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2e post

Posté : ven. déc. 12, 2003 6:58 pm
par OlivierLB
Desole du 2e post

pour finir le AT me sert dans les hautes alpes et je n'ai jamais eu de pb en montée et descente (evidement il faut pas mettre gazzzzz) et pourtant c'est souvent gelé et enneigé a souhait avant le passage des mecs de la DDE.

au plaisir de te lire

Olivier

re: Pneus autorisés ?

Posté : ven. déc. 12, 2003 7:16 pm
par cedricfred
Je dirais pareil, tu roules en effet cooool mais les BFG AT s'en sortent très bien dans la neige, j'habite Grenoble et la neige ils en ont vu...

Re: Pas hivernal mon oeil!!!

Posté : ven. déc. 12, 2003 7:28 pm
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Eric,

Je te renvoi a la doc de bfg qui traite du AT et tu vera qu'il a le

"sever weather rating" au USA....leurs conditions de test sont plus severes que les notres......vient faire un peu de route ou de chemins en Dakota ou Montana avec un suburban ou un k1500 et tu verras... donc ils sont impecs en conditions hivernales (cqfd)

Evidement ils sont moins lamellisés que certains autres mais beaucoup plus resistants en conditions mixtes.....

A+

Olivier
oui je connais je vois souvent arriver les teste sur mon bureau
pour info le code de vitesse est de S voir Q
et pour nous le T devient la base
en plus la monte d'origine ne veut rien dire
cela ne prouve pas que cela va meiux dans la neige

pour info dans le froit l'AT freine plus long de 15 a 22% qu'un pneu neige sur du goudron hivernal
essai avec le Samu hiver 2003
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D'accord Eric

Posté : sam. déc. 13, 2003 4:32 pm
par OlivierLB
Entierement d'accord avec toi. Une remarque en appel une autre: quand tu dis qu'il freine plus long il faut garder en vue que les parametres des essais doivent etre semblables. Ce qui est vrai avec les Toys des SMUR est pas forcement exacte avec un autre vehicule.

Enfin bon on m'enlevera pas de l'idée que de toutes les facons les routes bitumineuses glacées et enneigées restent un terrain de conduite "avec des oeufs sous les pedales"......n'est pas Eric, un qu'un 4x4 en luge c'est treeees chaud....... :devil:


@+

Olivier

Re: D'accord Eric

Posté : dim. déc. 14, 2003 8:27 am
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Entierement d'accord avec toi. Une remarque en appel une autre: quand tu dis qu'il freine plus long il faut garder en vue que les parametres des essais doivent etre semblables. Ce qui est vrai avec les Toys des SMUR est pas forcement exacte avec un autre vehicule.

Enfin bon on m'enlevera pas de l'idée que de toutes les facons les routes bitumineuses glacées et enneigées restent un terrain de conduite "avec des oeufs sous les pedales"......n'est pas Eric, un qu'un 4x4 en luge c'est treeees chaud....... :devil:


@+

Olivier
les essais sont fait avec les vehicules et des jeux de roues a cote
on prend les mesures sur le circuit et on compare
en plus on change aussi la disposition des charge pour eviter les surchages de train avant en freinage d'urgence
donc pour un essai 6 vehicules type 4x4
11 types de chargement differents on etaient mis en place
et 10 jeux de roue de profil different et de marques
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Incroyable........

Posté : dim. déc. 14, 2003 12:28 pm
par OlivierLB
Je suis scié......

C'est carrement ............sciant........


Bon je vais faire de la balade en securité grace a tes essais. AU fait, Tes terrano 2 smur etaient en Koni?

@+

Olivier :idée:

re: Pneus autorisés ?

Posté : dim. déc. 14, 2003 12:44 pm
par bipbip
:koi: La vache: le SMUR en Pajero :!: :idée: Doivent pas s'ennuyer, au volant :cool:

Re: Incroyable........

Posté : dim. déc. 14, 2003 9:36 pm
par eric def 90 300 dti
OlivierLB a écrit :Je suis scié......

C'est carrement ............sciant........


Bon je vais faire de la balade en securité grace a tes essais. AU fait, Tes terrano 2 smur etaient en Koni?

@+

Olivier :idée:
+
Oh oui
apres les essais
car la charge est trop sup par rapport au capacité des amortos

re: Pneus autorisés ?

Posté : dim. déc. 14, 2003 9:38 pm
par eric def 90 300 dti
BipBip a écrit : :koi: La vache: le SMUR en Pajero :!: :idée: Doivent pas s'ennuyer, au volant :cool:
non car il y a juste de la route
et si 4x4 car avec les espaces ou autres vehicules le poids les detruise
a 60.000km ils sont nases
sinon l'equipe de formateur essaye de mettre au point une technique de conduite sur les axes avec mur de beton

re: Pneus autorisés ?

Posté : dim. déc. 14, 2003 10:01 pm
par Cortel
eric def 90 300 dti a écrit :sinon l'equipe de formateur essaye de mettre au point une technique de conduite sur les axes avec mur de beton
C'est quoi cette technique ? :mad: