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Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
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- Serge 91
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
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pascal68
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
salutarbrakham a écrit :Précision utile !!![]()
Je me suis laissé entendre dire (à l'insu de mon plein gré), qu'il était souhaitable de renforcer les ancrages d'amortisseurs au niveau du chassis et des ponts (ou triangles) quand on pose des modèles type "raid"....
Véritable nécessité pour ne pas tout casser, même en raid "familial", ou snobisme de pseudo-rallyman ???
perso je ne suis pas persuadé qu'il faut renforcer les ancrages amortos, du moins sur la plupart de vehicules pour du raid "familial".
a partir du moment ou tu as des ressorts adaptés a la charge et des butées de ponts reglées comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problemes.
@+, pascal
- eric def 90 300 dti
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
Mais non laisse tomberarbrakham a écrit :Précision utile !!![]()
Je me suis laissé entendre dire (à l'insu de mon plein gré), qu'il était souhaitable de renforcer les ancrages d'amortisseurs au niveau du chassis et des ponts (ou triangles) quand on pose des modèles type "raid"....
Véritable nécessité pour ne pas tout casser, même en raid "familial", ou snobisme de pseudo-rallyman ???
on change pas les points d'ancrages
surtout on bricole pas les pieces qui sont en contact avec le chassis
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pascal68
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
"renforcé", un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose...Serge 91 a écrit :Tout dépend de l'intensité de l'utilisation ! Et ça dépend surement du 4x4, sur le G c'est solide d'origine, puisque la suspension renforcée fait partie des options![]()
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a partir du moment ou c'est un poil mieux que l'origine, c'est deja du renforcé... et presque tous les fabricants font mieux que l'origine...
pascal
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
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pascal68
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
99% ne font que de la route alors pourkoi mettre du matos de qualité?
@+, pascal
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
Comprend pas ce que tu veux dire ? Mercedes propose une suspension assez confortable sur le G et en option une suspension renforcée pour la piste qui vaut largement tout ce qu'on peut mettre en seconde monte. c'est du dur de chez dur, donc ce que je voulait dire, c'est que comme c'est proposé d'origine, les points d'ancrage des amortos et des ressorts sont dimensionnés en conséquence.
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pascal68
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
je ne connais pas les mercos et encore moins leurs comportement.
par contre, je sais que c'est du costaud de chez costaud (du loins les anciens)
je voulais juste dire que dans le domaine de la suspension le mot "renforcé" ne veut pas dire grand chose....
dans certains cas c'est X fois mieux que l'origine (comme mercedes peut-etre), dans d'autres cas c'est legerement ou a peine mieux que l'origine.
@+, pascal
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re: Petit rappel sur la gamme 4x4 Koni....
Front:
Product: 8741-1394Sport
Notes: gas-charged and externally adjustable
Rear:
Product: 8040-1106Sport
Notes: gas-charged
Que faut-il y comprendre? «Sport» kesako? Quel type (80)?
Est-ce adapté pour le raid et les sorties du week-end?
Merci
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.