merci m'sieuresox a écrit :taz
va voir surplus 4x4, inclinometre a 26eu .tu peux commander par internet![]()
Qui peux m'expliquer..... les devers
Modérateur : MG94
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
et dire qui en a qui achêtes 26 euro un inclinomêtre

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28241
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
re: Qui peux m'expliquer..... les devers

Jean-pierre

- Fab
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4547
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : Senpere, Pays Basque
- Statut : Hors ligne
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
Tout commence là ou la route s'arrête
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
-occasionellement pour voir le degres max que tu peux etre en devers mais souvent tu le remarques quand tu es couché sur le toit
la première utilisation est la plus sage
a la votre
re: Qui peux m'expliquer..... les devers
heu... si dans un dévers à 40 ° ta préoccupation c'est le niveau d'huile...-un inclinomètre ça sert a voir si t'es bien a l'horizontale pour vérifier ton niveau d'huile,et d'une.
enfin bref, ceci me fait dire que sur les 4x4 conçus pour le franchissement (c'est le cas des moteurs KZ chez Toy et 300 tdi chez land rover que je connais bien) , le carter d'huile forme une "cuvette" qui permet de ne pas désamorcer la pompe jusqu'aux possibilités max de l'équilibre. cependant, ces moteurs sont en position longitudinale et sont donc plus sensibles aux inclinaisons AV AR que en dévers. En particulier, il peut y avoir un surplus d'huile sur un ou deux cylindres alors que les 2 autres seront plus "au sec" (d'où la fumée). Mais, la pompe ne déjauge pas (sauf cas extrêmes mais là, c'est pas le niveau qui occupe l'esprit
Il est évident qu'il faut aborder une zone TT avec le niveau Max d'huile.... mais pas plus non plus, si non beaucoup de fumée....
A+
PS : le gin tonic ça marche aussi, mais pas plus de 20°. Par contre le wisky, 360 ° facile
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
