Faut que je change les chaussettes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Christian83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Faut que je change les chaussettes

Message par Christian83 »

Bonsoir à Tous,

Bon ce que je disais, ben faut mettre du poids.
Expérience de ce matin, 103 kilos d'olives :idée: :idée: :idée: (portés au moulin pour triturage), mon BJ était presque comme une CX enfin presque :D :D :D la fiabilité en + :glouglou: :glouglou:
Non sans rire, pour nos lames, soit faut en enlever, ou charger mais la là conso augmente, pas bon.
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Faut que je change les chaussettes

Message par christian.styling »

S.R a écrit : les dimensions comme la marque quand penses-tu ,
c'est du pneu plus large que haut donc fait pour rouler sur route trankilou ; j'ai plein de copains qui choisissent cette dimension juste pour le look que ça donne au 4x4 m'enfin c'est pas un grave problème... ça en serait un si tu voulais crapahuter dans la rocaille avec... parce que les flancs sont exposés surtout si on doit dégonfler... y pas beaucoup de distance entre la bande de roulement et le bord de la jante... alors merci les pincements de pneus contre les rochers...
quant à la marque ébin tant que t'as pas besoin de changer un pneu parce qu'il est gravement abîmé ça va pas trop te poser de problème... le "HIC" est que c'est une marque quand même pas très répandue en France et ça m'étonnerait que tu puisses en commander n'importe où et l'avoir deux jours après...
tu sais le merca c'est un sacré baroudeur ! y a rien d'electronique à bord, ya plein de volume à l'intérieur, le châssis est robuste, les ressorts à lames avec les essieux rigides c'est pas fragile... si tu en acceptes les cotés un peu rustiques tu peux le conserver pour les générations suivantes ce qui n'est pas le cas de tous les 4x4 qu'on propose actuellement à des pris de fous... :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

S.R a écrit :slt,
merci c ce que je pensais et les dimensions comme la marque quand penses-tu ,
la dimension n'est pas faite pour faciliter l'usure du boitier
nous avons beuacoup de retour suite a une montage de pneu US
quand l'amortisseur de direction est un poil trop vieux le boitier s'use
et il y a un comportement tres bizarre tremblement etc...
sinon pour la marque
je pense connaitre les marques
mais Là je suis sur le cul
:( :) :o : :idée: :lol:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt,

quand tu parles de boitier....car effectivement j'ai changé il n'y a pas longtemps l'amorto de direction qui était presque plié en 2...

Ben la marque on verra bien, je pense passer aux BF Goodrich mais bon là je vais pouvoir y aller 2 par 2 ça passera mieux.

Christian t'as raison pour le look la dimension c sympa et comme j'avais les scrorpions en dimension idm je te confirme que les flans étaient en mauvais état, ta remarque est très juste.

Si on fait les nissan days je pense que je récupèrerai 4 jantes et une autre monte pour pouvoir suivre.

Ne te trompe pas malgré les remarques mon merca je l'aime :mad:
Je suis persuadé qu'il a un paquet de qualité et un remarquable potentiel pour moi qui veut me ballader sur les petites routes et chemins de notre beau pays.
Répondre