Fumette et chiens

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

re: Fumette et chiens

Message par gegedelyon »

:D tout a fait mon knut ,je suis d'accord sur ta sensation face a ce probléme ,le sujet du prélévement sur des sois disants morts clinique est un sujet brulant et je ne sais pas ou connais pas ma réaction face a cette situation si cela touche quelqu'un de proches et dans les deux sens ,donneurs/receveurs.................j'ai un cousin qui a reçu un rein artificiel (opéré par duberbard il y a 30 ans ) bendepuis il milite dans les milieux de la greffe ,mais c'est une décision pas facile.............(fin de la réfléxion)...............;
concernant les chiens ,l'adage tel chien ,tel maitre ou dit ce que tu as comme chien,comment tu vies avec et je te dirais qui tu est............
nous en ville on le vérifie tous les jours ,quand tu vois les gus se balader avec leurs cleps ,tu juges vite a qui tu as affaire,et tu le sais dans mon métier j'ai affaire a toutes les couches de la sté ,il y a des fois t'a envie de signaler certains comportements vis a vis de(des l'animal du foyer aux autorités compétes......................quand c'est pas les gosses (ça va avec) :tomate: ;mais la je me géne pas dans ces cas la et c'est souvent pas chez des pauvres ,bien au contraire ...............je vais certainement en faire un livre des ma retraite.....................; :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Sauf errur, on fait le même Job ou presque ;)

Ce qui m'étonne, ce sont les chiens au comportement subittement anormal.. tel le pitbull qui s'est jeté sur une persone qui sortait du bus...

Ou alors, les parfums et eaux de toilettes ???

Je ne crois pas les animaux naturellements instables... à l'état sauvage, ils sont acilement prévisibles.
On a eu 3 renanrds ( tous descndus par des chasseurs auprès de la maison )... Ce sont des animaux formidables..on a jamais eu d'ennuis avec eux, sur les enfants ou les chats...

j'arrive pas à croire que les chiens puissent devenir fous... Inhalations, trucs bizarre dans la bouffes odeurs de parfums, vaccinations, plastiques pas clairs ??? Ils deviennent aussi con que des humains... se passe quelque chose... et je cherche à comprendre.

On a un chien, un bébé.....

Pour la piste inhalation de le fumette, je cherche sincèrement des témoignages... comment peut vous voir le chien quand il respire des trucs cmme ça... je connais pas, je peux pas me rendre compte.

Enmême tmsp, si vous aez des pistes...............
LIBERTE j'écris ton nom !

Image

Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D concernant le comportement des chiens ,on en as parlé avec le véto de mes bestiolles,il est de plus en plus courant de trouver des chiens (méme et surtout pour certaines races a la mode ) TARES, c'est a dire aux comportements aléatoire et non fiables,il me donnais l'exemple du méme chien que moi (golden rétriever ) qui l'a mordu sans raison une fois sur la table de soin et il en a de plus en plus ,des labradors (créme de douceur)qui se rebiffent sur les maitres ou qui fuguent,sans explications c'est le consanguinage,la multiplication et le nbre de portée pour rentabiliser la béte.........comme disais le papé dans manon des sources" c'est pas bon pour les lapins et les humains" alors les chiens prennent le méme chemin ,ce qui est valable pour les races "calmes" se trouve exacerbé avec des races au tempérament "plus agressif ou plus joueuse" ,voir le pittbull et sa façon de jouer de la machoire (tres joueur ces bétes la)............
concernant la fumette la ,j'ai pas de retour d'expérience............
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Interressante ta théorie sur la cosanguinité ! Pour le moins logique.

En campagne, sont tous issus de mariage cosanguins, mais pas spécialement aggressifs...

juste TRES cons :D :D :D

Image

Image
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Knut a écrit :Interressante ta théorie sur la cosanguinité ! Pour le moins logique....
Au même titre que pour améliorer une race lorsqu'on ne prend que les beaux sujets pour la reproduction, certains éleveurs de chiens de combats (pitbull et autres) croisaient (croisent) les plus tarés de chaque portée pour générer des chiens encore plus félés, donc, non seulement il y a des problèmes de consanguinité mais aussi de sélection!

Concernant les chiens qui fument, je n'ai pas de témoignage, je ne peux parler que d'un cas, lorsque j'étais "bad biker" (il y a très longtemps) , lors de nos réunions nous étions accompagnés d'un grand chien qui buvait de la bière autant que nous, et après plusieurs cannettes, il adoptait un comportement plus que destroy, entre méchant et planneur, qui nous faisait marrer, très cons que nous étions, mais qui aurait certainement pu être dangereux!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Goupil, mon premier Renard ( sauvage, pas d'élevage ), m'accompagnait en cours dans les années 85/86... ( bn oui, j'étais le prof ;) .

A 10h00, on faisait une pause, et je prenais une Pelfort brune que je partageais avec lui.... il adorait ça ! Il restait totalement amical, et pourtant, à la cafett, on en voyait passer du monde à vouloir le carresser !

Ce n'est pas la nature qui l'a sélectionnée, mais un gros con de chasseur bredouille, qui a tiré mon ami Goupil :devil: L'alcoolique violent que je ne suis pas c'est juste fendu d'une main courante... "animal sauvage classé stupidement, nuisible".

Image

Image
enduriste
Quatre-Quatreux

Message par enduriste »

Salut,

Experience vecu plusieurs fois chez plusieurs copains chasseur et
amateurs de Marie-Janne: lorsqu'on fume en milieu confine en presence d'un chien, a la longue celui-ci s'endort et fait de beaux reves (comme nous!).

Doucement quand-meme avec la moquette les gars... :rose:
pour les chemins:
Puch 300ge
gasgas 250 ec
Renaut 4x4 avec B.T. 4 rapports
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

:D prof , :D ,c'est pour ça que tu t'est engagé apres (humour)????????????
concernant l'alcool ,mon golden fini mon verre de rosé tous les jours a midi ,c'est un rituel ;méme s'il dors (d'un oeil) il sent la fin du repas et rapplique .................
concernant ton renard ,c'est malheureux ............
tu connais la blague des inconnus ,un bon chasseur ,il voit queque chose bouger ,il tire.............
un mauvais chasseur ,ben ,il vois queque chose bouger ,ben il tire ,mais c'est un mauvais chasseur ...hips..................
ils prendraient une gellule chaque jour certains...............de ça ...........
Image

ça leur ferait pas de mal...................... :coucou:
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Y'a pas que la fumée qui s'évapore ici :D
Galo, disque d'or 2006
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

Jam a écrit :Y'a pas que la fumée qui s'évapore ici :D

:D :D ben quoi les chiens c'est bien des 4 pattes motrices?????????....................... :tron: :tron: :tron: :D :D :D
tien en v'la un qui a du fumé quelque chose de pas ...........bref...........

Image
Répondre