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re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : mar. mars 21, 2006 10:02 am
par pascal68
fredhelene a écrit :en fait en mettant le vehicule sur deux cric tu peu faire bouger une roue latéralement un peu comme si tu avais un écrou ou deux de déssérés
pour le visco en fait tu as du jeu latéral et de bas en haut ce qui indique une usure anormal qui pourrait conduire à la casse du ventilo et là aie ....
salut
avant de demonter la cremailliere je regarderai dessous pour essayer de voir ou se trouve le jeux. si les SB sont hs la cremailliere aura du jeux au niveau de ses fixations.. faire le test au 2 roues.
si c'est les biellettes de directions qui bougent par rapport au corps de la cremailiere, c'est efectivement cette derniere qui est hs.
controle aussi les differentes rotules. le jeux pourrait venir d'autre part, non?
j'ai fait 3 maroc et qque ssorties avec mon 95 d4d ainsi qu'un copain avec le meme vehicule (4 maroc pour lui). pour l'instant, mi a part les SB sur celui du copain, aucun n'a de prob de cremailliere (environs 100'000 km chacun)
pour le visco je suis etonné. en general ils ne s'enclenchent plus mais prennent rarement du jeux. a ma connaissance la plupart des toys ont le meme visco. seule l'helice change (a confirmer)
apaprement tu l'as eu d'occase, tu connais l'historique du vehicule?
maltraitance de la part du premier proprio peut-etre...
pascal
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : mer. mars 22, 2006 7:54 pm
par patagonia
Salut,
Il me semble avoir lu que nos crémailléres sont loin d'être des modéles de fiabilités...
Mon véhicule approche les 180 000kms et je suis confronté à trois problèmes sur la crémaillére :
-j'avais du jeu sur la roue droite => changement de la rotule axiale (bielette de direction) boufée par la rouille.
-j'ais une fuite de liquide de direction assistée en entrée de la colonne de direction => au minimum, il faut changer les joints spy, mais chez les concessionnaire il ne le font pas (soit disant pour des raisons de sécurité

) et du coup ils facturent une crémaillére neuve à 980 euros HT
- Et pour finir, les silent-blocs sont nazes, et en particulier celui qui est sous le boitier de direction, qui comme par hasard n'est pas vendu au détail chez Toy, mais avec la crémaillére compléte
Si ça n'est pas du racket organisé, sa y ressemble beaucoup
sur ceux, bon courage à tous

re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : jeu. mars 23, 2006 11:18 am
par k1
Pour info même problême sur la série 12.
ils m'ont changé la crémaillère de direction alors que le véhicule avait 25 mkm

, suite a deux ballades costaud dans les pyrénés.
J'avais un jeu très sonore sur les petits reliefs type piste caillouteuse dans la colone de direction, ils l'ont changés entièrement. Depuis j'ai changé de voitures

re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : jeu. mars 23, 2006 12:35 pm
par pascal68
- Et pour finir, les silent-blocs sont nazes, et en particulier celui qui est sous le boitier de direction, qui comme par hasard n'est pas vendu au détail chez Toy, mais avec la crémaillére compléte
salut
pour les silentblocs il ne faut pas aller chez toy...

va voir ici, il y a tout ce qu'il faut:
http://www.japocat.fr
dans le catalogue tu trouveras un max de pieces pour le kdj95.
un pote vient de changer les SB de cremailliere (ils y sont tous dans le kit japocat). ca se fait depuix le dessous et sans tomber la cremailliere.
pareil en ce qui concerne les joints de colonne; tu demontes pour avoir le modele et je suis presque persuadé que tu trouveras autre part que chez toy.
@+, pascal
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : jeu. mars 23, 2006 1:45 pm
par patagonia
Salut Pascal,
Merci pour ces précieuses infos, qui pourront servir à d'autres que moi

puisque le véhicule est en ce moment même en train d'être réparé pour ces soucis de fuite et de SB.
A plus,

re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : jeu. mars 23, 2006 2:19 pm
par pascal68
[quote="patagonia"]Salut Pascal,
Merci pour ces précieuses infos, qui pourront servir à d'autres que moi

puisque le véhicule est en ce moment même en train d'être réparé pour ces soucis de fuite et de SB.
A plus, ]
re,
donc, si j'ai bien compris, tu vas avoir une cremailliere toute neuve?
pascal
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : ven. mars 24, 2006 11:34 am
par patagonia
Salut,
Non mais t'es pas fou
J'ai trouvé un garagiste hors concession, qui est capable (enfin j'espére

) de changer seulement les joints et les SB malades,
ce que les concessions de dégnent plus faire puisque ça ne rapporte pas assez en comparaison à la marge qu'ils aurait eu sur l'ensemble complet neuf
tans-pis pour eux... ils ne verront pas la couleur de mon porte-monaie
A Plus
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : ven. mars 24, 2006 11:56 am
par pascal68
ah, tu me rassures la....
les conces ne s'embetent plus, ils n'ont peut-etre meme plus les moyens de le faire. c'est la marque qui decide du comment du pourquoi.
le conces ne fera rien qui risque de l'embrouiller avec le constructeur. il suit betement les consignes et les manuels d'atelier un point c'est tout.
...et quand c'est un des plus grands constructeur mondial c'est encore pire...
pascal
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : ven. mars 24, 2006 11:53 pm
par v8pOWa@59
petite reponse pour la pompe de DA,
j'ai un B73 et j'ai ce probleme de grognement dans la pompe, c'est un probleme au niveau de la cremaillère, join spy, une toute petite fuite non visible qui fait rentrer de l'air dans le circuit hydraulique qui entraine une surpression, enfin pour ma part apres sur les serie 9 c'est peu etre pas la meme chose
re: Petits Problèmes et grosses questions sur KDJ 95
Posté : sam. mars 25, 2006 5:25 pm
par Pat
Tu est sûr que tu a une crémaillere sur un BJ ?
C'est une nouveauté depuis la serie 9, avant c'etait une recirculation de billes, un bras et une barre, comme sur les mercedes, inusable et reconditionnable au cas où
