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re: Choix jantes... urgent

Posté : lun. déc. 08, 2003 4:09 pm
par jfl
Fab a écrit :Vu que les élargisseurs du 410 sont plus étroits que sur le Sam ça devrait aussi dépasser un poil des ailes, c'est ce que je recherche.. :idée:
Mais adieu la belle robe blanche de ton 410 :lol:

JF

re: Choix jantes... urgent

Posté : lun. déc. 08, 2003 9:10 pm
par Fab
jfl a écrit :
Fab a écrit :Vu que les élargisseurs du 410 sont plus étroits que sur le Sam ça devrait aussi dépasser un poil des ailes, c'est ce que je recherche.. :idée:
Mais adieu la belle robe blanche de ton 410 :lol:

JF
Bah, une fois marié faut consommer non? :D

re: Choix jantes... urgent

Posté : mar. déc. 09, 2003 12:23 pm
par Fab
Bon ça y est c'est posé, finalement j'en ai eu 5, il m'a filé la cinquième et monté dessus le pneu de la roue de secours, donc 5 jantes 7x15 triangular montées équilibrées pour 200 euros :D . Ya pas photo c'est super joli, ça dépasse un poil des élargisseurs ça lui donne une belle petite gueule. Cool... :idée:

re: Choix jantes... urgent

Posté : mer. déc. 10, 2003 5:21 pm
par eric def 90 300 dti
Fab a écrit :Bon ça y est c'est posé, finalement j'en ai eu 5, il m'a filé la cinquième et monté dessus le pneu de la roue de secours, donc 5 jantes 7x15 triangular montées équilibrées pour 200 euros :D . Ya pas photo c'est super joli, ça dépasse un poil des élargisseurs ça lui donne une belle petite gueule. Cool... :idée:
pour moi
et pour le pneu
tu es un poil large en jante
le pneu va travaille au niveau des flanc dans le sens inverse
en 195R15 le 5,5 ou 6 sont parfait
sinon pour la geule au top
le pneu devient ballon (donc pas dans sa bonne position)
le Suzuke devient un bull de route et un dog des chemins

re: Choix jantes... urgent

Posté : mer. déc. 10, 2003 7:06 pm
par Fab
Tout à fait d'accord et je flippe un peu pour la caillasse car les flancs sont très exposés. Pour moi ça reste le bon compromis gueule - efficacité (c'est touti rikiki un Zuk 410 avec les 5,5, ça fait pitié :lol: ). Je tenais le même discours avec mon Chee et ses 31-10, et je le redis, persiste et signe: le jour ou j'aurai un Def, je mettrais des 235-85x16 Bfg mud avec les jantes ad hoc. :D

re: Choix jantes... urgent

Posté : mer. déc. 10, 2003 8:21 pm
par patrolGR33
pour moi
et pour le pneu
tu es un poil large en jante
C'est quand même incroyable, lui avait dit que ça le ferait pas et qu'il allait ratatiner ses jantes et flinguer ses pneus, mais bon c'est vrai qu'en jante blanche cé pas facile de trouver du 6x15 :cry: :cry: :cry:

Heureusement que le Suzi est léger :D :D :D

re: Choix jantes... urgent

Posté : mer. déc. 10, 2003 8:43 pm
par Fab
Mais non :lol: , les jantes ne sont pas exposées du tout, les flancs un peu plus qu'avant mais pas de quoi les flinguer, juste que là ou ça craint dans la caillasse bien coupante faudra être plus vigilant, voilà tout. De toutes façon ici la caillasse ça ne court pas les chemins et j'évite je n'aime pas ça, j'aime que le gras, quand ça glissouille aie! aie! et que ça glougloute oh! oh!.. :lol:

re: Choix jantes... urgent

Posté : mer. déc. 10, 2003 8:59 pm
par Fab
Voilou, j'ai fais 2 p'tites tofs, fait nuit hein?

http://f-itoiz.chez.tiscali.fr/chaussette.html
http://f-itoiz.chez.tiscali.fr/chaussette1.html

tu vois, ça craint pas et c'est joli comparé à avant

http://f-itoiz.chez.tiscali.fr/zukette.html


:D

re: Choix jantes... urgent

Posté : jeu. déc. 11, 2003 9:26 am
par eric def 90 300 dti
Fab a écrit :Mais non :lol: , les jantes ne sont pas exposées du tout, les flancs un peu plus qu'avant mais pas de quoi les flinguer, juste que là ou ça craint dans la caillasse bien coupante faudra être plus vigilant, voilà tout. De toutes façon ici la caillasse ça ne court pas les chemins et j'évite je n'aime pas ça, j'aime que le gras, quand ça glissouille aie! aie! et que ça glougloute oh! oh!.. :lol:
Moi je parle de la flexion du pneu
quand les jantes sont trop larges
le pneu ne travaille plus au meme endroit
donc il y a un risque d'echauffement de la carcasse

re: Choix jantes... urgent

Posté : jeu. déc. 11, 2003 12:16 pm
par Fab
J'avais compris, au dégonflage par apport à avant le déplacement dont tu parles est visible. Je vais tester sur route (bon, je fais que dalle de route) et TT si échauffement il y a. :idée: