passage de vitesses de + en + difficile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ulysse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: passage de vitesses de + en + difficile

Message par ulysse »

Merci de la reponse Il est vrai que si tu ajoute de l'eau ou autre saloperies
dans l'huile cela altere les qualites du produit . ;) Dans ce cas on vidange bien sur nous sommes d'accord
Il n'en reste pas moins que la techno des huiles a beaucoup evoluée en 10 ans . Tu serais surpris par certains test realisé en collabo avec les constructeurs .
Sans rancunes Fab

mci msieur A+
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Ben moi je ne suis pas d'accord et j'ai toujours fait ou fait faire les vidanges de boite de vitesses . Et ça se voit il y a bien un difference de fonctionnement. Perso je faisais de l'ambulance aussi et sur pres de 1M 500000Km ,on a eu un fois un probleme de BV et résolu aprés une vidange d'huile.Donc, c'est sur si on garde sa voiture 2 ans pas la peine de se fatiguer ,mais en cas de gros kilometrage et de fortes contraintes ,mieux vaut être tranquille et vidanger de temps en temps,même si c'est une boite sans boulon de vidange, comme sur mon ex Astra D (380000Km)et sans aucun problèmes avec la boite.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:cool: :cool: :cool: :cool:

Bon , allez restez zen....!

Le mieux , à mon avis , est de respecter ce que disent les constructeurs pour leurs véhicules , comme ces derniers travaillent en collaboration étroite avec les "grands" pétroliers ... y savent de quoi y causent :idée:
Donc , vidange ou pas , voir le manuel du 4x4
MAIS ... le plus important , je pense , c' est le respect de la viscosité .... voir sur ce forum le problème a déja été abordé :)

Voilà , voilà :D

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

decevoir

Message par OlivierLB »

AU risque d'en decevoir certains: voila ce qui ce dit dans les cercles authorisés des contructeurs et huiliers:

Les vehicules sont normalements faits pour tenir sans problemes (on sait tous que c'est pas vrai) et que le seul moyen de revoir les clients c'est de leur demander de passer faire des vidanges et autres revisions; sachant pertinement que les huiles, quand a elles, sont prevues pour des durées largement superieures au dites revisions.......... :devil: :devil: :devil:

MARKETING QUAND TU NOUS TIENT $$$$$$$ :idée:

Avec ca chacun peut se faire sa propre opinion. :discute:

A bon entendeur

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre