quel 4x4 choisir ?
- tony-le-barbare
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quel 4x4 choisir ?
je te confirme il y a bien des ressort sur le terrano, le mien est un chassis long et je desire le changer pour un 4x4 court pour plus de performance en TT
Sauf si la tienne a succombé à ses caresses
- tony-le-barbare
- Quatre-Quatreux
ps : c'est ce que je voudrai faire pour augmenter la hauteur par rapport aux ponts
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Ben en théorie à partir du moment ou le véhicule ne repond plus stricto sensu au decsriptif remis par le constructeur au services des mines lors de l'importation tu es hors la loi.tony-le-barbare a écrit :est ce que le fait de mettre des cales par exemple plus 10 cm pour pouvoir poser des roues de plus grand diametre rend le vehicule hors norme ?
ps : c'est ce que je voudrai faire pour augmenter la hauteur par rapport aux ponts
Après tout dépend de ce que tu fais avec ton auto. Mais si tu es sur le domaine routier, tu risques l:
- la prune (c'est douloureux mais pas trop grave),
- le rejet au controle technique, c'est plus embêtant,
- mais surtout et c'est ça le plus grave à mon avis, le désengagement de ton assureur en cas de sinistre...
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
il suffit de choisir un bon kit et ca sera o combien plus efficace qu'un BJ (en debattements).
ce n'est que mon avis
- tony-le-barbare
- Quatre-Quatreux
- chelele
- Quatre-Quatreux
Les Wrangler YJ sont à lames et les derniers les TJ sont à ressorts, c'est vrai que les lames sont dans la culture de jeep...tony-le-barbare a écrit :quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi JEEP a choisit les lames plutot que les ressort ?
- ben.rusty1
1/ vu ton cahier des charges laisse tomber le terrano.....
en tt pas top , handicapé par ses barres de torsion...et fragile en carrosserie plastique et surtout BOITES!!
2/ le bj c plus un achat passion, pour la gueule du véhicule, en confort 0 , en franchissement...moyen......incassable, une légende.....le plus bo juste pour aller chercher le pain (quand j aurais des sous c ce ke je ferai !) lol
3/ la jeep.....jamais testé !
je suis pas fan car bcp bcp de modifs à faire pour avoir un truc sympa et toutes celles que je connais cassent.............conso titanesque pour avoir un bon moteur....
4/ le def.............c un def, un td5 (je suis PAS LAND , mais auverland ou plutot OVER LAND :diable
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
pour moi le def est plus fragile que la JEEP. le seul gros avantage qu'il a sont ses angles. la rien a dire c'est bien le meilleurben.rusty1 a écrit :à mon avis :
1/ vu ton cahier des charges laisse tomber le terrano.....
en tt pas top , handicapé par ses barres de torsion...et fragile en carrosserie plastique et surtout BOITES!!
2/ le bj c plus un achat passion, pour la gueule du véhicule, en confort 0 , en franchissement...moyen......incassable, une légende.....le plus bo juste pour aller chercher le pain (quand j aurais des sous c ce ke je ferai !) lol
3/ la jeep.....jamais testé !
je suis pas fan car bcp bcp de modifs à faire pour avoir un truc sympa et toutes celles que je connais cassent.............conso titanesque pour avoir un bon moteur....
4/ le def.............c un def, un td5 (je suis PAS LAND , mais auverland ou plutot OVER LAND :diablemais pour moi c celui qui te correspondrait le mieux : une legende, petite conso, grosses possibilités de préparation y a plein d'accessoires pas cher, confort, tres bonnes capacités tt un vrai franchisseur , un poil fragile mais trezs correct !)
- tony-le-barbare
- Quatre-Quatreux
ben.rusty1 a écrit :à mon avis :
4/ le def.............c un def, un td5 (je suis PAS LAND , mais auverland ou plutot OVER LAND :diablemais pour moi c celui qui te correspondrait le mieux : une legende, petite conso, grosses possibilités de préparation y a plein d'accessoires pas cher, confort, tres bonnes capacités tt un vrai franchisseur , un poil fragile mais trezs correct !)
merci a tous pour ces infos,
sinon le DEF me plait beaucoup, mais j'ai un doute par rapport a ses capacites en devers (centre de gravite peut etre plus haut a cause de sa hauteur)
quelqu'un a til experimenté des devers en DEF
- la tortue
- Quatre-Quatreux