Pneus 50-50 x-trail

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Buzz
Statut : Hors ligne

re: Pneus 50-50 x-trail

Message par Buzz »

L extrail je l'ai vu a plusieurs reprises sur de la boue (cf nissan day's) et effectivement il se debrouille dans la boue mais sur un sol stable genre chemin detrempe etc ....mais des que tu va attaquer un devers serieux une montée glaiseuse et surtout une ornieres la il va rendre plus vite les armes et c'est normal!!

Pour preuve on avait un trial a faire l'année dernière au Nissan day's et le XT avait son propre parcours, on ne lui demande pas de faire jeu egal avec un trol en Tt comme un pick up ne rivalisera pas sur route avec le XT.

Donc si tu veux allez plus loin en hors route un mixte profil route/mixte sera plus adapte mais ne sera pas un pneu pour les bourbiers et si tu veux vraiment allez patauger serieux achete lui plutot un petit frere genre baroud ou samourai ...

Ps j'ai fait achete un xtrail a mon pere et un a ma soeur parce que je trouve que c'est un tout chemin genial mais il ne me viendrait pas a l'idee de les emmenés barboter meme avec des muds en pleines tourbieres ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Buzz, tu exprime exactement ce que je veux faire, après avoir imaginé, dans un premier temps acheter une 2ème monte de pneus essentiellement TT...
Mais bon, c'est sûr qu'un 2è jeu de peuneus, ça vaut 4.000 balles, un 2è 4x4, ça vaut 40.000...
Bruno
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Ben54 a écrit :suis pas trop d'accord avec toi Eric j'ai fait le stage initiation NISSAN sur un terrain hyper boueux et on se défendait pas trop mal par rapport aux PATROL ou aux PICK UP ...
attention
il faut pas confondre 4X4 et SUV
mois aussi j'ai demontre les qualite de SUV style X5
et les embrayages sont a changer
en plus le cahier de charge n'est pas pour un utilitaire
sinon dans la gamme Nissan il vont arreter le GR pour avoir que le Xtrail en gamme 4X4
je peus aussi voir dans nos agences les gens qui passent et qui on des problemes suite a une utilisation TT
les trains avant qui fatigue tres vite
les rouelments fatiguent aussi
etc....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
oyode
Quatre-Quatreux

Salut Eric

Message par oyode »

Bien c'est vrai qu'apres etre passé par le stage Nissan (enfin l initiation) j'ai pu m'apercevoir de la difference entre un xtrail chaussé michelin A/t et moi en dunlop d 'origine...

Donc il s'agit d'avoir des pneus mixte (dimension origine!) pour pourvoir attaquer l hiver plus tranquille : acces station de ski et rando en terrain boueux sans franchissement 4x4 pur .

pour ma part j'ai testé la boue assez souvent et les ornieres bien je dois avouer qu'il est pas mal du tout cet xtrail alors mieux chaussé ...
bien sur route je n'irais pas tutoyer les limites pour impressionner la berline qui me pousse au cul :)
tranquiiiiilleeeeee

tchao
TOTO XV comme le Cantal...
eric def 90 300 dti
Modérateur

taille

Message par eric def 90 300 dti »

dans la taille d'origine tu as le Dunlop AT2
en 215/65R16
Image
ou en 215/70R16 il y a le Bridgestone 694
Image

pour le globe je suis pas tres pour car il est tres bizarre en reaction sur route
et oui pour une fois je suis pas Black Star
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
oyode
Quatre-Quatreux

Aprés 2000 kms en rechapés BLACK STAR

Message par oyode »

En monte d origine 215/60/16, j avais donc choisis de monter 4 roues à bases de pneus rechapés de chez Black Star: le Globe trotter (sortie mai 2003 environ) 12,5 mn de profondeur.

Après 2000 bornes dans toutes les conditions, je viens vous livrer mes premières impressions:

commandés un mardi, le vendredi les 4 bestioles trônaient dans mon garage, énormes par rapport à la monte d 'origine !
Il est vrai que ces globbe trotter de chez Black Star sont des A/T plutôt tendance chemin (50-50)

Dès la monte, j'ai rencontré un probleme; à savoir le bloc de frein avant gauche touchait la jante tole de chez Carrascal surtout lors de virages à gauche !?

Les premières impressions sur routes furent mitigés: plus bruyants mais aussi la tenue de route de l'Xtrail était déconcertante...
Côté look par contre , génial!, presque un vrai 4x4 de profil ressemblant fortement à un Jeep cherokee ancienne version , bref plus baroudeur.

La semaine qui suivit, je pus le tester sur autoroute: vitesse recommandée 120 130 km/h pas plus! et en position AUTO de préférence qui permet de mieux controler les aléas, notamment une prise au vent accrue.
Bien sûr des pointes à 150 160 sont possibles mais pas recommandées avec des rechappés puis question conso la moyenne à grimper d'un litre suppléméntaire déjà.

De passage dans le Béarn , j 'ai pu les tester en chemin boueux, sous bois et même passage de gué alors là le TOP !
Tranquilles, ses chaussettes décuplent les capacités off road de notre SUV adoré, la boue est bien éjectée à chaque passage de roue.

La semaine dernière dans le Cantal prés d'Aurillac et du côté de la station de ski du Lioran, j'ai enfin essayé la neige fraiche ou fondue et le verglas.

C'est sur la fraiche qu'ils se montrent le plus efficace avec l'avantage pour la tenue sur les routes non ouvertes et la neige fraiche.

Le plus étonnant aprés un passage chez Nissan Pau pour faire verifier mon bloc frein avant, le mécano m'a dit qu il s agissait juste d'un surplus de matière sur le bloc aprés avoir interverti les jantes.
Aujourd'hui je n'ai plus de bruit (le bloc a fait sa place en creusant légérement la jante tole) et même mieux sur route les Globbe Trotter sont maintenant rôdés et donc moins bruyants et leurs roulements s'est améloieré avec le temps.

Donc pour les petites bourses (680 euros les 4 roues) je recommande cette monte d'hiver pour l Xtrail, pour ceux qui ont envie d'attaquer le chemin plus sereinement et surtout ceux d'entre nous qui se soucient de leurs points de permis...
:D

@+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

ça a l'air tentant tout ça mais quel est le comportement de ces pneus sur route mouillée ou en cas de freinage d'urgence ... j'imagine que le cap et la tenue de route sont beaucoup plus difficile à conserver ... :?: :?: :?:
oyode
Quatre-Quatreux

Tenue sur mouillé

Message par oyode »

La tenue sur mouillé est plus que correcte, l'attaque est même possible avec la position Auto.
Prudence est mère de sûreté...

Concernant le freinage d'urgence, il est certain qu'il vaut mieux augmenter la distance de sécurité mais le véhicule garde le cap (en tous cas, en cas de freinage roues en ligne)
Néanmoins avec l'éléctronique (abs et ebd) restent efficace.

@+

ps: un contrôle de l equilibrage s'imposent aprés la monte je pense
Répondre