tmy38 a écrit :Merci 2.2DTI-limited pour toutes ces explications. J'ai également un 2.2DTI (65000 Km) et vendredi 21/04, j'ai vu apparaitre ce voyant orange dans un descente. J'ai pensé que tout rentrerait dans l'autre lors du prochain démarrage mais le Frontera s'est trainé une partie de la journé à vitesse réduite. Ce n'est qu'en rentant chez moi que ce "putain" de voyant s'est eteint.
Finalement, toute cette électronique n'est là que pour nous créer de fausses pannes. Y-a-t-il moyen d'avoir une version "afrique" sans electronique ?
Je rentre d'un raid moto au sahara et je peux vous assurer que je n'aurais pas aimé y être avec mon Frontera car il n'est pas assez robuste et si l'un des capteurs déclenche ce "putain" de voyant, il y a trés peu de chance pour sortir de Frontera des pistes ensablées.
Peut être mais à ce compte là, nous n'aurions pas de super moteur avec de super couple avec une conso super serrée et enfin, une pollution mesurée ...
Donc, je ne suis pas vraiment content de lire ce genre de propos car ces capteurs permettent de mettre en mode sécurité le moteur et grâce à notre bonne vieille europe, t'arréter dans un garage opel et réparer ton véhicule super sophistiqué...
Et pendant ce temps, en afrique, la vie serait plus simple ??????
Non, je ne suis vraiment pas d'accord