quel 4x4 choisir ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tony-le-barbare
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 choisir ?

Message par tony-le-barbare »

ok c'est vrai la transfo c'est plus de souscis par rapport a la loi et de nos jours il faut mieux filer doux (loi olin entre autre)

je te confirme il y a bien des ressort sur le terrano, le mien est un chassis long et je desire le changer pour un 4x4 court pour plus de performance en TT
Tu n\'embrasseras pas la femme de ton voisin,
Sauf si la tienne a succombé à ses caresses
tony-le-barbare
Quatre-Quatreux

est ce que le fait de mettre des cales par exemple plus 10 cm pour pouvoir poser des roues de plus grand diametre rend le vehicule hors norme ?

ps : c'est ce que je voudrai faire pour augmenter la hauteur par rapport aux ponts
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

tony-le-barbare a écrit :est ce que le fait de mettre des cales par exemple plus 10 cm pour pouvoir poser des roues de plus grand diametre rend le vehicule hors norme ?

ps : c'est ce que je voudrai faire pour augmenter la hauteur par rapport aux ponts
Ben en théorie à partir du moment ou le véhicule ne repond plus stricto sensu au decsriptif remis par le constructeur au services des mines lors de l'importation tu es hors la loi.

Après tout dépend de ce que tu fais avec ton auto. Mais si tu es sur le domaine routier, tu risques l:
- la prune (c'est douloureux mais pas trop grave),
- le rejet au controle technique, c'est plus embêtant,
- mais surtout et c'est ça le plus grave à mon avis, le désengagement de ton assureur en cas de sinistre...
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

JEEP pour moi est la seule marque qui sait faire des lames!!

il suffit de choisir un bon kit et ca sera o combien plus efficace qu'un BJ (en debattements).

ce n'est que mon avis ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
tony-le-barbare
Quatre-Quatreux

quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi JEEP a choisit les lames plutot que les ressort ?
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

tony-le-barbare a écrit :quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi JEEP a choisit les lames plutot que les ressort ?
Les Wrangler YJ sont à lames et les derniers les TJ sont à ressorts, c'est vrai que les lames sont dans la culture de jeep...
"Rhum sweet Rhum"
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

à mon avis :

1/ vu ton cahier des charges laisse tomber le terrano.....

en tt pas top , handicapé par ses barres de torsion...et fragile en carrosserie plastique et surtout BOITES!!

2/ le bj c plus un achat passion, pour la gueule du véhicule, en confort 0 , en franchissement...moyen......incassable, une légende.....le plus bo juste pour aller chercher le pain (quand j aurais des sous c ce ke je ferai !) lol

3/ la jeep.....jamais testé !
je suis pas fan car bcp bcp de modifs à faire pour avoir un truc sympa et toutes celles que je connais cassent.............conso titanesque pour avoir un bon moteur....

4/ le def.............c un def, un td5 (je suis PAS LAND , mais auverland ou plutot OVER LAND :diable :) mais pour moi c celui qui te correspondrait le mieux : une legende, petite conso, grosses possibilités de préparation y a plein d'accessoires pas cher, confort, tres bonnes capacités tt un vrai franchisseur , un poil fragile mais trezs correct !)
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

ben.rusty1 a écrit :à mon avis :

1/ vu ton cahier des charges laisse tomber le terrano.....

en tt pas top , handicapé par ses barres de torsion...et fragile en carrosserie plastique et surtout BOITES!!

2/ le bj c plus un achat passion, pour la gueule du véhicule, en confort 0 , en franchissement...moyen......incassable, une légende.....le plus bo juste pour aller chercher le pain (quand j aurais des sous c ce ke je ferai !) lol

3/ la jeep.....jamais testé !
je suis pas fan car bcp bcp de modifs à faire pour avoir un truc sympa et toutes celles que je connais cassent.............conso titanesque pour avoir un bon moteur....

4/ le def.............c un def, un td5 (je suis PAS LAND , mais auverland ou plutot OVER LAND :diable :) mais pour moi c celui qui te correspondrait le mieux : une legende, petite conso, grosses possibilités de préparation y a plein d'accessoires pas cher, confort, tres bonnes capacités tt un vrai franchisseur , un poil fragile mais trezs correct !)
pour moi le def est plus fragile que la JEEP. le seul gros avantage qu'il a sont ses angles. la rien a dire c'est bien le meilleur
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
tony-le-barbare
Quatre-Quatreux

ben.rusty1 a écrit :à mon avis :

merci a tous pour ces infos,

sinon le DEF me plait beaucoup, mais j'ai un doute par rapport a ses capacites en devers (centre de gravite peut etre plus haut a cause de sa hauteur)

quelqu'un a til experimenté des devers en DEF :) ?
la tortue
Quatre-Quatreux

Message par la tortue »

:diable: faisant partie d'un club où sévice des def je te garantie que le bonhomme rends la main en devers bien souvent avant le véhicule.
Répondre