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re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 8:18 am
par v8pOWa@59
[quote="""]ben si a 23 message t'en sait plus pause pas de question!
ah ah ah,
toujour bidonante certaine reponse sur les forums, ca me rapelle une expression sur la confiture...
re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 9:08 am
par Runner
" a écrit :Runner a écrit :ben si a 23 message t'en sait plus pause pas de question!
ah ah ah,
toujour bidonante certaine reponse sur les forums, ca me rapelle une expression sur la confiture...
j'aime pas la confiture

et y a pas que çà d'ailleurs
Allez va sans rancune

re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 9:45 am
par Christotoy
Runner a écrit :
par contre
2 - sur un glissement limité à l'arrière tu as comme des moyeux qui dépasse des roues comme à l'avant
heu sur le runner y a pas de moyeu qui depasse à l'arriere et j'ai pourtant un GL dont les deux roues tournent dans le meme sens ]
Sur un runner je sais pas, mais là on parle d'un BJ 73 et sur ce Toy, si présence d'un GL, ça dépasse

re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 9:47 am
par ailbert
salut
sur le lj même avec un GL les moyeux ne dépassent pas.
a+
re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 10:10 am
par Runner
re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 10:26 am
par azimut_tt
il est dit et répété et confirmé que si GL on tourne une roue l'autre tourne dans le même sens
sinon pour les moyeux AV.. la position FREE n'est là que pour "économiser" le pont avant... Mais si tu es dans une
région enneigée, ou même humide ou que tu traverses
souvent des zones tout-terrain.... tu peux laisser tout le
temps tes moyeux sur LOCK. Ainsi tu n'as pas à descendre
à chaque fois que tu veux passer en 4x4
tu passes de 4x2 à 4x4 autant de fois qu'il sera nécessaire
sans autre manipes
bcp de KZJ70 qui avaient des soucis avec le tiot moteur
électrique des moyeux débrayables électriques (une vraie daube)
laissent toute l'année sur LOCK sans soucis
re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 11:56 am
par Satamax
v8pOWa@59 a écrit :ben moi j'ai bien les meme moyeu que sur la photo mai si je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne en sens inverse, je voi pas du tout pourquoi avec un GL elle tourne toute les deux dans le meme sens parce que a vitesse de rotation presque nul, tout fonctione comme si y avais pas de GL, juste un diff tout simple, c'est surtout ca le but du GL non?
Le glissement limité n'est pas un truc du type torsen donc pas sensible a la vitesse. ce qui suit, s'aplique a tout les land cruiser des années 80. Si tu a les moyeux arriere flotants, c'est a dire ceux montrés en photo, cela peux vouloir dire que tu a un glissement limité, mais ce n'est pas absolument sur. Le seul moyen de savoir, c'est ce que t'ont dit les autres, si une roue tourne dans un sens, l'autre tourne dans le même sens. Si ce n'est pas le cas, ou tu n'a pas de GL, ou tu en a un completement usé. Un GL a des plaques d'embrayage ou de friction derriere les engrenages en bout d'arbre qui font qu'en dessous d'une certaine difference de resistance apliqué par les roues sur les arbres, la friction des disques prévaut sur le mouvement des satélites donc les deux arbres tournent en même temps au même régime, quand la résistance apliqué sur les arbres surpasse la friction des disques d'embrayage GL alors les satélites prévalent et le diff marche normalement sauf que la friction empèche les arbres de tourner en sens oposé. Clair? Bon donc si tes arbres tournent en sens oposé, ou tu n'a pas de de GL ou il est fumé, le meilleur moyen de savoir a ce moment la c'est de vérifier la plaque d'identification sous le capot, avant d'ouvris, sous le capot ou tu devrais trouver un numero KO55 ou KO85 si le KO se termine par un 2 tu n'a pas de GL si il termine par un 4 tu devrais avoir des blocages de diff.
Tcho.
Max.
re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 12:04 pm
par azimut_tt
un glissement limité "fumé" ne sera plus opérationnel sur le terrain
mais pour le test des 2 roues levées... les roues tourneront
quand même dans le même sens même si les disques sont usés
re: fonctionement de crabot sur BJ73
Posté : lun. févr. 13, 2006 12:56 pm
par Satamax
Salut Azimutété
Logiquement oui, si tu t'est apercu qu'il êtait fumé, mais si le gars a roulé genre 100000km avec son GL fumé, ou bien encore que les cales de serage aient pété, on ne sait jamais!
Tcho.
Max.