barre stabilisatrice

Modérateurs : cedricfred, Pat

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: barre stabilisatrice

Message par jnf80 »

J'en aurais bien mis à l'avant aussi mais il y a les amortisseurs dans les ressorts, je pense que ca abimerait l'amortisseur si il y avait une pression latérale dessus
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

oki ,par contre ...je dois etre c*n ou mal réveillé (quoi que..il est quand meme 19h23 :D ),mais je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire en disant " 4 étages de 3 balles" ... comment peux tu faire 4 étages si tu ne met que 3 balles... moi pas comprendre... en tout en tout,tu utilise combien de balles de tennis pour ton histoire a l arriere?

as tu une photo ou un schéma,ça sera BCP plus compréhensible :rolleyes:

merci!
Big Brother is Watching You ...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
12 balles par ressort sa fais 4 ranger de 3 balles
soit 24 balles en tout ou pour 2 ressort
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

mmmmh... 12 balles logées dans un ressort...je demande a voir la tete du truc moi quand meme :mad: ,meme si le résultat est la,ça je ne conteste pas !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Sur mon premier chef d'oeuvre :lol: à main levée, tu vois le ressort (cercle externe) et les 3 balles qui forment un triangle. Le diametre du ressort est pille poil à la taille pour mettre les 3 balles cotes à cote en triangle.
Image

La on voit les balles un peu en bordel, il faut ensuite placer les 3 premieres en triangle, pui 3 en triangle par dessus, ca tient tout seul car la couche du dessu vient se caler dans le creux entre 2 ablles de la couche du dessous.
4 étages comme ca
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
KZ
Quatre-Quatreux

Message par KZ »

:clap: :clap: jnf80, Bravo pour l'astuce,
moi qui me demandais comment eviter que le kz se tasse une fois chargé, pour une petite semaine de balade.
On aurait été en avril, j't'aurais pas cru :D
:10:
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Ha super !
mais c'est tes ressorts d'origine???
Bye !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
ben c'est sur que comme tu dis au debut ont peux ce moquer sa ressemble a rien en plus sa flash une balle de tennis propre dans un ressort noire!!
et sa doit interpeler grave,sa fais pensser a une farce de tennisman t'on truc!
reste que je me moquerais pas car t'on l'idée est pas si idiote pour eviter un tassement des ressorts reste a voir si cela joue ce role et la j'en doute mais faut voir si les balles offres cette ressistance a l'ecrasement lors d'un petit chargement,je crois pas?
et l'espace de t'es spire m'inspire pas non plus je me dis que une balle peut ce coinsser sans trop de mal entre une de t'es spire
et puis serieusement pour en revenir a la barre stabilisatrice cela te fais penser que sa remplace a vide une barre stab,peut etre que tu recent un soutient disons plutot un appuis car le soutient c'est justement quand ta une barre stablilisatrice ce qui ne peut pas etre le cas ici
je connais pas l'efficasiter de cette barre stable sur t'on 4x4 !
pour chematiser la barre stable te permet de dissiper les forces vers le bas par les train roulent silent bloc suspenssion et c'est repartie sur une plus grande surface car les points de travaille et d'appuis sont aussi le chassis sa marche dans une certaine limite mais normalement la ou tu te retrouve en vrac sens ces barres avec tu doit presque deriver a plat,hors la t'on ressort et t'es balle doivent tous assumer seul et en un seul point
a.b ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui le dams a donné une bonne explication qui fait que ca ne remplace pas la barre stab, car celle ci maintient le pont le plus horizontal possible en reportant les forces d'un coté à l'autre. Hors les balles de tennis, ca fait rien de tout ca ;)

Bon déjà je vois venir un truc à la X Files chez les copains à Nelly :D

<Mode Mulder on >

Notre visiteur de la forêt ce soir est facile à suivre !
Mais pourquoi fait il systématiquement un KK jaune poilu tout rond dans la boue au fond du trou dessous chaque bosse ?

<Mode Mulder off>

:mad:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Vois etes tres droles ce soir :)
Je me répéte : ce n'est pas pour remplacer la barre stab, mais juste pour compenser un peu.
Personnellement, j'en suis tres content car j'ai vraiment senti une différence de tenue de route sur mes ressorts d'origine fatigués, surtout avec la malle dans le coffre bien chargée.
La photo à été prise cet été les jour ou je les ai installées et il n'y a aucun risque qu'une balle se barre car il faut presser comme une brute pour faire rentrer les balles entre les spires et encore en levant le 4x4 (pas la roue hein !!)
J'en ai déjà parlé à l'époque ou je les avais installé, non but ici n'est pas de faire un canulard ou d'essayer de convaincre, j'ai rien à prouver, j'essaye juste d'aider avec mes faibles moyens et connaissance. Bien sur ceux qui ont les moyens d'acheter des amortisseurs à gaz et des ressorts de compet faut surtout pas s'emmerder avec une astuce à 12 balles :lol: enfin plutot à 4 euros les 3 balles (en plus ca passe au CT).
Répondre