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re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 10:49 pm
par Rangertom
Alors, puisqu'on parle de débattement : le meilleur point sur lequel il faut gagner c'est la possibilité de compression maximale ou la possibilité de détente maximale ??
En clair, mieux vaut :
- une roue qui va remonter jusqu'au ras du chassis
- une roue qui va descendre au fond des trous pour chercher le grip
Bon, ok, marrez vous, vanez moi, répondez et puis on en reparle
Perso je dirais qu'il vaut mieux avoir une roue qui descend chercher le grip si on n'a pas de blocage de diff et une roue qui remonte haut si on a un blocage
Remis en language de zukiste on monte des jumelles révolver ou un bloc en premier sur le pont arrière ?
Rangertom => 2 blocs en commande la semaine prochaine si j'ai le temps d'appeler les US 
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:00 pm
par jeanphi_d'aub
buck,
pourais-tu m'expliquer avec quelle matérielle et comment on peut cintre les lames de supension ?
merci
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:18 pm
par Rangertom
Je me permets de commencer la réponse :
- à la sauvage : masse et enclume
- plus sérieusement : presse hydraulique et cales
- pro : four, rebandage à chaud, recuisson et trempe
Ex de pros : Ets CHASSIN (ou STRS même si spécialisés ressort hélicoïdaux) en France
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:19 pm
par compte supprimé
bonsoir ,
moi perso un suz pour pouvoir y mettre des pneus disont du 235 je passes les lames aux dessus du pont...pour y voir un peu clair...
mais c'est vrai qu'un suz stock ça passe deja vachement bien...
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:31 pm
par pch4x4
le recintrage des lames a froid j'ai testé;
1) ca tient pas longtemps
2) c'est fragile : 3 lames de cassées a l'AV
pour les 235/75*15 ils sont montés avec une réhausse +7 sans SPOA
re: Petite question prépas
Posté : ven. mai 05, 2006 11:49 pm
par taz
Rangertom a écrit :Alors, puisqu'on parle de débattement : le meilleur point sur lequel il faut gagner c'est la possibilité de compression maximale ou la possibilité de détente maximale ??
En clair, mieux vaut :
- une roue qui va remonter jusqu'au ras du chassis
- une roue qui va descendre au fond des trous pour chercher le grip
Bon, ok, marrez vous, vanez moi, répondez et puis on en reparle
Perso je dirais qu'il vaut mieux avoir une roue qui descend chercher le grip si on n'a pas de blocage de diff et une roue qui remonte haut si on a un blocage
Remis en language de zukiste on monte des jumelles révolver ou un bloc en premier sur le pont arrière ?
Rangertom => 2 blocs en commande la semaine prochaine si j'ai le temps d'appeler les US
je dirais qu'il faut permettre à la roue de descendre ....
pour le block arr, moi pour contredire je dirais pltôt avant ...
il y a un déséquilibre d'adhérence entre l'avant et l'arrière ...
en partant du principe que l'on a quand même ce qu'il faut comme débattement ...
comme on a des pbs en montée, le poids est sur l'arrière, donc l'avant est délesté, donc manque de grip .... autan le renfocer !
par ailleurs, les marches on les attaque souvent d'abord par l'avant
quand une roue butte, c'est bien que l'autre du pont avant prenne le relai !!
bon vous allez dire avec un block avant, on ne tourne pas ...
pour moi un block se met pas sur l'ensemble d'une zone .. il se met juste pour passer une diff puis s'enlève aussitôt ....
en plus avec un block arr, gaffe au beret !! (casquette à l'envers)

re: Petite question prépas
Posté : sam. mai 06, 2006 7:50 am
par Rangertom
Petite précision, dans mon cas, je parle de blocs mais ce sera des EzLockers, je veux continuer à tourner court

re: Petite question prépas
Posté : sam. mai 06, 2006 8:56 am
par pat 25
Avec un Suz, tu ne peux que travailler la détente, pour la compression, tu as les butés de ponts, même avec un kit OME +50mm, par contre tu peux gagner 50mm en détente facilement.
re: Petite question prépas
Posté : sam. mai 06, 2006 10:27 am
par Deadyoda
Merci a tous pour vos avis, continuez, c'est tres interessant

re: Petite question prépas
Posté : mar. mai 09, 2006 3:42 pm
par josselin
moi perso un suz pour pouvoir y mettre des pneus disont du 235 je passes les lames aux dessus du pont...pour y voir un peu clair...
c'est facile à faire ça? parce qu'en effet on doit pouvoir gagner 3cm facile non?
je peux trouver une explication quelque part??
sinon juste pour la réhausse on peu faure ça maison avec 4cm de tube et des vis plus longues non??
merci