barre stabilisatrice
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: barre stabilisatrice
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Crusty128
- Quatre-Quatreux

as tu une photo ou un schéma,ça sera BCP plus compréhensible

merci!
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
12 balles par ressort sa fais 4 ranger de 3 balles
soit 24 balles en tout ou pour 2 ressort
- Crusty128
- Quatre-Quatreux

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Sur mon premier chef d'oeuvre

La on voit les balles un peu en bordel, il faut ensuite placer les 3 premieres en triangle, pui 3 en triangle par dessus, ca tient tout seul car la couche du dessu vient se caler dans le creux entre 2 ablles de la couche du dessous.
4 étages comme ca
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- KZ
- Quatre-Quatreux

moi qui me demandais comment eviter que le kz se tasse une fois chargé, pour une petite semaine de balade.
On aurait été en avril, j't'aurais pas cru

- Crusty128
- Quatre-Quatreux
mais c'est tes ressorts d'origine???
Bye !
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
ben c'est sur que comme tu dis au debut ont peux ce moquer sa ressemble a rien en plus sa flash une balle de tennis propre dans un ressort noire!!
et sa doit interpeler grave,sa fais pensser a une farce de tennisman t'on truc!
reste que je me moquerais pas car t'on l'idée est pas si idiote pour eviter un tassement des ressorts reste a voir si cela joue ce role et la j'en doute mais faut voir si les balles offres cette ressistance a l'ecrasement lors d'un petit chargement,je crois pas?
et l'espace de t'es spire m'inspire pas non plus je me dis que une balle peut ce coinsser sans trop de mal entre une de t'es spire
et puis serieusement pour en revenir a la barre stabilisatrice cela te fais penser que sa remplace a vide une barre stab,peut etre que tu recent un soutient disons plutot un appuis car le soutient c'est justement quand ta une barre stablilisatrice ce qui ne peut pas etre le cas ici
je connais pas l'efficasiter de cette barre stable sur t'on 4x4 !
pour chematiser la barre stable te permet de dissiper les forces vers le bas par les train roulent silent bloc suspenssion et c'est repartie sur une plus grande surface car les points de travaille et d'appuis sont aussi le chassis sa marche dans une certaine limite mais normalement la ou tu te retrouve en vrac sens ces barres avec tu doit presque deriver a plat,hors la t'on ressort et t'es balle doivent tous assumer seul et en un seul point
a.b

- Pat
- Administrateur

Bon déjà je vois venir un truc à la X Files chez les copains à Nelly

<Mode Mulder on >
Notre visiteur de la forêt ce soir est facile à suivre !
Mais pourquoi fait il systématiquement un KK jaune poilu tout rond dans la boue au fond du trou dessous chaque bosse ?
<Mode Mulder off>

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Je me répéte : ce n'est pas pour remplacer la barre stab, mais juste pour compenser un peu.
Personnellement, j'en suis tres content car j'ai vraiment senti une différence de tenue de route sur mes ressorts d'origine fatigués, surtout avec la malle dans le coffre bien chargée.
La photo à été prise cet été les jour ou je les ai installées et il n'y a aucun risque qu'une balle se barre car il faut presser comme une brute pour faire rentrer les balles entre les spires et encore en levant le 4x4 (pas la roue hein !!)
J'en ai déjà parlé à l'époque ou je les avais installé, non but ici n'est pas de faire un canulard ou d'essayer de convaincre, j'ai rien à prouver, j'essaye juste d'aider avec mes faibles moyens et connaissance. Bien sur ceux qui ont les moyens d'acheter des amortisseurs à gaz et des ressorts de compet faut surtout pas s'emmerder avec une astuce à 12 balles