que j'ai pas de temps à perdre
un embrayage fatigué par ma conduite
je suis étonné de la gniac de ce moteur
et de sa durée de vie
avant j'avais du citroën... à 167 000 km les pistons se sont désintégrés
***édité*** il est mort à 200 000 km le 15 novembre 2006 boîte vitesse HS, il commençait aussi à consommer de l'eau et à avoir des à-coups à l'accélération
qui a équipé le Mitsu L200 et aussi le Pajero sport, et aussi le Pajero et aussi les Hyundaï Galloper
ce moteur c'est pas sur un 4x4 qu'il est monté c'est sur un VAN tôlé pour mes livraisons
je m'en sers pour bosser, j'aime pas travailler ça m'énerve
alors :
je démarre le matin sans le laisser chauffer
je lui fais prendre la voie rapide plein pot
puis l'autoroute plein pot aussi
et je m'arrête brusquement
devant mon premier client sans lui laisser le temps de refroidir son turbo !
ça dure quinze minutes grand maximun parce que je fais pas du tricot !!!
je redémarre aussi sec pour aller chez le suivant
en ville dans les embouteillages :
donc le moteur démarre, puis fait un kilomètre et s'arrête
comme ça plusieurs dizaines de fois
et ensuite j'enfile à nouveau l'autoroute avec l'aiguille dans le rouge
parce que je suis pressé de rentrer...
même topo l'après midi
ça fait 200 000 kms que ça dure
je mets du gazole
je fais les vidanges
j'ai rien à signaler
sauf un changement de disques de freins à venir
une boîte de vitesse qui raccroche à force que je passe les vitesses à la volée en ville parce que j'ai pas de temps à perdre
un embrayage fatigué par ma conduite
je suis étonné de la gniac de ce moteur
et de sa durée de vie
avant j'avais du citroën... à 167 000 km les pistons se sont désintégrés
***édité*** il est mort à 200 000 km le 15 novembre 2006 boîte vitesse HS, il commençait aussi à consommer de l'eau et à avoir des à-coups à l'accélération