re: Liens utiles pour débutants
Posté : lun. déc. 18, 2006 11:50 pm
merci de ta reponse oops je comprends mieux maintenant il n'y a plus qu'a l'essayer hors des sentiers battus 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
tony-le-barbare a écrit :salut à tous,
je me permet de mettre ce lien pour les debutants 4x4eux qui souhaitent se familiariser avec les differents types de transmissions 4x4.
les explications sont claires et expliquees de quelques shemas :
http://web4x4.free.fr/tech1.htm
les expert aussi peuvent y jeter un coup d'oeil cela ne fait pas de mal de revoir les bases![]()
ps : je n'ai pas d'actions sur ce sitemais c'est pour aider
notre communauté
bye
jenal a écrit : inférieure à 100 km/h).
passer en courte a 100km/h
Je pense qu'il y a confuse entre passer en 4 roues motrices sur un 4x4 enclenchable qui peut théoriquement se faire parfois jusqu'à une centaine de km/h (cela dépend des modèles) et le passage gamme longue-gamme courte qui normalement doit se faire à l'arrêt ou à très faible vitesse car pas synchronisé... Quelques boites de transfert sont synchronisées (Mercedes G) mais même comme cela, le passage gamme longue vers gamme courte doit se faire à allure réduite à cause de la différence de régime moteur... Par contre, sur certaine BT, on peut passer de gamme courte à gamme longue à des vitesses un peu plus élevée...huron.01 a écrit :Chaud à - de 100 km/h, il devrait fournir le numero de telephone de la depanneuse en meme temps, sur les RR, maxi 5 mph et 3ème maxi en courte.
Toujours dans la simplicité et la compréhension facile...christian.styling a écrit :ce petit mémo date d'il y a quelques années mais les boîtes n'ont pas changé
[font="]http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf[/font]
normal : j'y comprends rien alors quand j'explique le peu que j'ai pigé... c'est pas avec des termes de spécialisteSoftroader a écrit :Toujours dans la simplicité et la compréhension facile...![]()
Certe mais c'est acessible à tous... pas comme certains de mes trucs archi-techniques...christian.styling a écrit :normal : j'y comprends rien alors quand j'explique le peu que j'ai pigé... c'est pas avec des termes de spécialiste![]()
Tu sais les vendeurschristian.styling a écrit :suite à des vendeurs qui leur avait expliqué : << sur la route dès que les conditions météo sont mauvaises vous enclenchez les 4 roues motrices >> il y a deux ou trois années sur forum 4x4 on avait à répétition des "cas" de 4x4treux ayant de gros problèmes (bris de boîte et même un qui a vu son 4x4 brûler après avoir fait de l'autoroute en 4H !!!)... les vendeurs, à l'époque, ne savaient pas ce qu'était un "enclenchable" !