Comment monter des phares 12V sur du 24V ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment monter des phares 12V sur du 24V ?

Message par Oooops! »

JMRTN a écrit :Salut
Il a raison 'toy29' change le relais et les ampoules. De plus en 24V L'intensité demande pour la même puissance est plus faible. donc tes fils seront largement suffisant. :(
Fais l'expérience de brancher deux ampoules 1,5V en paralléle puis ensuite en série sur deux piles 1,5V en série tu vas vite comprendre.

Mais...tu branches aussi une batterie heu...en série si tu....les ampoules en parralleles heu...sâches que... :glouglou: ok ??

Ce n'est qu'un avis de plus. Pour t'aider à faire une synthèse.
Bonsoir,

Désolé, mais il me semble qu'il y a pas mal d'erreurs dans tout ça... :D

1) c'est vrai que si on compare 1 ampoule 55W en 24V et 1 ampoule 55W en 12V l'intensité est moitié plus petite dans le 1er cas.
Mais sur le plan électrique, utiliser 2 ampoules 24V/55W en parallèle, ou 2 ampoules 12V/55W en série, sur une alim en 24V, ça fait toujours 110W sous 24V, donc toujours la même intensité totale à passer dans le relais.
Bien-sûr, chaque filament d'ampoule ne verra pas la même intensité selon le montage, mais pour les puissances mises en jeu ça n'aura aucune incidence sur le câblage lui-même.

2) l'analogie avec les piles et les ampoules de 1,5v n'est pas pertinente, car les caractéristiques d'une pile et d'une batterie au plomb n'ont pas grand'chose à voir (résistance interne, courant de décharge maxi et tension en fonction de la charge); et encore plus quand l'alternateur tourne , ce qui est a priori le cas quand on allume les LP ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

Bonjour tout le monde,

Je pense que JMRTN voulait dire que le fait de changer les ampoules et le relais permettait de conserver le montage parallèle d'origine. Donc d'avoir en lieu et place de 110W en 12V, 110W en 24V, et de diviser effectivement l'intensité par 2.
A+
Propriétaire d'un Land-Cruiser HJ45.
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

Miclean a écrit : Je pense que JMRTN voulait dire que le fait de changer les ampoules et le relais permettait de conserver le montage parallèle d'origine. Donc d'avoir en lieu et place de 110W en 12V, 110W en 24V, et de diviser effectivement l'intensité par 2.
:lol: Tu pense bien. :idée: wad mahad san tahai (merci)

:D Je moi trouve quan français debrouile me bien pas mal. Non??? :D
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

J'ai demandé au fabricant et il m'a répondu ( le lendemain :idée: ) que je n'avais qu'à changer les ampoules et le relais :D

Merci à ceux qui me l'avaient conseillé :clap:
Toyota HDJ 80 pour le raid
patrick
Quatre-Quatreux

Message par patrick »

JMRTN a écrit :
Miclean a écrit : Je pense que JMRTN voulait dire que le fait de changer les ampoules et le relais permettait de conserver le montage parallèle d'origine. Donc d'avoir en lieu et place de 110W en 12V, 110W en 24V, et de diviser effectivement l'intensité par 2.
:lol: Tu pense bien. :idée: wad mahad san tahai (merci)

:D Je moi trouve quan français debrouile me bien pas mal. Non??? :D

:idée: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idée:

J'adore!!
Patrol 3,3l TD 1986 court (TR 160)
20% HVC
JMRTN
Quatre-Quatreux

Message par JMRTN »

:cool: YESSSSSSSSSS!!!!!! ;)
bonplan
Quatre-Quatreux

lampes 12 ou 24volts

Message par bonplan »

pour faire simple ce qui manque au quotidien : change tes ampoules : ne mets jamais deux ampoules en serie sur un circuit car si une ampoules casse tu na plus rien donc soit prudent 1 relais 24 volts par phare et le circuit puissance en 2,5 carré pour tes phares et la telecommande des relais juste fil de 1,5 carré c'est le + prudent le + conforme a la loi electrique tu trouveras des ampoules chez vendeur de pieces camions par tres chere ..PS si tu monte ton circuit pense qu'il peut etre sous l'eau donc mettre du thermo-retractable sur les liaisons ( les raccordements qui ne ce demontent pas) :mad:
seul le resultat compte
YOYO69
Quatre-Quatreux

Message par YOYO69 »

je suis d'accord avec les autres pour les camions les ampoules sont en 24 tu monte du 24 v avec un relais 24 v et pas de problème pour tes cable 50 w en 12v 50w en 24 v non pb
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

ça existe des ampoules 24v/50w ? Perso j'en ai jamais vu !
les plus courantes sont des 70 watts.
Mais c'est surement le plus simple : changer les ampoules et relais avec éventuellement un relais par ampoule, mais je vois pas trop l'intérêt.
Depuis que je roule, je n'ai jamais grillé un relais par contre des ampoules ... :mad: :mad:
L200 DC de 98
Répondre