Bougies de préchauffage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Bougies de préchauffage sur T2

Message par GastonLagaf »

roro a écrit :La bougie n'est en faite qu'une resistance. S'il y a des etincelles, c'est que le courant passe, et si le courant passe, c'est qu'elle n'est pas cassée. Aussi simple que cela.

A+
Mets y un Ohmmetres :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

oui un amperemetre et un voltmetre ou une lampe temoin me semble un poil mieux pour diagnostiquer des valeurs
reste a savoir si quelqu'un a ces valeurs
sa me fais penser est ce que sa vas pas les detoriorer vos bougie par ce que si sa ce trouve elle supporte par 70 ampere ou l'intensité d'une battery en bonne santé 14 a 16 volt
elle sont fais pour supporter quel intensiter et amperage :hein:
;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

roro a écrit :La bougie n'est en faite qu'une resistance. S'il y a des etincelles, c'est que le courant passe, et si le courant passe, c'est qu'elle n'est pas cassée. Aussi simple que cela.

A+
ET TOC !

fallait le dire :D
merci roro
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

[quote="dams.lecopo"]oui un amperemetre et un voltmetre ou une lampe temoin me semble un poil mieux pour diagnostiquer des valeurs
reste a savoir si quelqu'un a ces valeurs
sa me fais penser est ce que sa vas pas les detoriorer vos bougie par ce que si sa ce trouve elle supporte par 70 ampere ou l'intensité d'une battery en bonne santé 14 a 16 volt
elle sont fais pour supporter quel intensiter et amperage :hein:
]

c' est pas une mesure précise que l' on demande , c' est juste une indication :
l' est bonne :cool: ou l' est pas bonne :cry:

le reste on s' en fout :D

moi j' ai toujours procédé comme ça et 9 fois sur 10 c' était éxact
une bougie de préchauf c' est comme une ampoule
l' est bonne ou l' est pas bonne :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Re: Tanguy???????

Message par Tanguy »

sanglap a écrit :(et ne fait pas des étincelles... même au lit)...?????

vive la vie... en T2 bien sûr...
aaaarrrrfff ! ... la vie privée des bougies ...
chui pas au courant :D

il parait , qu' il y en a toujours une pour tenir la chandelle.... mais ceci ne nous regarde pas ! :D
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Je persiste à le dire. J'ai vu des bougies qui donnaient des etincelles mais une fois sorties du bloc et essayées, elles mettaient plus de temps à s'echauffer et/ou rougissaient d'une maniere non-uniforme (une partie rougissait plus qu'une autre) ce qui fait que le courant passe bien mais elles sont neanmoins à changer.

Au fait, j'ai un T2 de 5 ans et 175 MKM et bougies jamais changées.

A+
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:D
251.000 kms et j' ose a peine le dire ..... bougies d' origine :devil:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

42

Message par OlivierLB »

42 ans et le crayon d'origne qui fait des etincelles....... :lol: :lol:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Syl
Quatre-Quatreux

Re: 42

Message par Syl »

OlivierLB a écrit :42 ans et le crayon d'origne qui fait des etincelles....... :lol: :lol:
:o : :o : oh non....................il a osé la sortir

la blague pas le crayon :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
a tous
le post ou l'on fait des etincelles sa c'est du delire j'adore ce post :cool:
les valeurs c'est important sa evite d'aller faire une connerie
mais le probleme c'est que le court circuit il peut ce manifester independament de la bougie j'ais tres bien compris que c'etais en gros un simple bout de feraille traverser par un courant et donc une resistance et qui est relier a la masse du moteur par sa fixation sa d'aillieur c'est ecris dans mon premier post en haut.
petite parenthese il y a des bougies de rechauffages d'admission qui marche a flame ou alors d'autre dispositif ingenieux comme l'envoie d'un carburant specifique au demarage sa c'etais pour ce distraire,parenthese refermer

le probleme de cette methode c'est que moi les etincelles sa m'inspire pas,c'est quel est un peu comme l'epoque ou a ete decouvert l'etincelle,je deconne :clown:
est ce que vous ete informer si des bougies de prechauffage ne vas pas se detoriorer en y metant un contact direct de la battery ?

de plus une bougie morte mais pas en court circuit il y aurras quand meme l'etincelle alors sa demontre quoi ?sa demontre surtout pas si elle morte
et autre exemple la bague d'etancheiter si elle est deteriorer elle vas metre le courant direct a la culasse"sa depend des formes des cullasses" et pourtant la bougie recevras rien et il y aurras quand meme etincelle
alors il y a une bougie qui marche pas mais il y a etincelle car la masse est en direct
il y a des bougies ou il y a sur cette fiche et un ecrou celui sert une rondelle qui isole le courant de la cullasse si la rondelle c'est barrer et que ce con d'ecrou il decide alors de monter et descendre selon la ou le promene les vibration il y aurras surement une possible mise a la masse
un jour quand vous aurrez etteind le vehicule alors qu'il etais redescendu et le landemain rien puisque vous aurrez couper le moteur alors que l'ecrou a ce moment la il etais remonter
il n'y aurrais pas d'etincelle si il y a pas de mise a la masse sa je suis d'accord reste que je me demande si avec l'intensiter direct de ce pontage entre une battery comme ci sa ne peut pas faire un pont?

par exemple les montages en series il faut verifier que la tresse est pas en contact avec autre chose que les fiche de bougie un autre contact positif qui serrais en contact
pour ma par le t2 j'en c'est rien de ce que vous avez dessus et de comment c'est monter et avec quel amperage et intensité c'est prevu

mais c'est bien la premiere chose que je chercherais a savoir
je viens metre mon grain de sel par ce que cette methode ne pourrais pas convenir deja a la totalite des bougie par exemple une bougie vielle generation je c'est que elle n'accepterais pas un contact en direct avec une batterie d'aillieur le relais de temporisation est en securité souvent plus bas que la capacité d'amperage d'une battery mais surtout l'amperage en pointe d'une battery est phenomenal un relais de temporisation ce coupe admetons et la il faut veriffier au cas par cas admetons que sa mise en securiter est 60 A si en plus vous fait un controle de bougie en direct c'est certainement une pointe d'amperage de 400 ou 600 ampere ou plus que vous faite c'est pas terrible pour un petit filament d'aillieur meme les bougie crayon de nouvelle generation a toujour un filament mais encapsuler dans un cylindre"le crayon"cette application ou dispositif pourquoi ne pourrais t'il pas faire fondre ou deformer le filament et du coup le metre en contact avec le crayon certe sa continuras a marcher sauf que la le courant au lieu de descendre jusqu'au bas du crayon il prechaufferas que la partie ou le filament fai contact car le courant prend le chemin le plus court entre guillemet et c'est comme sa par exemple que tu te retrouve avec une moitier de bougie qui rougie
c'est un coup a metre une bougie a la poubelle alors que le probleme est aillieur et que la bougie etais en bonne etat et si sa ce trouve apres le passage de controle tu en as abimer ou pire flinguer

bon voila j'arrete mes reflechissement
je pense que cela apporte juste la preuve que t'on courant passe ou passe et en plus un exemple a la con le gars il prend une battery morte il y aurras pas d'etincelle :lol: c'etais pour rire :lol:
sans verifier si le isolateur est en etat sans regarder l'etat de la coste de contact sur la bougie,sans regarder si il y a pas une mise a la masse
meme un controle pour savoir si le courant passe ou passe pas
doit prendre un minimum de precaution :glouglou:
et une battery sans plaisanter a moitier morte elle peut faire l'etincelle mais handicaper la temporisation ect...
a+ :cool:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre