AT 694 pour SUV

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voy-tec
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re: AT 694 pour SUV

#11

Message par voy-tec »

De retour ..... C pas evident pour le grand ch non plus, y avait la panoplie de versions. Sur le forum de Jeep ils doivent savoir par coeur, sinon je vais regarder des grosses livres et revenir ce soir!
:idée:
voy-tec
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Pinnochio
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..

#12

Message par Pinnochio »

non, non, le mien est en 4X4 permanent...
Donc, c'est pas une bonne idée ??? comment je vais faire avec mes 2 pneus alors...


:tron: Est ce que quelqu'un à 2 693 neufs à vendre par hasard ???
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smaj.6902
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re: AT 694 pour SUV

#13

Message par smaj.6902 »

Pinocchio a dit :
Donc, c'est pas une bonne idée ??? comment je vais faire avec mes 2 pneus alors...
Si c'est des 694 en 265/70/16, tu peux toujours me les donner. Je paierai même les frais de port si tu veux, pour te rendre service. :lol:
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eric def 90 300 dti
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Re: ..

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Pinnochio a écrit :non, non, le mien est en 4X4 permanent...
Donc, c'est pas une bonne idée ??? comment je vais faire avec mes 2 pneus alors...


:tron: Est ce que quelqu'un à 2 693 neufs à vendre par hasard ???
voila mon support d'explication au sein de mon groupe

On change les pneus par 2 ou par 4 ?

IL faut distinguer 3 familles techniques de 4x4:

-les traditionnels possédant un pont avant enclenchable, eventuellement des moyeux débrayables (manuels ,electriques ou automatiques)( on rend non solidaires les arbres de roues des moyeux ce qui n'entraine plus le pont et donc réduit l'usure, le bruit et la consommation), une boite de transfert qui réduit les rapports, et qui lorsque le pont avant est enclenché ne tolère pas de différence de circonférence de roulement entre les 2 ponts car il n'y a pas de différentiel central.
Conseil: il faut permutter régulièrement les roues et ne changer que par 4 les pneus.

-les modernes qui roulent en 4 roues motrices permanentes et possèdent un différenciel central (blocable ou non) qui permet de compenser une légère différence de circonférence et donc une usure différente des 4 pneus : il est quand même conseillé de changer les pneus par 4.

-les SUV (Sport Utility Vehicle) qui sont en quasi permanence en 2 roues motrices et qui passent automatiquement en 4 roues motrices par transfert du couple via un visco coupleur hydraulique (electrique) tant que les roues motrices ne peuvent passer le couple au sol :
Pour ces véhicules (ex scenic RX4 ) il est possible de ne changer les pneus que par 2.mais dans la même marque et profil

Dans tous les cas la règle à appliquer est la suivante :
On change les pneus par 4 quand la différence d'usure est supérieure à 5mm.
Sinon on reste dans la même marque et profil car il y a toujours entre les marques une differences de circonference de roulement qui peut etre importante si on l'ajoute a l'usure d'un jeu de pneu restant sur le vehicule

Si le profil n'est pas ou plus disponible chez le manufacturier, favoriser au maximum sont remplacant dans la gammme
Exemple : le Michelin XPC par le Synchrone ou 4X4 Alpin (si route plaine ou route montagne)


j'espere que cela repond a ta question
sinon pour tes pneus il faut les memes ou les remplacants
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Pinnochio
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Merci...

#15

Message par Pinnochio »

Merci beaucoup, c'est la réponse que je voulait.
J'ai donc commandé 2 694 (le remplacant du 693)...
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josselin
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re: AT 694 pour SUV

#16

Message par josselin »

salut eric,

qu'est ce que ça donne le 694 sur des terrains genre sable?

la gomme est elle tendre parce que je roule en afrique avec du bitume trsè chaud et bcp de trous.

mes dueler actuels ont 25 000 bornes un est bon à jeter les autres il reste pas plus de 200 bornes à faire avec.

dernière question : a ton avis on perd vraime,t bcp de perf du pneu quand il est usé pour une utillisation à 1 bars sur le sable très mou.

merci d'avance
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eric def 90 300 dti
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re: AT 694 pour SUV

#17

Message par eric def 90 300 dti »

josselin a écrit :salut eric,

qu'est ce que ça donne le 694 sur des terrains genre sable?

la gomme est elle tendre parce que je roule en afrique avec du bitume trsè chaud et bcp de trous.

mes dueler actuels ont 25 000 bornes un est bon à jeter les autres il reste pas plus de 200 bornes à faire avec.

dernière question : a ton avis on perd vraime,t bcp de perf du pneu quand il est usé pour une utillisation à 1 bars sur le sable très mou.

merci d'avance
Là ma reponse va etre simple et rapide
le BFG AT TA va etre le top car tu roules sur des elements tres differents de chez nous
donc pas de choix a faire
il faut prendre le top
BFG AT TA
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josselin
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re: AT 694 pour SUV

#18

Message par josselin »

salut eric,

Merci pour tes renseignements.

tu me conseilles donc de BF Goodrich All terrain pour les routes chaudes au niveau gomme c'est plus tendre que les dueler?

j'ai vu que les all terrain étaient bien pour la neige alors ça marche aussi sur le sable?

désolé pour toutes ces question, je suis pas un king en pneu moi!

josselin
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Runner
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re: AT 694 pour SUV

#19

Message par Runner »

josselin a écrit :...

j'ai vu que les all terrain étaient bien pour la neige alors ça marche aussi sur le sable?

...
heu sur la neige des pneux hiver oui des TA :( la gomme durcit au froid et sliiiippp :D ;) :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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eric def 90 300 dti
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re: AT 694 pour SUV

#20

Message par eric def 90 300 dti »

josselin a écrit :salut eric,

Merci pour tes renseignements.

tu me conseilles donc de BF Goodrich All terrain pour les routes chaudes au niveau gomme c'est plus tendre que les dueler?

j'ai vu que les all terrain étaient bien pour la neige alors ça marche aussi sur le sable?

désolé pour toutes ces question, je suis pas un king en pneu moi!

josselin
il faut pas confondre
dans la neige profonde on peu avancer avec des baskets
mais si on veut aller plus loin rien ne vaut une paire de chaussure de montagne avec des raquettes
tous les pneus avancent sur la neige
mais combien vony avoir une securité active ou passive pour ta securite et celle de ta famille
donc il faut pas confondre
le BFG at va rouler sur la neige mais il est pas vraiment dans son element
mais sur piste il est le roi
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