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re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : lun. nov. 10, 2003 9:19 am
par taz
esox a écrit :taz
va voir surplus 4x4, inclinometre a 26eu .tu peux commander par internet
merci m'sieur

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : lun. nov. 10, 2003 9:26 am
par esox
mais de rien cher ami

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : mer. nov. 12, 2003 2:32 am
par pattbo
inclinomètre d'origine, pur véritable : verre de wisky posé sur le tableau de bord (plein, je précise

) . plus vous en buvez, plus vous pouvez passer les dévers intenses, et plus vous en passez, plus vous en buvez
et dire qui en a qui achêtes 26 euro un inclinomêtre

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : mer. nov. 12, 2003 7:25 am
par esox
faut bien. j'ai arreté le wiskhy

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : mer. nov. 12, 2003 7:54 am
par MG94
Tu devrais pas, c'est bon pour les artères !

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : mer. nov. 12, 2003 9:27 am
par Fab
Ca ne m'a jamais branché l'inclinomètre, à mes yeux un gadget inutile, par contre le tien pattbo il m'intéresse

, ça marche avec le gin tonic?

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
par esox
-un inclinometre ça sert a voir si t'es bien a l'horizontale pour vérifier ton niveau d'huile,et d'une.
-occasionellement pour voir le degres max que tu peux etre en devers mais souvent tu le remarques quand tu es couché sur le toit
la première utilisation est la plus sage
a la votre

re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Posté : mer. nov. 12, 2003 7:28 pm
par pattbo
-un inclinomètre ça sert a voir si t'es bien a l'horizontale pour vérifier ton niveau d'huile,et d'une.
heu... si dans un dévers à 40 ° ta préoccupation c'est le niveau d'huile...
enfin bref, ceci me fait dire que sur les 4x4 conçus pour le franchissement (c'est le cas des moteurs KZ chez Toy et 300 tdi chez land rover que je connais bien) , le carter d'huile forme une "cuvette" qui permet de ne pas désamorcer la pompe jusqu'aux possibilités max de l'équilibre. cependant, ces moteurs sont en position longitudinale et sont donc plus sensibles aux inclinaisons AV AR que en dévers. En particulier, il peut y avoir un surplus d'huile sur un ou deux cylindres alors que les 2 autres seront plus "au sec" (d'où la fumée). Mais, la pompe ne déjauge pas (sauf cas extrêmes mais là, c'est pas le niveau qui occupe l'esprit

)
Il est évident qu'il faut aborder une zone TT avec le niveau Max d'huile.... mais pas plus non plus, si non beaucoup de fumée....
A+
PS : le gin tonic ça marche aussi, mais pas plus de 20°. Par contre le wisky, 360 ° facile

et même plusieurs fois de suite

pas puissant ça ?