remplacement des disques sur L200... galère!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lepop59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: remplacement des disques sur L200... galère!

Message par lepop59 »

merci pajlopper,

le truc c'est que moi le roulement intérieur est resté sur le moyeu, c'est peut-être ça qui fait que je n'arrive pas à remettre le disque à la bonne place ?
nono
VIP
VIP

Message par nono »

az tu pensé a repousser le piston a fond vers l'interieur avant de remonter ??
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

yes nono, j'ai enlevé la durite et repoussé le cylindre à fond, mais de toutes manières c'est sur la plaquette opposée que ça touche, je me remet dessus demain, mais c'est pas gagné :calimero:
nono
VIP
VIP

Message par nono »

l'etrier comple coulisse donc quand le piston est repouser il faut tirer sur l'etrier pour le faire revenir vers l'avant. verifie que l'etrier coulisse tres bien sur les guides

petite parenteze, si tu pouvais modifier ta signature pour etre en conformité avec la charte du forum cela me ferai plaisir, merci
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

l'étrier de frein doit coulisser sur ses deux axes, afin de récupérer l'usure des plaquettes de frein. Si ta plaquette vient taper sur le disque, vérifies que ton étrier ne soit pas grippé sur ces axes (il y a normalement des soufflets en caoutchouc de protection sur les coulisses) je ne vois que ça ;)
démontage, nettoyage et remontage à la graisse; y'a plus qu'à ! :)
L200 DC de 98
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

t'as tout bon zoumzoum ! je me suis aperçu tout à l'heure que les étriers ne coulissaient pas à fond, donc pas possible de les remonter...
après forçage et nettoyage, ça passe, par contre les soufflets et autres sont carrément usés, je crois que je vais devoir acheter un kit de restauration... ou carrément changer les étriers... j'espere que ça risque rien de rouler comme ça, les axes coulissent pas top quand même...
demain je purge le circuit et je fais un test sur mon terrain, on verra bien si ça freine ou pas... avant d'aller sur la route !
y'a pas, sur des 4x4 vieillissants comme ça dès qu'on s'attaque à un truc, y' a toujours double dose d'emmerdes à la clef...
pour les roulements, va peut-être falloir que je vérifies le serrage après avoir roulé un peu, ça risque de bouger vous croyez pas ? faut vérifier dans combien de km à votre avis ?
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

Pipiche59 a écrit :salut,
juste 4 questions :
as tu vérifié que l'etrier de frein n'est pas grippé et qu'il bouge bien...?

...
a+
:D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

yes pipiche c'est vrai je t'ai oublié dans mes félicitations !!! désolé, et merci à tous d'ailleurs pour votre aide, sans vous tous je crois bien que j'y serais toujours !!!

ce matin j'ai purgé le système, mais y'a un truc qui me perturbe, y'a plus de course dans la pédale de frein qui du coup est plus molassonne... je crois que pour que tout marche bien faudrait restaurer/changer les étriers, remplacer les flexibles et remettre à neuf le maitre cylindre, faut que je regarde pour combien j'en aurai... mais avec le controle technique en juin je vais peut-être pas avoir le choix !!! aïe aïe aïe !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

lepop59 a écrit : .../...
ce matin j'ai purgé le système, mais y'a un truc qui me perturbe, y'a plus de course dans la pédale de frein qui du coup est plus molassonne...

ya d' la bulle dans le circuit de freinage :D
c' est quasi sur !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
lepop59
Quatre-Quatreux

Message par lepop59 »

et pourtant quand je purge, y'a plus d'air qui sort !!!

là quand je l'ai essayé chez moi, la pédale de frein est dure au démarrage, puis devient hyper molle, et quand je pompe pour qu'elle se dursisse, le témoin défaut de freins s'allume sur le tableau de bord ?!!!

D'où ça peut bien venir ??? help me please !!! :confused:
Répondre