samurai essence ou diesel??

Modérateur : romainletu

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: samurai essence ou diesel??

Message par Aloïs »

Vraiment vous êtes tous durs avec le Sam :bang:

Ses défauts, on les oublie !

C'est un "voiture" vraiment attachante, idéale même !

On peut pratiquement tout comprendre et réparer, améliorer voir changer, sa rusticité est sa première qualité. En plus il va partout, idéal comme véhicule de ville quotidien même avec un locker arrière, facile à parquer, haut super visibilité, capacité de charge de 1m3 un fois les sièges arrière (facilement) déposés, fiable économique, joueuse une vraie propulsion et courte, etc etc etc .....

:idée: le Sam !

Bref on adore ou on déteste :diable:

(j'suis un vrai fan, moi ! :) )
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

moi je te conseillerais un essence. ils ont vraiment de la patate, le moteur est quasi increvable et moins de risque de casse pour la mécanique.

en plus les diesel ce sont des renault :bang: :grr: (bon ok j'aime pas du tout renault... mais :grr: quand même)
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pour le prix que tu es près à y mettre .. on ne doit plus être très loin d'un jimny d'occaze !!
aussi bien (voir mieux en TT) et un comportement plus dans la norme pour le reste!!
(à ce prix là, moi j'en aurais eu 4 comme le mien!! :D :D )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Idem pour moi, le Sam j'adore, ses défauts son des qualités, mais pour le prix que tu veux mêttre, tu dois pouvoir avec une petite ralonge trouver un Jimny et là c'est un autre monde.
Les qualités du Sam sans ses défauts :idée:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

golgot59 a écrit :...
A votre avis quelle sont les points cruciaux a prendre en compte.
j'ai entendu parler de la rouille mais y a-t-il un endroit précis a vérifier.
...
Je ne saurais que trop recommander un visite de "pré-achat" chez un pro (concession Suz p.ex) à même de débusquer le problèmes, vérifier l'état du moteur (compressions p.ex), transmission, carrosserie et de t'établir un devis pour remédier aux manques et désordres constatés. Il y a tant de problèmes, de déceptions et d'arnaques sur le marché de l'occase que cette démarche me semble la seule à même d'éviter de mauvaises surprises.

A défaut, les points faibles à vérifier absolument sont les attaques de corrosion sous le plancher, les ailes et les corps creux :

. inspecter le dessous avec un spot halogène de 500W pour repérer toute trace suspecte ou gonflement de toles à l'endroits d'assemblages, sans oublier sous la tole de protection du pot d'échappement et derrière le réservoir ainsi que les fixations au chassis centrales. Les passages de roues et les attaches des élargisseurs devont faire l'objet d'une attention particulière. Bien différencier les attaques sur la tole et sur la grosse ferraille (ponts, lames, etc) ou c'est (presque) normal.

. à l'intérieur, absolument lever les moquettes (clips nylon) et vérifier sous les pieds conducteur et passagers avant et arrières (caisson central) ainsi que vers les attaches de sièges. Egalement virer les garnitures sur les passages d'ailes arrière et toujours utiliser le spot pour vraiment constater que c'est sain là-dedans.

. vérifier également dans le compartiment moteur, la présence de cloques sur la peinture (vers les vitres, fixation antenne, assemblages d'ailes etc). Une attention particulière aux endroits exposés au TT comme sous les portières, la BT et chassis.

Ceci devrait t'éviter au moins d'acquérir un "gruyère" ... bonne chance.

;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne sais pas si d'aller chez un cons. Suzuki est le bon plan, ils sont tellement nuls et incompétents, :bang: :bang: je prendrais plutôt ton petit garage de confiance ou tu vas acheter tes pièces ou faire l'entretien de ta voiture. :idée:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

merci pour vos conseils,

pour repondre a pat25
Idem pour moi, le Sam j'adore, ses défauts son des qualités, mais pour le prix que tu veux mêttre, tu dois pouvoir avec une petite ralonge trouver un Jimny et là c'est un autre monde.
Les qualités du Sam sans ses défauts
j'aime pas trop le jimmy, (chacun ces gouts), sans vouloir le juger, sans meme l'avoir essayé, je l'ai vu en concession et j'accroche pas.
La rusticité du sam me convient et il possede un point trés important pour moi, il na pas d'électronique!!!!!!!!!!!!!
Et ça c'est un point non négligeable, car l'éléctronique et vraiment une M*RDE, je suis on ne peut mieux placé pour le dire c'est mon métier.
Donc au moin il y en a au mieux c'est!!

Qu'en au prix j'ai pas trouvé de sam qui semblait interressant en dessous de 5000€ ou alors ils viennent d'Allemagne???, on était bidouillé de partout, ou ont 150000km au compteur.

Maintenant si quelqu'un en posséde un a vendre et en bonne état qu'il n'hésite pas a me contacter.

Donc si je suis vos conseils il parait plus sage de partir sur un essence, qui n'a pas servit pour faire le dakar.

Sinon quand je regarde la cote argus je vois des trés trés grosses différences avec les prix pratiqués, je concoit que c'est pas mal convoité mais il y en a qui abuse.

Qu'elle est pour vous une bonne afaire, compromis pour un sam baché
Km/essence/diesel/année/prix????
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Vas aussi faire un tour sur i-baie, on ne peut pas savoir.
Répondre