Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ZaZou a écrit :Verdict : J'ai un ressort d'HS sur un des moyeux
Celui appellé "SPRING" ds les schéma de esox
Maintenant que j'ai la cause, reste à résoudre le problème.
Ressort de moyeu en pièce détachée = IMPOSSIBLE ça ne se détail pas y compris ds les casses
J'ai fais 3 boutiques de méca-transmission = ils ont pas
Bref,
OU PUIS JE TROUVER CE GENRE DE RESSORTS
n'existe pas au détail fais comme moi tu récupères celui du copain qui en a cassé un et qui les a remplacés, bon tu risque d'attendre un peu
salut
sinon tu recupere l'autre qui est en bonne etat et tu l'envoie a une entreprise de fabrication de ressort ou meme un restaurateur d'ancienne voiture il devrait pas avoir de mal a te le copier
voir meme si ta un etau tente le coup de te le fabriquer il y a surement des combine sur internet pour t'aider a te faire ce ressort avec deux cailloux si tu voie le genre
[quote="dams.lecopo"]salut
sinon tu recupere l'autre qui est en bonne etat et tu l'envoie a une entreprise de fabrication de ressort ou meme un restaurateur d'ancienne voiture il devrait pas avoir de mal a te le copier
voir meme si ta un etau tente le coup de te le fabriquer il y a surement des combine sur internet pour t'aider a te faire ce ressort avec deux cailloux si tu voie le genre ]
salut krono
je dis sa a tous hasard pour essayer de te depaner
si c'est un ressort important genre levée de soupape laisse tomber mac gyver
si apres le fil est pas tres epais du doit peut etre te depaner mais compte bien 2 heure de temp car les 3 ou 5 premiers essaie sa devrais pas le faire moi je m'ettais depaner une fois comme sa la veille avant de partir en vacance certe c'etais pas un moyeu c'etais dans un retroviseur exterieur ....
mais le depanage as plus que fonctioner
a voir dans t'on cas il est un poil complex ce ressort? sur l'eclater sa a l'air d'aller il as 3 ou 4 spires
sinon j'ais vu une couverture d'un numero dans la vie de l'auto ou la moto ou il traitais ce cas de ce convectioner des ressort avec pas grand chose,peut etre a voir
sinon une petite recherche sur le net il y aurras peut etre une bonne methode
sinon passe par une entreprise il doit y en avoir un paquet qui peut te realiser sa
il sont en rupture de stock avec ce ressort?
dams.lecopo a écrit :... sinon passe par une entreprise il doit y en avoir un paquet qui peut te realiser sa
il sont en rupture de stock avec ce ressort?
Pour les entreprises c'est pas gagné non plus !!! je viens d'aller en voire 2 qui me disent qu'un ressort c'est tellement spécifique ... diamètre de ressorts, diamètre de fil, nb de spires, dureté ...
Bref 'jai un peu l'impression qu'ils se cachent derrière des excuses à la gomme et qu'il y en a pas un qui va prendre le courrage de regarder.
Quand au entreprise sur le net ... pas de réponse
Quand à Suz ... fidèle à eux même 480 euros HT pièce (le moyeu débrayable)
Pour
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
sinon, t'en rachète 2 : 175 euros chez vpc4x4 point com
ce sont les mm que j'ai des AVM
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)