Merci les gars, c'est super sympa.
J'apprécie la confiance que vous m'accordez.
Saviez vous que les plus gros accidents ont lieu sur de belles routes, droite, par bonne visibilité, beau temps.
C'est ce que l'on nous apprends dans ma formation.
En fait, le sentiment de danger est moindre. La concentration est aussi minimisée. Mais pas la prise de risque.
Et c'est pour cela que l'on construit des "obstacles" sur la route, des parties plus étroites, des évitements. On crée un "danger" ressenti pour minimiser un risque réel !
Et sur les routes sinueuses, difficiles, il y a peu d'accidents mortel.
Jusque là, les examinateurs seront d'accord avec moi, c'est dans notre programme de formation !
Et je vais montrer qu'au volant d'un 4X4 traditionnel, fait pour le TT, de part ses moindre aptitudes dynamiques sur route, le conducteur adapte sa conduite, sachant son chassis moins sûr que celui des berlines de référence.
Ma démonstration est lumineuse

: Moindre efficacité dynamique sur route et moindre agilité = conduite moins nerveuse, plus apaisée, moindre prise de risque et au final moins d'accident !
Un véhicule TT, ressenti comme moins efficace sur route, entraine en fait moins d'accidents.
Et comme les assureurs et les forces de l'ordre sont d'accord avec moi !
Il me reste à ne pas tomber sur des examinateurs faisant partie de groupe écolo-terroriste !
Bien évidemment, je vais faire un distinguo appuyé avec cette nouvelle race de breaks sportifs surélevés (porsche cayenne et consorts) qui eux présentent un tout autre degrés de dangerosité.
Merci pour vos réponse. Et je reste preneur!