Révision hors de prix !

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Révision hors de prix !

Message par cedricfred »

En fait devant la ligne "huile 100 % synthèse" il y a quatre unités seulement et plus bas il y a une huile sans précision à 7 unités pour 7 euros HT le litre, comme le KZJ90 a 7 litres dans le moteur je suppose que le KDJ aussi et dans ce cas les 4 litres d'huile à 23 euros seraient plutôt pour la boite je suppose.
49 euros HT ca correspondrait mieux au prix d'une huile moteur...
Mais put... que l'huile de boite est chère, on peut en trouver dans le commerce ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah et j'oubliais aussi, 3 heures de main d'oeuvre à 50 euros de l'heure HT pour quatres vidanges et un réglage de parallélisme...la goutte d'eau quoi.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

je suis pas super calé en moteur voiture, mais pourquoi ils ont fait la vidange de la boite de vitesse. Ton 4x4 n'a pas 30000 kms ? Je vois pas l'intérét là, sauf utilisation extrême...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est comme ça chez Toyota, pour se faire plus de fric c'est vidange moteur tous les 15000 (eh oui une seule pour 250 euros) et vidange moteur/boite/pont tous les 30000 pour 500 euros :~:
vertvert
Quatre-Quatreux

Message par vertvert »

Ici le concessionnaire veut une revision tous les 7500km !
Difficile de refuser, sinon au moindre probleme, j'attendrais un an les pieces!
ps: pour avoir un rendez vous il faut 2 mois de delai mini, j'ai du annule le dernier, cela fait donc 5 mois que j'aurais du faire la revision !
MARTIN 1000 J
Quatre-Quatreux

Message par MARTIN 1000 J »

Dixit un vendeur TOYOTA du coin : 150 € à 15.000, 30.000, 45.000 km et 300 € à 60.000 km car vidange boites et pont. Marrant non ??? :lol: :lol: :lol:
Chez MITSU, c' est pareil : j' ai contacté 2 concéssions : tableau d'entretien complétement différent : au feeling quoi !!!!...
Déjà, l' attitude de ne pas permettre la diffusion des revues techniques des D4D et DID est bien significative.
Ca donnerait envie d' acheter d'occas tout ça.
A suivre
Ciao
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

C'est vrai que j'ai l'habitude de dire que mon toy ne me coute pas plus cher en budget total qu'une plate, mais c'est vrai que sans etre un as de la cle de 12 j'ai jamais donné une caisse ou une moto a un concessionnaire et quand vraiment j'etais depassé, j'ai toujours eu des mecanos independants sympa du genre ou tu peux bosser avec lui...
Ca aide :idée:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
vertvert
Quatre-Quatreux

Message par vertvert »

Bien sur, mais quand le vehicule est sous garanti, on n'a pas le choix...
D'un autre cote si l'entretien se borne aux revisions, sans panne moteur ou autre, ca ne reviens pas tres cher sur un an !
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je suis d'accord, et tous les constructeur qui garantissent 3 ans le sont aussi...
Personnellement, j'suis pas plus malin qu'un autre...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

cedricfred a écrit :C'est comme ça chez Toyota, pour se faire plus de fric c'est vidange moteur tous les 15000 (eh oui une seule pour 250 euros) et vidange moteur/boite/pont tous les 30000 pour 500 euros :~:
vidange boite tous les 30000, c'est complétement injustifié ... :~: les ponts je veux bien, en fonction de l'utilisation ... mais la boite ..., elle doit pas être trop sale quand elle coule, l'huile, enfin si elle coule vraiment ... :D

bon, il y aurait tellement de trucs à dire sur les concessions, que ce soit Toyota ou une autre marque d'ailleurs ...

juste un petit test qui peut vous indiquer à coup sûr si vous vous faites "enfler" ...

à la prochaine vidange, faites donc une petite marque discrète (à la pointe à tracer) sur le filtre à huile, histoire de voir si on vous le change vraiment ...

parce que, une fois chez V.A.G./ Audi Reims, le mécano y gardait le filtre neuf pour son utilisation perso, un coup de chiffon avec du gazole dessus sur l'ancien et le tour est joué ...et pareil, à 3000 balles la révision à l'époque, j'ai pas trop apprécié ... :bang:

bon, j'ai cité le garage parce que la concession en question est fermée maintenant, ils ont bouffé la grenouille ... :D
André
Répondre