Nouveau sur ce forum, bonjour à tous

Modérateur : romainletu

dompas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau sur ce forum, bonjour à tous

Message par dompas »

Merci à pat25 pour ses conseils éclairés

Je vais donc commencer par approvisionner les pièces de rechanges, le mécanisme est d'origine PSA ainsi que le roulement de centrage de l'arbre primaire, le disque et la butée sont d'origine Suzuki (j'ai pris ces infos sur le site suzukinfo)

Le "mariage" du disque et mécanisme d'origines différentes laisse présager une durée dans le temps assez alléatoire.
Par ailleurs, je vais étudier un système de commande hydraulique pour éviter d'avoir ce cable de 2 mètres de long qui fait ch... tout le monde.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon projet.

Dompas :hello:
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

dompas a écrit :(j'ai pris ces infos sur le site suzukinfo)
Salut,

C'est quoi ce site ? Quand je fais une recherche avec google, je tombe là dessus :

Image

:D
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Belle bête :) mais rien à voir avec les Sam :confused:

J'ai fait une erreur, le bon site est: http://www.suzukiinfo.com mais tout est en Anglais :(
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

bienvenue a toi dompas, :hello:

tu as l'air de bien t'y connaitre :) , faudrait voir pour installer un disque d'embrayage de vitara sur les TD, parait que ca passe (sur un 413, j'ai déjà vu çà chez un belge ;) il a aussi les diffs ponts soudés :mad: et du 31 pouces en roues :confused: )

c'est vrai qu'ensuite, il reste plus qu'a espèrer que le reste de la chaîne cinématique suive...

bon courage et tiens nous au courant de tes modifs ;)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
dompas
Quatre-Quatreux

Message par dompas »

Merci pour tes conseils Pipiche59,

Je connais bien la mécanique et plus particulièrement celle des Citroën puisque j'ai servi cette marque pendant 30 ans.

Pour les Suzuki, je découvre un peu et avant de faire des modififs importantes il faut déjà que je connaisse bien le sujet. J'en apprend un peu plus chaque jour sur ces véhicules et j'essaie de me documenter un maximun avant d'entreprendre des transformations.

J'ai en projet une modification de la commande d'embrayage et aprés une modification des suspensions que je voudrais rendre plus souple avec supression d'une bonne partie des lames (en conservant la lame maitresse) et ajoutant un combiné ressort/amortisseur ou des coussins d'air gonflables.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté cette expérience :?: Mon but n'est pas d'en faire un engin de trial mais un tout chemin plus confortable et fiable.

Dompas :hello:
Répondre