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re: Alternateur

Posté : lun. avr. 10, 2006 8:27 pm
par jeanphi_d'aub
apparament sur santana 410 il y aurait un fusible entre l'alternateur et le pole positif de la baterie.sur un fil blanc et jaune (mais il ne se trouve pas sur le porte fusible)
deux files doivent partir du postif de la baterie celui cité ci dessus et un qui va directement aux démareur et un file noir et jaune va du démareur au contacteur de cléf de démarage.



le négatif de l'alternateur (fil blanc et rouge) irais à l'interupteur du niveau de liquide de frein et au combiné.sur la fiche de droite,quand tu regarde ton compteur en place, depuis ton siège conducteur

il ya un fil rouge et jaune qui va au combiné mais pas sur les fiches.
celui ci est racordé à une ampoule dans le dessus du cadran de droite.

ce fil viendrai du fusible 12 et irai aussi a la montre, à l'éclairage du cadre de chauffage, aux deux éclaire plaque. il sagit donc de l'éclairage du combiné.

il faut savoir que pour ce type de vehicule il ya 4 schéma électrique différents: santana 410,santana413 et samurai, suzuki 410 et suzuki 413 et samurai.

voila j'espere que mes indications te seront utiles, elles sont de moi donc à vérifier.

a+

jean-phi

santana 410

Posté : lun. avr. 10, 2006 8:32 pm
par jeanphi_d'aub
apparament sur santana 410 il y aurait un fusible entre l'alternateur et le pole positif de la baterie.sur un fil blanc et jaune (mais il ne se trouve pas sur le porte fusible)
deux files doivent partir du postif de la baterie celui cité ci dessus et un qui va directement aux démareur et un file noir et jaune va du démareur au contacteur de cléf de démarage.



le négatif de l'alternateur (fil blanc et rouge) irais à l'interupteur du niveau de liquide de frein et au combiné.sur la fiche de droite,quand tu regarde ton compteur en place, depuis ton siège conducteur

il ya un fil rouge et jaune qui va au combiné mais pas sur les fiches.
celui ci est racordé à une ampoule dans le dessus du cadran de droite.

ce fil viendrai du fusible 12 et irai aussi a la montre, à l'éclairage du cadre de chauffage, aux deux éclaire plaque. il sagit donc de l'éclairage du combiné.

il faut savoir que pour ce type de vehicule il ya 4 schéma électrique différents: santana 410,santana413 et samurai, suzuki 410 et suzuki 413 et samurai.

voila j'espere que mes indications te seront utiles, elles sont de moi donc à vérifier.

a+

jean-phi

re: Alternateur

Posté : lun. avr. 10, 2006 8:36 pm
par pat 25
Je me demande, si il n'y a pas encore plus de cablage que ça, j'ai vu plusieurs blocs compteurs, 2x410, 2x413, et 3x Samouraï et bien ils n'y en a pas un seul qui avait les mêmes fiches ou cablage.

Enfin là sa charge, on va supporter les voyants, a moin que mon suveur soit dans les parages. :ange: :ange:

re: Alternateur

Posté : jeu. avr. 13, 2006 9:36 am
par pat 25
Toujours pas trouvé pourquoi ces voyants clairent tout le temps.
Quelqu'un a eu déjà ce problème? :tron: :mad: :tron: :mad:

re: Alternateur

Posté : jeu. avr. 13, 2006 6:52 pm
par pat39
Tu es sur que ça charge ?Si l'aternateur charge bien tu as un fil de coupé .Pour que la lampe s'éteigne elle doit reçevoir du + des 2 cotés.Donc sur l'alternateur il doit avoir un fil pour la lampe , coupé ou oxydé.(broche 3 fils).
Bonne recherche .
Pat39

re: Alternateur

Posté : jeu. avr. 13, 2006 9:00 pm
par pat 25
Sur la broche 3 fils, j'en ai toujours eu que 2 les 2 broches paralélles, celle qui est perpendiculaire n'a pas de fil, ni de cosse dans la fiche.
Ces 2 fils sont des + au repos, je ne sais pas si c'est normal.

re: Alternateur

Posté : jeu. avr. 13, 2006 11:35 pm
par pat39
Il faut que je vérifie sur celui de Taz.
A+ pat39

re: Alternateur

Posté : ven. avr. 14, 2006 7:17 pm
par pat 25
Quand je mets un voltmetre sur la batterie et que le moteur tourne, j'ai 14.2v, 14.3v si j'allume les phares avec les longues portées, ça descent a 13.3, 13.4v, mais ça ne remonte pas si je laisse les phares et LP allumés et quand je les éteints, ça mets un moment a remonter a 14.2, 14.3v.
Alors je me demande si c'est normal ou si il y a un problème avec le régulateur.

re: Alternateur

Posté : sam. avr. 15, 2006 12:24 pm
par pat39
La tension normale est de 13,8v.Une surcharge c'est le régulateur .
Si celui ci est extérieur change pour voir si incorporé c'est plus difficile.
A+Pat qui voit Taz lundi.

re: Alternateur

Posté : sam. avr. 15, 2006 12:37 pm
par pat 25
Ce serait donc pour ça que si il y a une consomation quelconque, la tension descent et ne remonte pas, tu n'entends même pas le moteur qui force.
J'ai encore un autre alternateur, je vais vérifier ce soir.