Chez nous c'est presque toujours au fioul, ce qui peut poser des soucis si tu vit en montagne.
Sinon il existe des toy LJ70 avec moteur 2,5l essence, tres rare de ce coté du Léman mais peut etre que chez toi... fiabilité exemplaire, mais pas de bloc
Le Paj V6 ca pourrait le faire, mais dans la rocaille et si tu a besoin de braquer, évite les suspensions indépendantes, quelque soit le modele
Le Patrol GR essence, c'est un mythe
Et les Jeep Wrangler, elles sentent mauvais ?
Ca, en essence, si possible le 4.0L avec BA, plus un petit bloc à rajouter, ca se trouve pas trop cher, tout comme les pieces, et c'est redoutable.
Ou un vieux G, doit y en avoir plein chez vous, avec tout les blocs
Si c'est pour une utilisation pro et que tu a le permis, on avait été voir un mog 406 un peu rouillé certe mais tout équipé hydraulique et increvable, idéal pour le forestier, qu'à 3000 € tu partais avec, ou alors un pinz caché longtemps dans un souterrain de l'armée helvéte
