ameliorations debattements GR

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: ameliorations debattements GR

Message par Tanguy »

Pascal79 l' a dit ya un risque !

pour faire simple , j' ai soudé 4 morceaux de fer a béton ( diam 8mm. ) pour former une pyramide de 7cm de haut sur l' embase des ressorts qui est solidaire du pont , un coup de peinture noir pour que ce soit propre ...et voila !

mais ..efectivement tu aurais intérèt a mettre les ressorts qui vont avec la réhausse
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Tanguy a écrit :Pascal79 l' a dit ya un risque !

pour faire simple , j' ai soudé 4 morceaux de fer a béton ( diam 8mm. ) pour former une pyramide de 7cm de haut sur l' embase des ressorts qui est solidaire du pont , un coup de peinture noir pour que ce soit propre ...et voila !

mais ..efectivement tu aurais intérèt a mettre les ressorts qui vont avec la réhausse
oui mais je ne veux pas surelever de trop non plus, apres ca fait beaucoup!

j'ai des ressorts +6 de chez trailmaster, je veux juste ameliorer les debattements...

je vais reflechir a tout ca et trouver une solution ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ton GR est déjà réhaussé , ça c' est OK :cool:
maintenant chez TM , je ne crois pas qu' ils fassent un amortiseur plus long pour le GR , ou alors il faudra en adapter un autre , ce serait dommage , car les réactions risquent de ne plus être les mêmes , amorto pas adapté :(

une autre éventuelle soluce serait de virer la barre stab ( si ce n' est déjà fait ? ) mais avant de l' enlever définitivement il vaut mieux faire un essai sur route

a voir... :cool:
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Tanguy a écrit :ton GR est déjà réhaussé , ça c' est OK :cool:
maintenant chez TM , je ne crois pas qu' ils fassent un amortiseur plus long pour le GR , ou alors il faudra en adapter un autre , ce serait dommage , car les réactions risquent de ne plus être les mêmes , amorto pas adapté :(

une autre éventuelle soluce serait de virer la barre stab ( si ce n' est déjà fait ? ) mais avant de l' enlever définitivement il vaut mieux faire un essai sur route

a voir... :cool:
voili , voilou
barre stab deja supprime depuis longtemps.
en fait chez TM ils ont trois taille d'amortos (pour le GR mais p'tete d'autres aussi). une taille pour surelevation 0/40, une 50/60 (livre avec le kit) et une 70/100.

je veux donc mettre des amortis 70/100 ca de toute facon les amortos 50/60 sont loin d'etre en compression maxi lors de debattements, et je me demande si par contre les 70/100 ne seront pas un peu trop long et risqueraient de se detruire ...

je sais pas si je suis bien clair ... :(
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si si si si c' est trrrrès clair ! ! :D

je me suis posé les mêmes questions pour le pont arrière du T2
" est-ce que les amorto pour la réhausse +10 ne vont pas se bousiller a retenir le pont en détente et se faire tasser en compression lors de croisement de pont , avec la réhausse +5 que j' avais à l' époque...? "

d' abort Hubert ma dit que non a partir du moment ou les croisements de pont sont abordés en douceur , sachant qu' aucun amortisseur n' est prévu pour ce genre de mauvais traitement ...

ca fait 8 ans que mon T2 n' a plus de barre stab a l' arrr donc les amorto retiennent tout , les ressorts font "bloooong" quand ils se remettent en place

et pi voilà :devil:

mais dans ton cas penses aux cônes .... c' est une idée a creuser :cool:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d' abort Hubert ma dit que non a partir du moment ou les croisements de pont sont abordés en douceur , sachant qu' aucun amortisseur n' est prévu pour ce genre de mauvais traitement ...
tout a fait!
un amortos ne doit jamais faire office de butée. pour ca il y a les SB de pont et les sangles anti-debattement.
quand c'est "en douceur" ca passe mieux effectivement, mais ca depend aussi un peu de l'amorto.
certains bi-tubes avec une soupape au fond par exemple; tu risques d'endommager celle ci en compression maxi, meme sans choc...
pascal, qui ne sait pas comment est foutu un TM...
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :tout a fait!
un amortos ne doit jamais faire office de butée. pour ca il y a les SB de pont et les sangles anti-debattement.
quand c'est "en douceur" ca passe mieux effectivement, mais ca depend aussi un peu de l'amorto.
certains bi-tubes avec une soupape au fond par exemple]pascal, qui ne sait pas comment est foutu un TM..[/size].

:lol: :lol: :lol:
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

tanguy tu veux dire que c'est ton amorto qui retient ton pont lorsque tu es en compression?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

TheC-GR a écrit :tanguy tu veux dire que c'est ton amorto qui retient ton pont lorsque tu es en compression?
euh bah non ... :(

c' est en détente que l' amortisseur retient le pont
dans mon cas c' est oui , l' amort retient le pont , je n' ai pas voulu mettre de sangle de limitation de débattement afin de garder le maxi de course ... c' est un choix :) et apparement ça tient le choc depuis tout ce temps
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

Tanguy a écrit :euh bah non ... :(

c' est en détente que l' amortisseur retient le pont
dans mon cas c' est oui , l' amort retient le pont , je n' ai pas voulu mettre de sangle de limitation de débattement afin de garder le maxi de course ... c' est un choix :) et apparement ça tient le choc depuis tout ce temps
oui mais la c'est normal c'est toujours le cas . :cool:
Répondre