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re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : mer. mars 08, 2006 11:42 am
par Giclette
Merci Serge !!

re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : sam. mars 11, 2006 10:15 pm
par RV
re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 7:03 pm
par Giclette
Bon nettoyage des freins (qui était dégueu .... comme il a dit le monsieur de chez Vulc* !!) et repassage au CT .... ils me donnent une dernière chance en revenant samedi !!!

Ca passe tjrs pas mais pb inversé depuis la dernière fois !! Le gars explique pas !
1er controle, frein ARG inefficace. Aujourd'hui, frein ARD inefficace, par contre le Gauche est OK !
Les symptomes : pédale de frein plutôt molle .... ferait penser à un pb de cylindre de frein.
Pas d'huile dans les tambours.
Frein à main et de service inefficaces à droite.
Petit détail qui a peut etre son importance .... freins gelés le mois dernier (entre les 2 visites au CT) ... besoin urgent de véhicule, je lui ai pas vraiment laissé le temps de dégeler tranquille

Le côté gauche s'est débloqué plus rapidement que le droit .... en force quand même. Lors du nettoyage, pas de garniture abimée ou autre "gros" pépin visible ....
On a 4 jours pour réparer ça, sinon, faut repasser le CT complet

Des avis ?
re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 7:05 pm
par labricolle
se sont les ratrapage auto qui sont dérégler ??
re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 8:57 pm
par MG94
J'ai eu ce problème d'efficacité aléatoire à droite ou a gauche selon les passages.
Ça peut provenir de tambours ovalisés, c'est pour cela que je conseillais de les vérifier et le cas échéant de las faire rectifier.
Ensuite il faut être sur que le circuit est bien purgé. Pour ce qui me concerne, je l'ai déjà indiqué, la purge avec pompage au pied est totalement inefficace (c'était presque pire après qu'avant la purge).
Bien verifier effectivement les systèmes de rattrapage de jeu automatique. Ce sont des mécanismes relativement simple et un démontage/nettoyage/lubrification ne peut pas leur faire de mal.
Ensuite il faudrait procéder au règlage garnitures "au plus près" puis terminer en actionnant le frein à main pour faire jouer le rattrapage automatique de jeu. C'est là que ça devient délicat puisque il faudrait que les frein à main soit réglé au poil. Et que ce réglage dépend de son coté du jeu aux garnitures. Mais avec un peu de patience on en vient à bout par tatonnements successifs.
re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 9:17 pm
par Giclette
re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 9:24 pm
par MG94
Aïe non, désolé... Ça va être tendu d'ici l'AG.

Mais ça aurait été avec plaisir (surtout avec un crumble à la clé

).
Vous avez pu vérifier si les tambour n'étaient pas ovalisés ?
Et le circuit hydraulique, il est correctement purgé ?
re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 9:29 pm
par Giclette
MG94 a écrit :Vous avez pu vérifier si les tambour n'étaient pas ovalisés ?
Et le circuit hydraulique, il est correctement purgé ?
Je vais essayer d'attaquer demain .... avec la methode du crucifix, j'arrive à démonter les roues, c'est déjà pas mal !! Mais toute seule ... pas évident !!
... Gic va essayer de prendre une journée dans la semaine pour s'en occuper.
En tout cas, merci pour les conseils !

.... le crumble sera à l'AG

re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 9:39 pm
par Serge 91
Je serais bien partant pour un coup de main mais on est pas tout près

re: Reglage freins AR sur 300GD de 85
Posté : lun. mars 20, 2006 9:41 pm
par Giclette
Serge 91 a écrit :Je serais bien partant pour un coup de main mais on est pas tout près
C'est très sympa

mais on va déjà essayer ... si on y arrive vraiment pas, on appellera à l'aide !
