attention au gazoil de mauvaise qualité

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: attention au gazoil de mauvaise qualité

Message par GastonLagaf »

bourrin des bois a écrit :d' habitude, je fait toujours le plein chez tatal, mais dimanche, j' ai fait le plein a intercourir a oraison (salut toytoy...) et sur la route, mon terrano avait des ratés...
Je rentre doucement, et aujourd' hui, je vait chez nissan...
de l' EAU DANS LE GAZOIL !!!
-filtre a gazoil : 19.81 E
-nettoyant circuit injection : 18.73 E
-rempl filtre go + purge circuit + essais : 52.50 E
=91.04 E + TVA 19.6 %
=108.88 Euros :mad:
Et j' ai eu du bol, la pompe a injection n' a pas été toucher :)
De plus, mon garagiste m' a dit qu' en ce moment, il ne faisaient que ça :devil: :devil:
Si je peut éviter des problèmes a d' autres, mon conseil est d' acheter de l' essence dans les grands distributeurs....
Pour info je me suit servi exactement de la même pompe la semaine derniere et RAS de chez RAS.
Même au contraire, ma conso était tout a fait normal (en plus j'ai fait le plein en Gasoil pure car pas le courage de faire le mélange ]
Donc a mon avis t'as simplement pas eu de bol :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Salut les enfants ... :)

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se servir quand un camion citerne livrait ou venait de livrer car cela fait remuer tout le fond de la cuve ( merde , flotte etc .) et qu'il fallait attendre que tout repose ... la seule chose , comment savoir si une livraison vient d'être faite ... dans le doute , bienque le phénomène doit être le même dans une station ... bien compliqué tout cela ... :mad:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut voisin :)

:tron: :tron: En général, tu prends en Grande surface ou ... de la marque :hein:
Image
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

boula a écrit :ça fait longtemps que je fais Les pleins de mes véhicules (cherok et bm) chez E.....F, d'autant plus que leur essence est en plus moins chére que Car.......our, eh ouais c'est vrai.

Bin moi c'est vraiment le contraire. 16 ans que je fais le plein au moins cher et donc jamais ou très rarement chez un pompiste et RAS ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

L'enseigne n'y est pour rien, le carburant vient du même dépot. Ce qui compte, c'est faire le plein où il y a du débit car comme les cuves ne sont pas longtemps vide il y a moins de condensation. Cela fait exactement pareil dans nos réservoirs, il ne faut pas les laisser quasi vide trop longtemps car avec les changements de températures il y aura de la condensation. Quand on reste longtemps sans rouler, mieux vaut faire le plein. De plus ne jamais faire le plein quand les cuves viennent d'être remplies car la "merde" a été brassée. cela fait bientot 20 ans que je fais le plein dans les grandes surfaces en majorité et je n'ai jamais connu le moindre problème.
Il faut savoir également que la majorité de nos filtres à gasoil ont une purge qui permet de vider l'éventuel eau au fond du filtre. J'ai ça sur mon galloper, sur mon jimny et je me rapelle que j'avais déja ça sur une R21 td (comme koi renault a de bons trucs, parfois...). Il faut juste penser à le faire de temps en temps, car avant on changeait les filtres tous les 7500km, maintenant c'est tous les 30000, voir plus, donc l'eau s'accumule, et quand y'en a trop, elle remonte et après on gueulle sur le dernier pompiste qui nous a fait le plein :mad:
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Kacé 88 a écrit :Salut les enfants ... :)

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se servir quand un camion citerne livrait ou venait de livrer car cela fait remuer tout le fond de la cuve ( merde , flotte etc .) et qu'il fallait attendre que tout repose ... la seule chose , comment savoir si une livraison vient d'être faite ... dans le doute , bienque le phénomène doit être le même dans une station ... bien compliqué tout cela ... :mad:

C'est tout à fait ça, sauf que les petites station, plus consciencieuses, vont se faire livrer en fin de journée ou alors ils vont prendre la peine de laisser fermée la station le temps que ça se repose, tandis que les grandes surfaces et grosses enseignes ne visent que la rentabilité.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut :)

interessant ... ;)

d'autres Infos concernant ce post :?: :?:
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

FYM'S band a écrit :pis tu t'es même pas arrété boire un ch'ti coup pour la route...j'suis déçu! :discute:

:D
désoler mais le voyage n' était pas prévu, donc je ne suis aller voir personne du forum... Désolé...
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

De la flotte au prix du GO :(

Sinon, à propos de remue ménage de fond de cuve, on recommande, pour la même raison,
de ne pas laisser descendre le niveau de coco en dessous du quart de la capacité du réservoir.

Ce qui, au passage, fait une autonomie réelle égale aux 3 quarts de l'autonomie théoorique.

BdB : les gros caractères, en couleur en plus, ça en met plein la vue à tout le monde au bureau. C'est chiant.
Galo, disque d'or 2006
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

BdB : les gros caractères, en couleur en plus, ça en met plein la vue à tout le monde au bureau. C'est chiant.[/quote]

myope ?? :hein:
Image
Répondre