Page 2 sur 4

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 10:34 am
par gadjet
salut la compagnie

j ai un pb de demarage a froid sur mon LJ phare rond : quand je demare a froid , le moteur a du mal il demare difficilement et tourne sur trois pates quelques instant ... est ce que cela pourrai venir des bougies ou est ce autres chose?
shuss et merci d avance. ;)

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 12:22 pm
par pascal68
floriantheunis a écrit :si tu a 12 volt c'est que la bougie qui se situe sous le collecteur d'admission et foutue

enfin je crois

faut la démonter et tester la continuiter
je ne peux pas confirmer, mais il me semble deja avoir entendu un truc dans le genre effectivement...
t'as pas un autre LJ sous la main pour comparer?
pascal

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 12:24 pm
par pascal68
[quote="gadjet"]salut la compagnie

j ai un pb de demarage a froid sur mon LJ phare rond : quand je demare a froid , le moteur a du mal il demare difficilement et tourne sur trois pates quelques instant ... est ce que cela pourrai venir des bougies ou est ce autres chose?
shuss et merci d avance. ] oui, c'est fort probable que ca vienne des bougies de prechauf.
le mien faisait la meme chose, j'ai changé les 4 bougies et c'est top depuix (1/4 de tour, meme par -10°)
pascal

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 1:11 pm
par DOUX
Bonjour
J'ai exactement le même problème de démarrage à froid (fume noir et demarre sur 2 ou 3 cylindres pendant
10 secondes puis tourne normalement).
Les bougies de préchauffage sont neuves et en 6 volts(LJ70 phares ronds).
La 5 eme bougie est bonne également( dans pipe admission).
Les tempos fonctionnent.
Mais j'ai lu sur internet (je ne sais plus où) que c'était le turbo qui laissait repasser de l'huile et effectivement
l'intérieur des conduits d'admission est tapissé d'huile et le moteur en consomme.
Voici mes constations mais pas de solution.
Et vous?
Merci
Je recherche l'article.

DouX

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 1:25 pm
par gadjet
c normal qu il y ai de l huile dans la dmission mais il ne faut pas effectivement qu il y en ai trop .le mien fume plutot blanc que noir . je n avais pas penser a ca mes ca peu etre le retour d huile qui merde ou alors le turbo qui pisse l huile . mon moteur et degueux a cause du joint de cache culbuteur qui est naze donc on ne peu pas voir grand chose.

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 1:47 pm
par pascal68
en regle generale, quand c'est un probleme de prechauf la fumée est plutot blanche-bleue --> GO imbrulé.
si c'est de l'huile elle devrait etre bleueâtre aussi, mais avec une autre odeur... ;)
quand c'est de la fumée noire au demarrage (sans appuyer sur l'acceleratreur je suppose), la c'est autre chose...
fumée noire = trop/beaucoup de GO

au niveau de la pompe peut-etre?
je pense a l'espece "d'accelerateur integré" (comment k'on dit?) qui suralimente en fonction de la T° moteur (a froid c'est la T° exterieure donc)
si ce systeme se croit a -20° alors qu'il fait +20° ca risque de deconner un peu... ;)

comment il marche une fois chaud?

pascal

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 2:32 pm
par DOUX
Merci pour vos réponse
Quand le moteur a tourné pendant quelques minutes et à peine tiede,
je n'ai plus de probleme.

A lundi
merci
DouX

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 3:00 pm
par gadjet
moi non plus une foie le moteur un peu chaud y a plus de blemes . pour ce qui du truc en fonction de la T° je pense que c est une surcharge.

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 3:42 pm
par hares38
moi aussi j'ai plein d'huile a l'admission
ça doit etre les paliers du turbo qui sont morts!!
quand on debranche le conduit d'admission entre le turbo et la pipe admission le turbo crache de l'huile!!

je vais regarder les histoires de tension aux bornes de ces divers bougies

merci pour ces renseignements

re: difference de moteur entre lj70 pharre rond carre

Posté : ven. mars 10, 2006 3:44 pm
par hares38
est ce que pendant que j'y suis quelqu'un aurait deja change ces paliers de turbo
ça doit etre possible mais apres il doit falloire le réequilibrer est ce que ça vaut le coup!!
apparement on est plein a avoir ce probleme