Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ici on le sait, le manque d'oxygène c'est pas bon pour l'esprit
Ceci dit sous pretexte de sauver les montagnes, ou dans ce cas là, d'un bout de terrain vague que y'a les gitans dessus de temps en temps et un gros dépotoir ce sont les même crétins des alpes qui essaye d'empecher un maire de construire des logements alors que vue le prix du m² ici ca serait pas du luxe
Le maire de La tronche en tire donc une, dommage qu'il n'y pas de chemins chez lui sinon ca serait un pote à nous
Z'ont qu'à acheter les montagnes pour faire ce qu'ils veulent , en attendant elles sont à 90 % privée à Belledonne et je trouve sympa les proprios de laisser les gens venir se promener, escalader ou se tuer en héros et dire ce qu'il faut faire.
Donc nos opposants arrivent eux à se mobiliser et à créer l'union sacrée contre notre loisir en demandant à Bruxelles de pondre une directive.
Qu'avons nous à opposer ou à proposer, si ce n'est pour beaucoup des bras ballants ?
- Difficulté de mobiliser sur les manifs 20000 alors que l'on devrait etre au moins 50000 ( 4x4,moto,quad,...),
- La guerre des clans (Codever,FF,FFLT,CCCO,Les PROS,Les Faux PROS,Les SUV/Classics,Les gros boudins, Les gros bourins,Les bitumeux,Les Indépendants,....),
- L'usure des organisateurs bénévoles qui croulent sous la charge,
- ...
Par pitié, identifions nos urgences, ainsi pourra etre planifiée notre riposte.
- La circulaire Olin doit etre retirée
- Les PDRIM on ne les veut pas, tel celui qui existe
- ...
Comment y arriver ?
- En communiquant, oui mais pas n'importe comment, il faut reprendre les textes de base, sur un tableau y faire figurer les pour et les contre.
- En se proposant pour aider les organisateurs.
Pourquoi ?
- La majorité des pratiquants s'ils les ont lus (?) avouent ne pas se rendre compte de leur portée.
Analysons nos chances de réussite ou nos échecs :
- La division et donc incohérences,
- Un droit constitutionnel bafoué,
- Des élections présidentielles, législatives, municipales,
- Une Europe qui nous asservi,
- Pas de LEADER reconnu dans nos rangs,
- Le raz-le-bol général,
- ...
CREONS DES ETATS GENERAUX DES LOISIRS VERTS ET/OU MOTORISES
- Au niveau National, que les "chefs" s'assoyent enfin à une table,
- Au niveau Régional, concertation de tous les délégués de toutes origines,
- Au niveau Départemental, idem,
A tous ces stades, que les indépendants s'y investissent et que les conclusions soient notifiées par communiqués communs, qu'un seul site internet reprenne l'intégralité des infos, des coordonnées des acteurs TERRAIN, des propositions, du calendrier d'actions ...
Nous n'avons ni les moyens ni le temps de se dispercer !
J'aimerai que tous azimuths, vous partagiez avec vos amis ce message et qu'ensemble nous triomphions de nos adversaires pour la continuité de notre beau loisir, sa convivialité et la défense du patrimoine des chemins.
Au plaisir de vous lire.
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
D'accord avec toi lorsque tu cherches les moyens de défendre les loisirs verts et soumets des idées
Pas d'accord quand dans tes propos transparaissent des opinions politiques Tu écartes automatiquement de toute envie de te rejoindre tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions...
Continues quand-même à remuer tes méninges et celles des autres. Certaines idées sont bonnes
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
Je redescends de la montagne Gryon-Villard dans les Alpes suisses pour être précis ou je n'étais pas monté depuis quelques temps.
Ce qu'on constate là-bas tend à relativiser le débat : il est très urbain finalement ... ailleurs il en faut des 4x4 ! La-haut, il ne se posent pas la question : ils ont (presque) tous, des 4x4 de tous les genres, de la Land à la Panda. Il faut ça l'hiver sur la route, mais aussi pour accéder aux alpages, refuges, hameaux isolés etc. Mais pas de TT de loisir ...
Sauf en VTT ... mais maintenant c'est hyper mal vu là-bas !
Les habitants : "Ils déboulent sans qu'on les entende arriver, ils creusent les sentiers en descente freins ar bloqués, malgré ça il collisionnent les pédestres ou se vautrent pour les éviter, c'est que des gens de la ville qui savent même pas que 90% des sentiers sont des droits de passage "à pied" sur fonds privés et ils ne respectent rien, etc etc ..." Résultat : interdictions, barrières, amendes etc.
...
Ca fait marrer, mais c'est carrément le stade post-mortem du TT
Quand je parlais de "cause perdue", vous voyez ou je veux en venir ? Ca s'insère dans la société, les mentalités ... comment peut-on lutter contre l'intolérance ? ... j'observe tout de même vos actions (en France) avec intérêt : il y a peut-être d'autres voies ??
MLVO a écrit :Salut LEBARBU,
...
Pas d'accord quand dans tes propos transparaissent des opinions politiques Tu écartes automatiquement de toute envie de te rejoindre tous ceux qui n'ont pas les mêmes opinions...
....
Désolé Hervé, je ne le ferai plus !
C'était plus fort que moi, voir que nos querelles dans un tel moment ressemblent à celles que l'on voit à la télé :
- Faut il en rire ?
- Faut il en pleurer ?
C'était mon coup de gueule en attendant que d'autres idées viennent.
Et en conclusion:
Heureusement que l'on puisse en parler, c'est une liberté dont on nous a pas encore privé
Vu que les PDRIM sont partie integrante de la loi et quà ce jour il est difficile de les contester ou de nier leur devenir, il me vient l'idée suivante :
- il n'existe pas de cahier des charges pour réaliser ces PDRIM,
- a nous d'en proposer un ou plusieurs en fonction des départements, des reliefs, des littorals, des vallées, des massifs forestiers .....
Pour moi si PDRIM doivent exister, je ne les vois qu'uniquement dans les Parcs Naturels Nationaux ou Régionnaux, tout en sachant que dans leur constitution, ces derniers ont le devoir d'établir une charte pour les randonnées motorisées, et/ou NATURA 2000.
Ailleurs , application de la LOI LALONDE point final !
Quel est votre sentiment ? POUVONS NOUS FAIRE L'UNANIMITE LA-DESSUS ?
Réunissons nous pour travailler sur ces définitions