
Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
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- cedricfred
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..

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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Procomp : amortisseurs d'origine californienne terriblement efficaces en piste & franchissement, costauds et qui en plus coté prix sont ridiculement cheap... J'en ai sur mon 90" et j'en suis 200% content.cedricfred a écrit :Allons bon encore un nouveau, Procomp, ben je vais le mettre sur ma liste...![]()
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Il n'y a pas d'amortisseur plus adapté à un véhicule qu'a un autre, rien ne ressemble plus à un amortisseur qu'un autre amortisseur. C'est comme un démarreur ou un alternateur : la base mécanique est la même, seules les brides de fixation et les dimensions diffèrent (j'ai un alternateur de tractopelle JCB dans mon 90"...)cedricfred a écrit :Et tu as entendu si ils iraient bien sur un Toy ou alors ils sont plus adaptés pour des Land Rover ?
Pour en avoir le coeur net, passe un mail à l'importateur anglais à (Procomp est encore mal distribué en France).
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
J'oubliais : le modèle d'amortisseur > ES9000 excellent, le MX6 si tu as le budget repose sur la même technologie mais en plus est réglable.Mauresque a écrit :Pour en avoir le coeur net, passe un mail à l'importateur anglais à (Procomp est encore mal distribué en France).
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Je ne doute pas qu'ils se montent sans problème mais comme mon préparateur m'a dit, certaines marques sont particulièrement efficaces avec certains véhicules donnés et moins avec d'autres (dû au type de suspension, à la longueur du véhicule, à la raideur du chassis...).
Je vais suivre ton conseil pour l'importateur, merci.
re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
houp's... nuance on va dire...Il n'y a pas d'amortisseur plus adapté à un véhicule qu'a un autre, rien ne ressemble plus à un amortisseur qu'un autre amortisseur. C'est comme un démarreur ou un alternateur : la base mécanique est la même, seules les brides de fixation et les dimensions diffèrent (j'ai un alternateur de tractopelle JCB dans mon 90"...)
Pour en avoir le coeur net, passe un mail à l'importateur anglais à (Procomp est encore mal distribué en France).


enfin bref, ne considerez pas le choix des amortos "à la légere" . Si en franchissement il "suffit" d'avoir des grands débattements et un amortissement non nul dont la plus part des amortos en sont capables, autant pour la piste / route ce n'est pas le cas car les vitesses et inerties ne sont pas du tout les mêmes ...
bon, ben voilà, désolè, j'ai encore un peu plus brouillé les pistes...

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Re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspensi
desole mais actuellement j'ai peu de temps pour repondrecedricfred a écrit :Pardon monsieur Eric, on m'a conseillé de poser ma question ici aussi (aïe pas sur la tête).
Donc il n'y a pas deux personnes (professionnels ou non) qui sont d'accord quant à la suspension que je devrais mettre sur mon KDJ 90 pour partir en Afrique ET l'utiliser tout les jours en France en améliorant la tenue de route.
Les particuliers préconisent des amortisseurs Koni ou un kit OME.
La section Toyota Raid me conseille des ressorts STRS et des amortisseurs Proflex réglables.
Mon préparateur 4x4 me dit que OME est mieux pour les chassis long mais que sur le mien ça va rebondir partout à vide, et que les ressorts STRS cassent trop facilement, il me conseille des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein.
Les bras m'en tombent, un avis ?
le boulot
en OME les amortos sont des achats d'amortisseurs a d'autres marques ou l'on mets la marque dessus donc pas vraiment fiable et il y a enormement de retour
les suspensions ressort et lames OME sont de tres bonne qualite rien a dire
toyota conseille du STRS Ok mais Jean Pierre le boss a des petits problemes de qualite sauf pour l'equipement des toy de la maison mere
actuellement j'ai fait des equipements avec des ressort Eibach et Koni
rien a dire les clients sont les plus heureux pas de retour
la meme chose en ressort King spring et amortisseurs Koni
sinon il est bon de dire que l'amortisseur ou l'equipement de suspension ne peut pas etre parfait si tu pars sur un critere de RAID et tous les jours car le cahier de charge est totalement different
Sinon les Proflex là voila un bon produit mais je pense par rapport a l'utilisation loisir il est trop chere
c'est quand meme un derive course!!!
passe moi un email je te donnerai un tel d'un copain aui a le meme que toi avec un kit ressort
a plus
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
Pour Pro compMauresque a écrit :Pour faire simple :cedricfred a écrit :Ah ça fait plaisir de voir que certains commencent à débattre sur mon sujet, je commençais à me sentir seul![]()
Je n'en perds pas un miette vous pouvez y aller.
. coté ressorts Eibach = très bon, STRS bof bof
. coté amortos Procomp = très bon jusque là, pas de mauvais retour, OME/Bilstein/Monroe/Delphi bof bof
là je met un bemol
car l'ancien imporateur a lache le morceau car beaucoup de retour
et pas d'echange possible avec le constructeur
en plus il y a des articles qui on les memes references de corps et de tiges avec les memes compression de base qui vont sur HDJ et GR LONG
je suis tres surpris de cela !!!!
c'est pas le meme accord de suspension
attention c'est juste l'avis d'un distributeur
pour ma part je me mefie des marques qui font un gros coup de pub
puis plus rien
voir Rancho Black Diamond etc.... si vous actuellement un probleme de silent bloc je vous souhaite du courage pour trouver le piece
cela n'engage que moi et simplement moi.....
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re: Je vais finir par saouler tout le monde avec ma suspension..
fauxMauresque a écrit :Il n'y a pas d'amortisseur plus adapté à un véhicule qu'a un autre, rien ne ressemble plus à un amortisseur qu'un autre amortisseur. C'est comme un démarreur ou un alternateur : la base mécanique est la même, seules les brides de fixation et les dimensions diffèrent (j'ai un alternateur de tractopelle JCB dans mon 90"...)cedricfred a écrit :Et tu as entendu si ils iraient bien sur un Toy ou alors ils sont plus adaptés pour des Land Rover ?
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car a chaque vehicule il y a un cahier de charge
car la resonnanse des ressorts est complement differente entre un HDJ ou Suzuki
donc les tubes on des tailles differents des compressions etc ...
c'est un vrai metier et les participants du RL 2003 on pus discuter technique et autres aupres des techniciens produits que l'on avais fait venir
il y a eu des droles de questions !!!!!
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