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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : lun. mars 20, 2006 7:11 pm
par 2.2DTI-limited
Eh ben non !
Même avec un compresseur de type chantier Moteur Bernard en sortie compresseur directe +clé à choc....L'écrou ne vient pas !!! :confused:

Est ce qqun sait comment piger le volant ou le vilebrequin sur un 2.2 DTI ?
Le pb c'est que l'on a une zone elastique en desserrrant à la main+rallonge.Il faudrait pouvoir bloquer le moteur !

AU SECOURS ! la prochaine étape c'est la TNT !!! :mad:

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : mer. mars 22, 2006 4:31 am
par pat 34
salut

j ai suivi tes periples mais malheureusement pas reussi à avoir la photo de la bete :confused:

je vois que meme avec la clef a choc du galere alors la je ne sais pas quoi te dire :?: :?:
sauf bon courage je vais essayer de voir avec de copains mecano :discute:
pour mon cas c etait dans le sens inverse des aiguilles d une montre pour le desserrer mais grosse galere :tron: :tron: :tron:

je pense que tu as du essayer dans l autre sens aussi :?: vu ce que tu ns dis
mais pour plier facom faut vouloir et pour qu un compresseur de chantier ne puisse pas le debloquer soit l un des 2 est vieux mais je pense que tu as deja verifie !!

sinon reste plus que la nitro ou le tnt

bon courage et je n oublie pas mais beaucoup de boulot

a plus je te tiens au courant le plus vite possible

PS dommage que tu habites si loin !!!!!!!!!!

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : mer. mars 22, 2006 2:08 pm
par 2.2DTI-limited
Je viens d'aller chercher ma pièce chez Opel: 262 € comme prévu même pas 5% de remise !!
J'ai demandé au chef d'ateleir pour mon pb d edémontage de poulie:
"Hier on en a fait une ça été tout seul, je me souviens qu'une fois on avait dù passer 4 h à l'enlever...On avait fini par percer la poulie et y visser une barre...sinon votre solution c'est l'article 22..." :p

Je lui demande ce que ça veur dire: article 22-->demerde teu ! :rolleyes:

J'en ai profité pour demander le prix des soufflets de cardans: 70€/pièce+3h à 50€/roue soit 220€ pour changer une tulipe noire !
Je dois changer les deux...c'est sûr j'irais pas chez eux ! :devil:

J'ai percé ma poulie, boulonné une chaîne attachée au châssis.J'abandonne car la chaîne vient de lâcher et ce qui reste de la poulie est voilé ! :discute:

On ne m'a même pas parlé d'une eventuelle trappe de visite pour le blocage par le volant moteur !

J'appelle de suite une autre concession !

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : mer. mars 22, 2006 9:16 pm
par 2.2DTI-limited
:glouglou: Champagne !

Ca y est il retourne ! :)
J'en suis venu à bout et tout seul (physiquement) mais avec vos nombreux témoignages.
Voilà mon astuce: plutôt que de démonter le démarreur (c'est plutôt galère) j'ai percé ce qui restait de ma poulie au diamètre 8,5 mm avec une petite perceuse. J'y ai passé un boulon (clé de 13) et une maille de la chaine neige que j'ai accrochée sur ma barre de torsion et mon triangle droit.

J'ai pu ainsi desserer cette fichue poulie au bout d'une heure:
Les mailles de la chaîne s'allongeaient et il fallait les retendre en passant un petit boulon pour resserer les mailles.

Le plus difficile ce fut de ne pas abîmer le boîtier de direction assistée car la chaîne (que j'ai prise dans ma boîte de chaîne neige opel Corsa) passait juste entre des tuyaux de direction et le boîtier...

Ca a marché, c'est bien dans le sens normal que ça se devisse.La vis fait 15 cm de long environ avec des petits filets.Il y a une grosse rondelle entre la vis et la poulie.La poulie est venue avec deux démontes pneus assez facilement.Il y a un joint à lèvre derrière...J'ai bien fait de ne pas trop chauffer.J'ai pas remarqué de traces de frein filet, les filets n'étaient pas poussièreux.

Je vais vous mettre des photos de tout cela et j'espère que TETO fera une rubrique bidouille pour aider ceux qui comme moi à l'avenir feront la triste expérience de casser leur poulie Damper (D'enfer).En tous cas merci à tous, je crois que vous m'avez communiqué la force morale de persister et d'y arriver.

J'suis super heureux d'y avoir réussi ! :D

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : mer. mars 22, 2006 11:16 pm
par rafaele
Bravo !!!!! :clap:

Belle leçon de volonté !!! :10:

Respect !!! Monsieur !!!

Très cordialement.

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : jeu. mars 23, 2006 8:19 am
par domdom
rafaele a écrit :Bravo !!!!! :clap:

Belle leçon de volonté !!! :10:

Respect !!! Monsieur !!!

Très cordialement.

salut

+1 :)

ha oui , j'aime les gens qui ne lâchent pas le morceau comme ça ;) :D

a+
domdom

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : jeu. mars 23, 2006 10:10 am
par Alexandre
Content pour toi, bravo pour ta perséverance :cool:

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : jeu. mars 23, 2006 11:25 am
par labricolle
Bravo , fait un beau reportage la dessus ;)

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : jeu. mars 23, 2006 7:37 pm
par této
Ben, je suis prêt dans les starting blocs du site méca-sur-front :)

Surtout que tout se termine bien sauf pour ton portefeuille, peut être !

Allez, envoie moi les photos et le texte ...

Et bravo pour cette persévérance :10:

re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

Posté : jeu. mars 23, 2006 9:39 pm
par této
Et HOP ! ! ! ! ! !

Le site méca-sur-front est à jour des derniers exploits de 2,2DTI-Limited !!!

Aller sur "sujet" en bas à gauche "poulie damper"


Merci à lui et des photos commentées : mais quand même, quel boulot de ouf :mad:

A +