Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

Modérateur : phil13

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#11

Message par Pierre-Yves »

Vous voulez que l'on vous laisse ??? :D

je plaisante ;)
Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#12

Message par Dominic Violon »

[quote="Nissan pickup"]Vous voulez que l'on vous laisse ??? :D

je plaisante ]

Mais non, mais non, on t'invite
Bons paysages à tous
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#13

Message par Carbu »

Moi aussi je m'invite....

Bonjour Mau, Salut Alexios (que je ne connais encore que via ton patronyme ),

Première précision, aucun problème de flouze, quoique comme tout le monde, un peu plus ne ferait pas de tort :idée:

Effectivement comme Mr Violon, 14-15l, je ne pense pas y arriver un jour... Pour le moment c'est plutôt 21-22l
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette RR pour 1000 euros, non roulante , incapable de TT et dans un état à faire peur, mais avec un chassis IMPECCABLE !!!! Le but étant de la retaper afin de faire quasi exclusivement du TT mais en pouvant l'utiliser sur route afin de rejoindre les copains sans aucun problème, et donc lui faire passer le CT en Belgique.
Ma plus grande satisfaction (pour le moment) est déjà de pouvoir rouler avec sans aucun problème. ELLE ROULE, c'est le plus important car je ne suis pas du style à travailler dessus comme un dingue pendant des années et la laisser au garage. Le but premier c'est de rouler et de se faire plaisir, les modifs c'est pour après et petit à petit non pas pour une question d'argent mais moi je veux rouler quitte à mécaniquer un peu plus les pieds dans la boue si nécessaire :D :D (comment une RR c'est pas fiable ???? :devil: )

Question préparation, je pense que nous sommes tous les 4 sur la même longueur d'onde.... Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce bon gros V8, mais je suis assez accoutumé à la prépa BMW. C'est toujours la même chose... ça ne sert à rien d'avoir un arbre à came 312 (pour BM je précise) si les compressions ne sont pas bonnes, si il n'y a pas de spaghetti et si ce sont pas des Weber 45 ou 50 etc, etc...!!!

Donc, oui je suis pour une bonne prépa, je suis pour le Weber 4en1, le "porting" des culasses et des pipes d'admission, un bon échappement inox, des pistons au profil optimisé et toutes les pièces mobiles équilibrées et alégées.
En dehors que cela coute quand même un peut d'argent (Sorry Alexios :~: ), cela coute quand même bcp de temps et qui dit bcp de temps à l'arrêt, dit pas bcp de temps pour du 4x4 :bang: :bang:
Donc quand ma RR sera inscrite je passerai à la recherche d'un bloc V8 convenable afin de commencer les améliorations à l'aise.....

Ah oui, au fait, elle sera bientôt à nouveau au gaz, donc je ne m'inquiète pas vraiment de +- 20% en consommation (gaz = 0.26 euro/l) et réservoir de 150 litres.... :) :)
RR (ab)user... ;-)
pato
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : belfort
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#14

Message par pato »

salut dominique et les autres,
si je peux me permettre c'est un ensemble edelbrock non ?
la pipe d'admission edeblbrock performer et un carbu weber
le tout distribué par edelbrock , non ?

quant a la prepa et la conso , un retour d'un client : RR x ieme anniversaire (jene suis pas pro du RR ! :D ) avec une BVA 4V 4HP22 et un 5L injection d'origine TVR base Rover ) 13L a 130 kmh sur autoroute.
ce qui prouve que c'est une alchimie qui demande adaptation comme c'est ecrit dans un post plus haut ! et que plus gros moteur ne veut pas
forcément dire que conso eclatée mais dans une utilisation autre que celle visée par les concepteurs de départ, il est possible d'adapté tout ceci avec à la clef des chiffres qui dans des cas particuliers peuvent contredire la plus élémentaire des lois physique ... on a rien sans rien !

comme un moderateur du chat sur ce site je pense que des moteurs recents deviennent plus intéréssant (prix poids perfo ) que des transfo genre 4.6L est tout le reste malgrès que je possede bientot tout ce restant !

carbu pense a tes carbu(systeme de maintien "en l'air" des aiguilles car gare a l'usure de celle ci et au prochain CT !, si sont des SU = soudure de la soupape sur le papillon pour le ralenti ) , à ton avance à l'allumage ( 12 ° si roule rarement en ess et 16° avec un boitier appliquant 16-8 pour rouler plus souvent a l'essence, pour recuperer un peu de couple) et aux bougies (indice + froid de 1 dixit ngk !) et bon faisceau d'allumage (perso j'ai investi).
les bougies se bouffent assez rapidement au gpl ! :D ca manque d'huile de coude ! :8)
A+
PATO
Avatar du membre
paxx30
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#15

Message par paxx30 »

Raaahhhh !!!! :)
Dominic, te revoilà :)
Ben alors, tu étais ou, ca fait une paye qu'on t'avais pas vu !!!
Scusez, rien a voir avec le thème, mais bon, c un grand moment de plaisir ;)

Euuuuh, coté conso, le RR de papa (v8 3.9l inj ) consomme entre 15(route europeenne) et 17l (pistes et sable) . Et hop, j'ai infinitésimalement contribué :D
One life, live it ...
bibiland
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#16

Message par bibiland »

pfffu ca fonctionne tres bien d'origine un .5 !!
BOUDUCON !!!
Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#17

Message par Alexios »

bibiland a écrit :pfffu ca fonctionne tres bien d'origine un .5 !!
Ca te donne des idées ? :lol:
Who dares wins
bibiland
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#18

Message par bibiland »

ben non il fonctionne tres bien le mien j'ai pas besoin de tout ses accéssoire :D
BOUDUCON !!!
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#19

Message par Pierre-Yves »

bibiland a écrit :pfffu ca fonctionne tres bien d'origine un .5 !!
scuzez ma question de débutant, mais c quoi un .5 ? Image :D
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11059
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour rendre l'ensemble plus homogène ...

#20

Message par phil13 »

chez les V8 land il y a plusieurs moteurs , les plus courants sur les range classic (les vrais :D ) sont les 3.5 l carbu et injection ( EFI) et les 3.9 l EFI.

Ensuite tout est permis :D
Répondre