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re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : mar. mars 14, 2006 5:33 pm
par nystao
christian.styling a écrit :non ça me va très bien comme ça... je ne suis pas un habitué du franchissement
cette photo c'est juste pour rappeler que les rehausses de caisse ne servent à rien : seule la rehausse des ponts est utile et pour ça il faut des grands diamètres (avec tous leurs inconvénients) quel dilemne
taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ...

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : mar. mars 14, 2006 8:41 pm
par Buzz
[quote="christian.styling"]tu as tout à fait raison
oui... mais j'ai l'expérience de pneus d'un diamètre plus important et si, en usage TT c'était le rêve

pour le reste j'entendais la mécanique souffrir à les entraîner donc je suis revenu en configuration d'origine ]
un petit 245/75 christian un petit 245/75R16

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : mar. mars 14, 2006 10:52 pm
par christian.styling
re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : mer. mars 15, 2006 9:24 pm
par Buzz
confort sur route et piste

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : mer. mars 15, 2006 9:40 pm
par Ajax
la taille des pneus ne fait pas tout
au rassemblement jeep en bretagne je suis passer avec mes 225/75/16 ou d'autres échouaient avec des montes bien plus grosses en mud

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : mer. mars 15, 2006 10:14 pm
par damslecopo
nystao a écrit :taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ...
salut
ben sa depend ce que l'ont prend en compte
la liaison et l'axe qui transmet la transmission au centre de la roue elle paseras forcement par la et meme si le joint deformable est tendu a la mort c'est toujours au meme endroit au centre donc la t'on bras ou triangle ou autre se rehausse pas vers la roue mais vers le chassis
par contre je te rejoint sur ce raisonement que plus tu te raproche du centre et plus tu gagne en hauteur
ou alors metre un carter avec une descente de cascade comme sur le hummer
et peut etre il y a d'autre transmission dont j'ais pas pris connaissance qui permet cela a voir

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Posté : ven. mars 17, 2006 11:07 pm
par j2m
nystao a écrit :taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ...
taratata... sur mon Up, à l'avant, j'ai des roues indépendantes, et lorsque je l'ai relevé, l'ancrage du pont avant a changé de place pour rester à la même hauteur que l'axe des roues pour ne pas changer l'angle des arbres de roues!!! Et j'ai mis des grands pneus pour augmenter la garde au sol!!