Toy ou Mitsu ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Toy ou Mitsu ??

Message par Pat »

D'un coté, on ne connait pas bien le marché suisse et ses excellentes motorisations essences :D

Chez nous c'est presque toujours au fioul, ce qui peut poser des soucis si tu vit en montagne.

Sinon il existe des toy LJ70 avec moteur 2,5l essence, tres rare de ce coté du Léman mais peut etre que chez toi... fiabilité exemplaire, mais pas de bloc :(

Le Paj V6 ca pourrait le faire, mais dans la rocaille et si tu a besoin de braquer, évite les suspensions indépendantes, quelque soit le modele ;)
Le Patrol GR essence, c'est un mythe :ange: , jamais vu :D , en diesel à 5000 € ca va etre dur de trouver la perle.

Et les Jeep Wrangler, elles sentent mauvais ? :D
Ca, en essence, si possible le 4.0L avec BA, plus un petit bloc à rajouter, ca se trouve pas trop cher, tout comme les pieces, et c'est redoutable.

Ou un vieux G, doit y en avoir plein chez vous, avec tout les blocs :cool:

Si c'est pour une utilisation pro et que tu a le permis, on avait été voir un mog 406 un peu rouillé certe mais tout équipé hydraulique et increvable, idéal pour le forestier, qu'à 3000 € tu partais avec, ou alors un pinz caché longtemps dans un souterrain de l'armée helvéte :)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

[quote="Pat"]D'un coté, on ne connait pas bien le marché suisse et ses excellentes motorisations essences :D

Chez nous c'est presque toujours au fioul, ce qui peut poser des soucis si tu vit en montagne.

Sinon il existe des toy LJ70 avec moteur 2,5l essence, tres rare de ce coté du Léman mais peut etre que chez toi... fiabilité exemplaire, mais pas de bloc :(

Le Paj V6 ca pourrait le faire, mais dans la rocaille et si tu a besoin de braquer, évite les suspensions indépendantes, quelque soit le modele ]

J'exclus d'emblée les Pinz et autres Mog :D
La Jeep également, pas mon style ;)

Mais par exemple ça http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=12 un RJ73 essence avec bloc et attelage à moins de 4'000€ ???

Quoi en dire ??

a+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Pajlopper a écrit :par contre les pajero gen 1, ps de boite super select ni de bloc arrière :prof:
Celui-là en a un p.ex :)

Il serait ds mes prix également

a+
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Aloïs a écrit :Celui-là en a un p.ex :)

Il serait ds mes prix également

a+
oops !

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7

:D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

RJ 73 ca a un chassis un poil long, mais sinon :ange:
Il a l'air d'avoir un treil en plus :confused: , mais carrosserie pas terrible :(

Modul'auto chez nous avait un RJ70 à vendre en fin d'année, plus court

En tout cas tu va trouver ton bonheur je ne me fait pas de soucis :D
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut, pourquoi pas un toyota bj 42
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

coluche a écrit :Salut, pourquoi pas un toyota bj 42

Il me plaît bien :) ...

... mais quand je pourrais m'offrir encore un véhicule de WE ;)

a+
Simon
Quatre-Quatreux

Message par Simon »

Si tu veux un véhicule performant en tt privilégie les toy qui sont généralement plus hauts que les mitsu et plus fiables et de toutes façons plus efficaces (en tt pas sur route).
Les chassis courts de type 70 n'ont pas beaucoup de coffre mais sont plus logeables que les pajero courts.
Le chassis moyen 73 représente un bon compromis.
Au niveau de la rouille, ça risque être très difficile de trouver un toy sain à 4000€.
A ce prix il existe des bj 73 dont le moteur est increvable (un peu poussif d'accord) mais suspensions à lames (attention le dos!).
Concernant les patrol ce sont de très bons engins en tt mais je ne sais pas si ça rouille. Le chassis court parait gros mais est encore plus spacieux que le toy.
Toy BJ 71
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Simon a écrit :Si tu veux un véhicule performant en tt privilégie les toy qui sont généralement plus hauts que les mitsu et plus fiables et de toutes façons plus efficaces (en tt pas sur route).
Les chassis courts de type 70 n'ont pas beaucoup de coffre mais sont plus logeables que les pajero courts.
Le chassis moyen 73 représente un bon compromis.
Au niveau de la rouille, ça risque être très difficile de trouver un toy sain à 4000€.
A ce prix il existe des bj 73 dont le moteur est increvable (un peu poussif d'accord) mais suspensions à lames (attention le dos!).
Concernant les patrol ce sont de très bons engins en tt mais je ne sais pas si ça rouille. Le chassis court parait gros mais est encore plus spacieux que le toy.
Salut,

Le truc c'est d'avoir un 4x4 viable 5 jours sur 7 en ville, et que je n'ai pas peur de rayer le WE, l'apparence m'importe peu. Niveau TT, avec un LR j'ai pas besoin de croiser énormément : c'est la seule modif que j'envisage. Pour le reste il devrait être "user-friendly" au niveau de l'entretien et de la mécanique.

Je dois voir en fonction de ces critères ...

J'élimine le Patrol de mon choix, trop gros trop large.

Le vieux Mitsu me plait bien mais semble aussi "ristretto" que mon Sam et je reste sur l'idée d'un 3 portes.

Le Toy 73 me semble effectivement plus spacieux, mais est-il adapté pour un usage urbain 5/7 ?? Plus imposant en tout cas.

J'y pense en je vais en observer des exemplaires plus attentivement :)
Répondre