je plaisante
Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
Modérateur : phil13
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Pierre-Yves
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
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Dominic Violon
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
je plaisante ]
Mais non, mais non, on t'invite
- Carbu
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
Bonjour Mau, Salut Alexios (que je ne connais encore que via ton patronyme ),
Première précision, aucun problème de flouze, quoique comme tout le monde, un peu plus ne ferait pas de tort
Effectivement comme Mr Violon, 14-15l, je ne pense pas y arriver un jour... Pour le moment c'est plutôt 21-22l
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette RR pour 1000 euros, non roulante , incapable de TT et dans un état à faire peur, mais avec un chassis IMPECCABLE !!!! Le but étant de la retaper afin de faire quasi exclusivement du TT mais en pouvant l'utiliser sur route afin de rejoindre les copains sans aucun problème, et donc lui faire passer le CT en Belgique.
Ma plus grande satisfaction (pour le moment) est déjà de pouvoir rouler avec sans aucun problème. ELLE ROULE, c'est le plus important car je ne suis pas du style à travailler dessus comme un dingue pendant des années et la laisser au garage. Le but premier c'est de rouler et de se faire plaisir, les modifs c'est pour après et petit à petit non pas pour une question d'argent mais moi je veux rouler quitte à mécaniquer un peu plus les pieds dans la boue si nécessaire
Question préparation, je pense que nous sommes tous les 4 sur la même longueur d'onde.... Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce bon gros V8, mais je suis assez accoutumé à la prépa BMW. C'est toujours la même chose... ça ne sert à rien d'avoir un arbre à came 312 (pour BM je précise) si les compressions ne sont pas bonnes, si il n'y a pas de spaghetti et si ce sont pas des Weber 45 ou 50 etc, etc...!!!
Donc, oui je suis pour une bonne prépa, je suis pour le Weber 4en1, le "porting" des culasses et des pipes d'admission, un bon échappement inox, des pistons au profil optimisé et toutes les pièces mobiles équilibrées et alégées.
En dehors que cela coute quand même un peut d'argent (Sorry Alexios
Donc quand ma RR sera inscrite je passerai à la recherche d'un bloc V8 convenable afin de commencer les améliorations à l'aise.....
Ah oui, au fait, elle sera bientôt à nouveau au gaz, donc je ne m'inquiète pas vraiment de +- 20% en consommation (gaz = 0.26 euro/l) et réservoir de 150 litres....
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pato
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
si je peux me permettre c'est un ensemble edelbrock non ?
la pipe d'admission edeblbrock performer et un carbu weber
le tout distribué par edelbrock , non ?
quant a la prepa et la conso , un retour d'un client : RR x ieme anniversaire (jene suis pas pro du RR !
ce qui prouve que c'est une alchimie qui demande adaptation comme c'est ecrit dans un post plus haut ! et que plus gros moteur ne veut pas
forcément dire que conso eclatée mais dans une utilisation autre que celle visée par les concepteurs de départ, il est possible d'adapté tout ceci avec à la clef des chiffres qui dans des cas particuliers peuvent contredire la plus élémentaire des lois physique ... on a rien sans rien !
comme un moderateur du chat sur ce site je pense que des moteurs recents deviennent plus intéréssant (prix poids perfo ) que des transfo genre 4.6L est tout le reste malgrès que je possede bientot tout ce restant !
carbu pense a tes carbu(systeme de maintien "en l'air" des aiguilles car gare a l'usure de celle ci et au prochain CT !, si sont des SU = soudure de la soupape sur le papillon pour le ralenti ) , à ton avance à l'allumage ( 12 ° si roule rarement en ess et 16° avec un boitier appliquant 16-8 pour rouler plus souvent a l'essence, pour recuperer un peu de couple) et aux bougies (indice + froid de 1 dixit ngk !) et bon faisceau d'allumage (perso j'ai investi).
les bougies se bouffent assez rapidement au gpl !
A+
PATO
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
Dominic, te revoilà
Ben alors, tu étais ou, ca fait une paye qu'on t'avais pas vu !!!
Scusez, rien a voir avec le thème, mais bon, c un grand moment de plaisir
Euuuuh, coté conso, le RR de papa (v8 3.9l inj ) consomme entre 15(route europeenne) et 17l (pistes et sable) . Et hop, j'ai infinitésimalement contribué
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bibiland
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
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Alexios
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
Ca te donne des idées ?bibiland a écrit :pfffu ca fonctionne tres bien d'origine un .5 !!
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bibiland
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
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Pierre-Yves
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
scuzez ma question de débutant, mais c quoi un .5 ?bibiland a écrit :pfffu ca fonctionne tres bien d'origine un .5 !!
- phil13
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re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...
Ensuite tout est permis