Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tout dépend de l'intensité de l'utilisation ! Et ça dépend surement du 4x4, sur le G c'est solide d'origine, puisque la suspension renforcée fait partie des options
Je me suis laissé entendre dire (à l'insu de mon plein gré), qu'il était souhaitable de renforcer les ancrages d'amortisseurs au niveau du chassis et des ponts (ou triangles) quand on pose des modèles type "raid"....
Véritable nécessité pour ne pas tout casser, même en raid "familial", ou snobisme de pseudo-rallyman ???
salut
perso je ne suis pas persuadé qu'il faut renforcer les ancrages amortos, du moins sur la plupart de vehicules pour du raid "familial".
a partir du moment ou tu as des ressorts adaptés a la charge et des butées de ponts reglées comme il faut, il ne devrait pas y avoir de problemes.
@+, pascal
Je me suis laissé entendre dire (à l'insu de mon plein gré), qu'il était souhaitable de renforcer les ancrages d'amortisseurs au niveau du chassis et des ponts (ou triangles) quand on pose des modèles type "raid"....
Véritable nécessité pour ne pas tout casser, même en raid "familial", ou snobisme de pseudo-rallyman ???
Mais non laisse tomber
on change pas les points d'ancrages
surtout on bricole pas les pieces qui sont en contact avec le chassis
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Serge 91 a écrit :Tout dépend de l'intensité de l'utilisation ! Et ça dépend surement du 4x4, sur le G c'est solide d'origine, puisque la suspension renforcée fait partie des options
@+
"renforcé", un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose...
a partir du moment ou c'est un poil mieux que l'origine, c'est deja du renforcé... et presque tous les fabricants font mieux que l'origine...
pascal
malheureusement les expériences récentes tenteraient a prouver que plus on avance dans le temps et plus nos véhicules son fabriqués au plus juste coût , donc la nécessité pour les constructeurs de ne plus sur-dimensionner le matériel , certaines options sont plus orientées "route" que "TT" , etc...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
[quote="pascal68"]"renforcé]
Comprend pas ce que tu veux dire ? Mercedes propose une suspension assez confortable sur le G et en option une suspension renforcée pour la piste qui vaut largement tout ce qu'on peut mettre en seconde monte. c'est du dur de chez dur, donc ce que je voulait dire, c'est que comme c'est proposé d'origine, les points d'ancrage des amortos et des ressorts sont dimensionnés en conséquence.
je ne connais pas les mercos et encore moins leurs comportement.
par contre, je sais que c'est du costaud de chez costaud (du loins les anciens)
je voulais juste dire que dans le domaine de la suspension le mot "renforcé" ne veut pas dire grand chose....
dans certains cas c'est X fois mieux que l'origine (comme mercedes peut-etre), dans d'autres cas c'est legerement ou a peine mieux que l'origine.