conseil d'achat pour kzj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

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Pat
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#11

Message par Pat »

Tiens, je croyais que la fonderie des culasses des KZ avait été modifiée en 2001 :(

Sinon pour le détartrage, tu a bien raison sur la maniere et la fréquence de le faire Pattbo :) , encore que le mieux que j'ai trouvé fut le liquide organique de chez Carrouf apres rincages à l'eau distillée.
Et sans avoir lu l'étiquette, faut pas mélanger les LDR entre eux, ca peut faire des précipités encore plus colmatant que le tartre.

Sinon quelqu'un a déjà utilisé de l'acide dilué en démontant le radiateur ?
Je dis ca parce que le faisceau interne est en alu, et que le dépot blanchatre qui reste c'est pas du tartre dans mon cas, mais je pense que c'est de l'alumine, et je n'ai rien trouvé pour en venir à bout :confused: . Et ma belle doche pourtant chimiste ne m'est pas d'un grand secours :D

D'un autre coté est ce un obstacle au dégagement des calories ? :hein:
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Arnaud
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#12

Message par Arnaud »

pattbo a écrit :- ne pas surcharger le moteur : il n'aime pas du tout les régimes élevés (autoroutes ... "compétition" ...)

Il supporte très bien les hauts régimes non soutenus.
Et il supporte aussi très bien la compétition.
M**** T******** a motorisé son chassis tubulaire + caisse poly de Scénic avec un 1KZTE => Joint de culasse 5 trous, turbo de Subaru poussant à 1.8 bars, pompe électro optimisé par Adonis (sur mesure), intercooler MONSTRUEUX ET .............. 270 Cv.
D'ailleurs, le chassis + caisse sont à vendre dans je ne sais plus quel magazine, mais sans mécanique (ils la gardent ;) )

En fait, les 1KZT (et 1KZTE) n'aiment pas .... la routine.

Arnaud
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pascal68
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#13

Message par pascal68 »

maintenant, la fissure, vient elle d'un seul coup sur une pointe de chaleur ? ou aussi par un effet de fatigue thermique qui inclurait donc l'usage avant l'achât ? ... et bien je me doute, mais je ne sais pas ....
salut,

perso je pense que c'est une successions de chauffes qui sont a l'origine de la casse.
mais le gros probleme a mon avis vient de l'utilisation... le fait de chauffer sur l'autoroute est une chose, mais y'a pire: tout de suite couper le moteur apres une chauffe!

sur autoroute par exemple. on roule a 130 soutenu et on s'arrete pour faire le plein. je connais peu de gens qui laissent refroidir (moteur tournant) avant de couper. il y a donc de la "chaleur stagnante" et c'est surtout ca qui crée la surchauffe. en laissant tourner au ralenti (plusieures minutes) cette chaleur est evacuée.
perso je ne coupe pas le moteur en faisant le plein sur autoroute ou apres une demande de puissance (en raid par ex.)
l'autoroute c'est ce qu'il a de pire. mon 95 (d4d) chauffe plus sur la nationale espagnole (120 km/h compteur) que sur les pistes marocaines en plein mois d'aout...

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pattbo
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#14

Message par pattbo »

[quote="Arnaud"]Il supporte très bien les hauts régimes non soutenus.
Et il supporte aussi très bien la compétition.
M**** T******** a motorisé son chassis tubulaire + caisse poly de Scénic avec un 1KZTE => Joint de culasse 5 trous, turbo de Subaru poussant à 1.8 bars, pompe électro optimisé par Adonis (sur mesure), intercooler MONSTRUEUX ET .............. 270 Cv.
D'ailleurs, le chassis + caisse sont à vendre dans je ne sais plus quel magazine, mais sans mécanique (ils la gardent ]

hors sujet .

Il est question ici des KZJ de tous les jours... merci de ne pas tout mélanger.

A+
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d3ni5
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#15

Message par d3ni5 »

Arnaud a écrit :avec un 1KZTE => Joint de culasse 5 trous, turbo de Subaru poussant à 1.8 bars, pompe électro optimisé par Adonis (sur mesure), intercooler MONSTRUEUX ET .............. 270 Cv.
moi je sors bien 500cv de mon LJ avec 2 culasses superposées alors il en faut plus pour m'impressionner :D
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pattbo
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re: conseil d'achat pour kzj 90

#16

Message par pattbo »

d3ni5 a écrit :moi je sors bien 500cv de mon LJ avec 2 culasses superposées alors il en faut plus pour m'impressionner :D


tiens, tu n'as pas monté la culasse 16 turbos ? :D :D
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pattbo
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#17

Message par pattbo »

Pat a écrit : Sinon quelqu'un a déjà utilisé de l'acide dilué en démontant le radiateur ?
Je dis ca parce que le faisceau interne est en alu, et que le dépot blanchatre qui reste c'est pas du tartre dans mon cas, mais je pense que c'est de l'alumine, et je n'ai rien trouvé pour en venir à bout :confused: . Et ma belle doche pourtant chimiste ne m'est pas d'un grand secours :D

D'un autre coté est ce un obstacle au dégagement des calories ? :hein:

si le radiateur est démonté ... la solution c'est de l'envoyer chez le spécialiste : entre 70 et 150 euros et c'est réglé définitivement avec une expertise sans concession sur l'état du radiateur :cool:

si non, l'oxyde d'aluminium est effectivement blanche ... Si cela vient à trouer l'aluminium ou à boucher le faisceau , cela devient gênant . Et je ne suis pas sûr que ce soit facilement "nettoyable" . Mais le tartre est blanc aussi ... enfin, plus ou moins , selon la couleur de l'ensemble :D , c'est un blanc cassé on va dire :cool:
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Oooops!
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#18

Message par Oooops! »

Merci pour tes réponses sur le détartrage Pattbo; de toute façon, 80000, j'ai encore le temps... :D
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pascal68
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#19

Message par pascal68 »

la solution c'est de l'envoyer chez le spécialiste
:10: c'est ce que je compte faire vers 100'000 km; ceci avec le changement courroie distri, liquide de refroisissment et lookheed de frein
pascal
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#20

Message par didierMPL »

merci pour toutes ces reponses.
de toutes façons je prends pas ce kzj en allemeagne car il as un probleme moteur, et a mon avis c'est la culasse.
dommage, a 6000 euros c'etait pas cher.
donc pour avoir une culasse fiable il faut un modele 99.
j'ai vu des 2000 qui font 10 cv fiscaux. cela vient il du moteur qui est deja un d4d ou est ce a cause d'une difference de calcul de puissance fiscale ?

didier
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KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
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