LA loi Olin est une circulaire, et vous avez vu comme ça nous emm...de, et une directive est aussi d'une circulaire, en plus on a voté l'Europe, alors applicons là !

Oliv'
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Pression politique, allons y !christian.styling a écrit :entendu ce matin sur EUROPE 1 : les municipalités en question, par ordre de leur préfet, abandonnent les projets et essais d'alimentation des véhicules municipaux en huile végétale pure !
http://www.olifere.org/articles/h-hvp-fausses-infos.phpchristian.styling a écrit :le préfet aurait rappelé que, comme l'a signalé Klug plus haut, ça reste autorisé sur les exploitations agricoles...
pour rouler "légalement" à l'huile végétale en France il faudra qu'on l'achète à la pompe avec 85% de taxes !
Ca y est, je vais être désagréable.Oliv-68 a écrit :Il ne peut y avoir de TIPP sur de l'huile végétalé puisque justement c'est végétale que ce n'est pas issu de Produits Pétroliers où rafiner, c'est clairement explicitaif dnas le code des douanes, ce qui peut se passer, c'est qu'on lui réclamé une tva, c'est tout. Au lieu d'affirmer certaines choses fausses, renseignez vous avant, y a de ces trucs qui se racontent, mais je ne m'étonne plus que ce pays soit là om il en aest maintenant !![]()
Code des Douanes a écrit :Tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant pour moteur ou comme additif ou en vue d'accroitre le volume final des carburants pour moteur est assujetti à la taxe intérieure de consommation au taux applicable au carburant dans lequel il est incorporé ou auquel il se substitue.
Tout hydrocarbure destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé pour le chauffage est soumis à la taxe intérieure de consommation au taux prévu pour les combustibles auxquels il se substitue. Cette disposition ne s'applique ni aux hydrocarbures solides tels que le charbon, le lignite, la tourbe et similaires, ni au gaz naturel.
Fred V c'est fait arrêté sur l'autoroute au retour du RL 2005, par les Douanes, avec prélèvement dans le réservoir...christian.styling a écrit :mais les contrôles inopinés en bord de route doivent être assez rares ?
Et bien je me l'applique justement, il est nullement précisé nullepart que les HVP sont considérés comme carburant et additifs, ces articles que j'ai lu et relu ne parle que des produits rafinés et dérivés de produits pétroliers ! Oui je me l'applique t'inquiète, et non tu n'as pas été désagréable.Klug a écrit :Ca y est, je vais être désagréable.Oliv-68 a écrit :Il ne peut y avoir de TIPP sur de l'huile végétalé puisque justement c'est végétale que ce n'est pas issu de Produits Pétroliers où rafiner, c'est clairement explicitaif dnas le code des douanes, ce qui peut se passer, c'est qu'on lui réclamé une tva, c'est tout. Au lieu d'affirmer certaines choses fausses, renseignez vous avant, y a de ces trucs qui se racontent, mais je ne m'étonne plus que ce pays soit là om il en aest maintenant !![]()
Tu commences par t'appliquer tes bons conseils et tes constatations et tu reviens après, merci.
La TIPP, même si elle s'appelle "Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers" ne s'applique pas qu'aux produits pétroliers mais, je cite le cite web des Douanes justement, à tout produit qui est destiné à être utilisé, qui est mis en vente ou qui est utilisé comme carburant pour moteur, comme additif ou en vue d'accroître le volume final des carburants pour moteur..
C'est écrit bleu sur blanc sur leur site, sur cette page : http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=757
On retrouve l'information également dans le paragraphe 3 de l'article 265 du code des Douanes, qui est ici : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... &indice=10Code des Douanes a écrit :Tout produit destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé comme carburant pour moteur ou comme additif ou en vue d'accroitre le volume final des carburants pour moteur est assujetti à la taxe intérieure de consommation au taux applicable au carburant dans lequel il est incorporé ou auquel il se substitue.
Tout hydrocarbure destiné à être utilisé, mis en vente ou utilisé pour le chauffage est soumis à la taxe intérieure de consommation au taux prévu pour les combustibles auxquels il se substitue. Cette disposition ne s'applique ni aux hydrocarbures solides tels que le charbon, le lignite, la tourbe et similaires, ni au gaz naturel.
C'est marrant de voir qu'ils (l'Institut Français des Huiles Végétales Pures) considèrent que le carburant équivalent est le diester alors que ce n'est pas du tout ce qu'estime les Douanes françaises...Oliv-68 a écrit :http://www.olifere.org/articles/h-hvp-fausses-infos.php
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]