Tenue de route Hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

muvperrin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tenue de route Hdj80

Message par muvperrin »

voila j'ai remis les ressorts d'origine (je n'avais pas touché au réglage des proflex étant déjà souple (3 avt ,4 arr)) . En ce qui concerne les tirants de pont , je n'ai rien vu de particulier , tout est bien serré

A priori (car je n'ai pas roulé beaucoup) , le phénomène a disparu :( .

Par contre , la suspension est toujours aussi raide ... je trouve ca curieux , car les proflex sont deja reglés souples (demain je les baisserai un peu) ...

On peut donc en conclure que ce sont les ressorts qui sont en cause ... mais pourquoi ? à vue d'oeil ils sont normaux ...
trop raides , trop hauts , un defaut ?
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

attention, si tes proflex sont en plus 5 ou 7 (s'ils allaient avec les ressorts KS) ils ne vont pas avec les ressorts origine, tu risques de les exploser en buté au premier croisement de pont.

pour moi ca ne peut venir des ressorts, il y a autre chose. mais quoi...je cherche...
est ce que ce sont des vibrations que tu ressents dans le volant?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
c'est bien ce que je disais avant c'est la combinaison ressort amorto qui ne va pas
pourquoi ? je n'en sais rien
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ailbert a écrit :salut
c'est bien ce que je disais avant c'est la combinaison ressort amorto qui ne va pas
pourquoi ? je n'en sais rien
contrairement a ce que croient certains, cette combinaison est tres importante justement...
elle peut etre tres bien en raid avec 500kg de charge, mais hyper dangereuse a vide sur route par exemple...
quand en plus il y a des tonnes de reglages possibles cela se complique encore plus.
ressorts trop durs, detente trop faible, compression basses et hautes vitesses trop durs.... et hop, tu te retrouves avec un "80 sauteur", a chaque trou il y a changement de cap...

comme le dit Alex, attention a la rehausse (amortos peut-etre trop longs)
@+, pascal
muvperrin
Quatre-Quatreux

Message par muvperrin »

Salut

je suis allé cet aprem chez mon fournisseur proflex (qui n'est pas qu'un simple distributeur , c'est un pro de l'amorto) ...

apres lui avoir expliqué la situation , sa réponse a été : ressorts trop durs à vide , ce qui fait que c'est la voiture qui épouse la route au lieu que ce soit les roues (de ce que j'en ai compris) ...

il m'a également confirmé qu'il n'y avait aucune contre-indication à remettre les ressorts d'origine et que s'était tout à fait normal que ce soit toujours durs avec les ressorts d'origine ...

me voila rassuré , mais un peu ennuyé ... que faire de ces ressorts , que mettre à la place ...
@+
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

salut
plus tu auras des trains roulants rigides ou durs, plus tu subiras la route. donc tu dois assouplir pour épouser la route et gommer les défauts au lieux de les suivre.
Assouplir les proflex c'est remettre à zéro cran (devisser) l'ecrou extérieur et la vis interne. tu mets tout ça à zéro et tu vois (cela prend 3 min).
controle aussi les pressions des pneus (2.3b av et ar suffisent).
pour info avec des réglages +5/+5 avant et +5/+5/ arriere tu as un vrai Kart.
à+
just do it!
Répondre