ameliorations debattements GR
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: ameliorations debattements GR
pour faire simple , j' ai soudé 4 morceaux de fer a béton ( diam 8mm. ) pour former une pyramide de 7cm de haut sur l' embase des ressorts qui est solidaire du pont , un coup de peinture noir pour que ce soit propre ...et voila !
mais ..efectivement tu aurais intérèt a mettre les ressorts qui vont avec la réhausse
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
oui mais je ne veux pas surelever de trop non plus, apres ca fait beaucoup!Tanguy a écrit :Pascal79 l' a dit ya un risque !
pour faire simple , j' ai soudé 4 morceaux de fer a béton ( diam 8mm. ) pour former une pyramide de 7cm de haut sur l' embase des ressorts qui est solidaire du pont , un coup de peinture noir pour que ce soit propre ...et voila !
mais ..efectivement tu aurais intérèt a mettre les ressorts qui vont avec la réhausse
j'ai des ressorts +6 de chez trailmaster, je veux juste ameliorer les debattements...
je vais reflechir a tout ca et trouver une solution

- Tanguy
- Monument historique

maintenant chez TM , je ne crois pas qu' ils fassent un amortiseur plus long pour le GR , ou alors il faudra en adapter un autre , ce serait dommage , car les réactions risquent de ne plus être les mêmes , amorto pas adapté

une autre éventuelle soluce serait de virer la barre stab ( si ce n' est déjà fait ? ) mais avant de l' enlever définitivement il vaut mieux faire un essai sur route
a voir...

voili , voilou
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
barre stab deja supprime depuis longtemps.Tanguy a écrit :ton GR est déjà réhaussé , ça c' est OK![]()
maintenant chez TM , je ne crois pas qu' ils fassent un amortiseur plus long pour le GR , ou alors il faudra en adapter un autre , ce serait dommage , car les réactions risquent de ne plus être les mêmes , amorto pas adapté![]()
une autre éventuelle soluce serait de virer la barre stab ( si ce n' est déjà fait ? ) mais avant de l' enlever définitivement il vaut mieux faire un essai sur route
a voir...![]()
voili , voilou
en fait chez TM ils ont trois taille d'amortos (pour le GR mais p'tete d'autres aussi). une taille pour surelevation 0/40, une 50/60 (livre avec le kit) et une 70/100.
je veux donc mettre des amortis 70/100 ca de toute facon les amortos 50/60 sont loin d'etre en compression maxi lors de debattements, et je me demande si par contre les 70/100 ne seront pas un peu trop long et risqueraient de se detruire ...
je sais pas si je suis bien clair ...

- Tanguy
- Monument historique

je me suis posé les mêmes questions pour le pont arrière du T2
" est-ce que les amorto pour la réhausse +10 ne vont pas se bousiller a retenir le pont en détente et se faire tasser en compression lors de croisement de pont , avec la réhausse +5 que j' avais à l' époque...? "
d' abort Hubert ma dit que non a partir du moment ou les croisements de pont sont abordés en douceur , sachant qu' aucun amortisseur n' est prévu pour ce genre de mauvais traitement ...
ca fait 8 ans que mon T2 n' a plus de barre stab a l' arrr donc les amorto retiennent tout , les ressorts font "bloooong" quand ils se remettent en place
et pi voilà

mais dans ton cas penses aux cônes .... c' est une idée a creuser

-
- Quatre-Quatreux
tout a fait!d' abort Hubert ma dit que non a partir du moment ou les croisements de pont sont abordés en douceur , sachant qu' aucun amortisseur n' est prévu pour ce genre de mauvais traitement ...
un amortos ne doit jamais faire office de butée. pour ca il y a les SB de pont et les sangles anti-debattement.
quand c'est "en douceur" ca passe mieux effectivement, mais ca depend aussi un peu de l'amorto.
certains bi-tubes avec une soupape au fond par exemple; tu risques d'endommager celle ci en compression maxi, meme sans choc...
pascal, qui ne sait pas comment est foutu un TM...
- Tanguy
- Monument historique
pascal68 a écrit :tout a fait!
un amortos ne doit jamais faire office de butée. pour ca il y a les SB de pont et les sangles anti-debattement.
quand c'est "en douceur" ca passe mieux effectivement, mais ca depend aussi un peu de l'amorto.
certains bi-tubes avec une soupape au fond par exemple]pascal, qui ne sait pas comment est foutu un TM..[/size].

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
euh bah non ...TheC-GR a écrit :tanguy tu veux dire que c'est ton amorto qui retient ton pont lorsque tu es en compression?

c' est en détente que l' amortisseur retient le pont
dans mon cas c' est oui , l' amort retient le pont , je n' ai pas voulu mettre de sangle de limitation de débattement afin de garder le maxi de course ... c' est un choix

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
oui mais la c'est normal c'est toujours le cas .Tanguy a écrit :euh bah non ...![]()
c' est en détente que l' amortisseur retient le pont
dans mon cas c' est oui , l' amort retient le pont , je n' ai pas voulu mettre de sangle de limitation de débattement afin de garder le maxi de course ... c' est un choixet apparement ça tient le choc depuis tout ce temps