Mais qu'est ce que j'ai fait ? (témoin orange)

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mais qu'est ce que j'ai fait ? (témoin orange)

Message par této »

tmy38 a écrit :Merci 2.2DTI-limited pour toutes ces explications. J'ai également un 2.2DTI (65000 Km) et vendredi 21/04, j'ai vu apparaitre ce voyant orange dans un descente. J'ai pensé que tout rentrerait dans l'autre lors du prochain démarrage mais le Frontera s'est trainé une partie de la journé à vitesse réduite. Ce n'est qu'en rentant chez moi que ce "putain" de voyant s'est eteint.
Finalement, toute cette électronique n'est là que pour nous créer de fausses pannes. Y-a-t-il moyen d'avoir une version "afrique" sans electronique ?

Je rentre d'un raid moto au sahara et je peux vous assurer que je n'aurais pas aimé y être avec mon Frontera car il n'est pas assez robuste et si l'un des capteurs déclenche ce "putain" de voyant, il y a trés peu de chance pour sortir de Frontera des pistes ensablées.

Peut être mais à ce compte là, nous n'aurions pas de super moteur avec de super couple avec une conso super serrée et enfin, une pollution mesurée ...

Donc, je ne suis pas vraiment content de lire ce genre de propos car ces capteurs permettent de mettre en mode sécurité le moteur et grâce à notre bonne vieille europe, t'arréter dans un garage opel et réparer ton véhicule super sophistiqué...

Et pendant ce temps, en afrique, la vie serait plus simple ??????

Non, je ne suis vraiment pas d'accord :epee:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
cedricbloc
Quatre-Quatreux

Voyant Moteur a tahiti :)

Message par cedricbloc »

Bonjour j'est lu avec interret vos detail je suis aussi propritetaire d'un frontera 5p Automaique je vie a tahiti en polynesie !!
Voila mon soucis !! voyant moteur au demarrage qui cligonnet au bout de quelque minuter il cetait et je retrouve la puissance normal du moteur !
Mon cheminement !! prem concessionnaire passage au bancs puis interpretation du diag il m'annonce souppape d'echapement fendu " il faud ouvrire " :( comprener mon inquetude !!
donc comme a un medecin je demande un deuxieme avis :) :) donc deuxieme concessionnaire ! passage au bancs et diag il m'annonce vanne de suralimentation !! ma question y a t il une difference entre la vanne de suralimentation et le capteur de suralimentation !!
je cherche de l'aide car ici engager des trvaux revien tous de suite a depasser les 1000 euro !! merci de votre aide !!
této
Modérateur

Message par této »

Hélas, si j'ai bien compris, tu as fait faire deux diagnostics avec la malette et les deux ont annoncé deux résultats différents ???

C'est :mad: et je ne sais pas si nous allons pouvoir te donner une réponse :hein:

Je laisse les rois de l'électronique te répondre ...

Il faudrait tout d'abord nettoyer AVEC PRECAUTION le capteur de suralimentation puis refaire quelques kilomètres ....

A +
Le Této du Sud Ouest
cedricbloc
Quatre-Quatreux

ok

Message par cedricbloc »

Par contre peu tu m'expliquer ou se trouve ces vanne de suralimentation STP !!!
merci
této
Modérateur

Message par této »

cedricbloc a écrit :Par contre peu tu m'expliquer ou se trouve ces vanne de suralimentation STP !!!
merci

D'abord, à ma connaissance, il y en a qu'une.

Et elle se trouve à coté du turbo : c'est elle qui régule la pression du suralimentation.

A +
Le Této du Sud Ouest
cedricbloc
Quatre-Quatreux

ok merci

Message par cedricbloc »

Et pas trop de risuqe de faire plus de dega que autre chose ? sinon en france que coute un capteur de suralimenttation
?meric de ton aide*
této
Modérateur

Message par této »

cedricbloc a écrit :Et pas trop de risuqe de faire plus de dega que autre chose ? sinon en france que coute un capteur de suralimenttation
?meric de ton aide*

Fait une recherche sur le site partie opel : un collègue en a cassé un en voulant le nettoyer ....

A +
Le Této du Sud Ouest
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Cette sonde d'aprés ce que j'ai vu commande deux electrovanne. La première limite la charge du turbo. La deuxième qui nous enquiquine commande les volets toujours par le meme système de dépression par electrovanne, et lorsque ça ne fonctionne plus un voyant s'allume, les volets restent fermés ou entr'ouverts donc trop de gaz-oil, le moteur fume et ne tire plus. J'ai nettoyé à temps cette sonde et l'ensemble collecteur. Le trou de commande de cette sonde est minuscule pour éviter qu'une quantité de gaz chargé d'échappement n'y entre mais a la longue elle finit par s'encrasser. Puis l'échange devient obligatoire parce qu'on ne peut pas dissoudre cette calamine. Et 130roros c'est pas la mer à boire quoique ça plus autre chose, en cinq mois que j'ai la voiture, j'en suis à plus de1000roros et il reste a faire. Quand on aime on ne compte pas.
cedricbloc
Quatre-Quatreux

j'est trouver mais besoin d'aide

Message par cedricbloc »

Bonjour enfin j'est reussi a localiser la panne me consernant !! alors cela vien de la soupape ( ou elecrovanne ) d'echapemment !! ces la petite piece a droite du moteur a cote du filtre a airs ! j'est la ref opel par contre ici hors de prix quelqu'un pourrai essaie de se renseigner pour moi ou me donner un site ou je peu la trouve la ref opel est : 5851030 !! merci je suis sur tahiti !!
kamaz 62
Quatre-Quatreux

Message par kamaz 62 »

bonjour.alors si tu parle de la piece ronde a droite du moteur.je pensse que c'est la vanne EGR.et le tarif est de 600euros.chez MR OPEL bien enttendu.
A+
opel frontera dti limited pack cuir rehausse +8.5 cm +pneu fedima fronteira 265/70/16 filtre JR amortisseur
OME (australien)
Répondre